Vous pouvez vous procurer des accessoires de très bonne qualité en achetant des produits Apple remis à neuf, mais avant d’acheter un produit reconditionné, il est bon de savoir quels sont les points à bien regarder lors de l’achat. Dans cet article, nous vous aidons à savoir un peu plus sur les produits Apple reconditionnés et expliquons les faits que vous devez connaître avant d’en acheter.

1.Qu’est-ce qu’un produit Apple remis à neuf ?

Les produits Apple reconditionnés sont des appareils électroniques de la marque Apple que des professionnels ont remise en parfait état de marche, ils sont vendus comme neufs après avoir été utilisés comme modèles d’exposition ou d’occasion.

Ils sont parfois appelés des appareils “remis à neuf”, “reconditionnés” ou “remanufacturés”.

2.Mon produit Apple remis à neuf fonctionnera-t-il comme un produit neuf ?

Les produits Apple reconditionnés utilisent 100 % de leurs capacités et tous leurs composants fonctionnent comme ceux d’un produit neuf.

Qu’il s’agisse de l’écran d’un iPad, de la batterie d’un iPhone ou du chargeur d’une Apple Watch, les produits reconditionnés Apple auront toujours des pièces en parfait état de fonctionnement et ils auront 100 % de leurs capacités prêtes pour vous satisfaire.

Si vous vous demandez comment ces produits reconditionnés peuvent être comme neufs, c’est parce qu’ils ne sont pas les mêmes que les produits usagés. Un produit reconditionné Apple est homologué, donc si l’une des pièces d’un produit Apple remis à neuf ne répond pas aux normes de fonctionnement d’un produit Apple neuf, elle sera directement remplacée.

Tout cela pour vous dire qu’un produit Apple remis à neuf est un produit homologué, 100 % fonctionnel et en parfait état de marche.

3.Les produits Apple remis à neuf sont-ils entièrement testés ?

Lorsqu’un produit Apple doit être remis à neuf, l’une des étapes les plus importantes est le test.

Les produits Apple remis à neuf sont soumis à un test complet lors du reconditionnement. Cela comprend des tests matériels et logiciels, ainsi qu’une vérification approfondie de tous les composants comme la batterie, l’écran ou l’appareil photo. Il faut que toutes les pièces soient testées et réussissent ce test pour être vendues.

En cas de problème, les pièces font l’objet d’un dépannage. Si le professionnel reconditionneur peut le réparer il le répare et sinon il remplace entièrement la pièce par une pièce neuve. Si l’écran d’un iPhone ou d’un iPad est fissuré, il sera directement remplacé par un écran neuf. Mais si un fil est tout simplement desserré sur la carte mère d’un MacBook, le dépanneur peut facilement le reconnecter.

Dès que la remise en état de l’appareil est effectuée, le produit remis à neuf doit repasser par un test complet du plus petit détail au plus grand. Ce n’est que lorsqu’un produit passe tous les tests fonctionnels qu’il peut être approuvé et vendu comme produit Apple reconditionné.

4.Les produits Apple remis à neuf sont-ils nettoyés ?

Chez leur ancien propriétaire, les appareils ont peut-être subi de multiples passages en main, tomber dans la poussière, ou tomber dans l’eau. Il est donc très important que les téléphones, tablettes et ordinateurs remis à neuf ou reconditionnés soient soumis à un processus de nettoyage intense.

Les produits sont tous nettoyés en profondeur pour s’assurer qu’ils sont aussi brillants et dépoussiérés qu’à l’état neuf. Plusieurs étapes sont faites par les professionnels pour que ces appareils soient totalement propres, les écrans sont polis, la poussière est retirée des claviers et tous les ports sont vérifiés pour éviter toute saleté. Les parties internes du matériel sont également nettoyées afin que vous puissiez avoir un produit complètement impeccable et aseptisé lors de votre achat.

5.Les produits Apple remis à neuf contiennent-ils des données utilisateur ?

Tout stockage interne d’un produit Apple a été effacé de toutes les données lorsqu’il est remis à neuf. Cela signifie que vous pouvez être certaine de ne plus voir aucun photo, vidéo, texto ou autre document de l’ancien propriétaire de l’iPhone ou du MacBook.

Le disque dur, qu’il soit dans un ordinateur, un iPhone ou un iPad, sera complètement neuf et prêt pour toutes vos données.

6.Les produits Apple remis à neuf voient-ils leur système d’exploitation réinstallé ?

Avant le reconditionnement, il est nécessaire de formater le disque dur produit Apple. Après cette étape, le système d’exploitation est réinstallé dans chaque appareil. Cela signifie que lorsque vous recevrez votre iPhone ou iPad reconditionné, vous disposerez d’une copie propre d’iOS prête à être configurée. Si vous avez acheté un MacBook remis à neuf, une copie propre de Mac OS X sera installée dans votre Mac.

Le logiciel installé dans votre appareil Apple est prêt pour vous comme il le serait dans un modèle tout neuf. Votre iPhone, iPad ou MacBook est comme neuf, vous pouvez le configurer comme neuf, mais également le restaurer à partir d’une sauvegarde de votre précédent appareil.

7.Les produits Apple remis à neuf sont-ils accompagnés d’une garantie ?

Il y a des reconditionneurs qui n’incluent pas de garantie avec leurs produits Apple remise à neuf. Mais nous vous suggérons de tourner vers des entreprises qui fournissent de garantie pour les articles électroniques et il existe beaucoup. Il est toujours nécessaire d’exiger une garantie pour les produits électroniques qu’ils s’agissent d’un reconditionner ou non.

 Vous avez tendance à opter pour des articles électroniques sans garantie pour diminuer un peu le prix, mais si vous achetiez un produit Apple reconditionné penser à un appareil avec garantie parce que cela vous aide en cas de problème avec l’article. C’est pourquoi il est logique d’inclure des garanties dans les produits Apple remis à neuf.

8.Mon produit Apple remis à neuf aura-t-il l’air tout neuf ?

La seule différence entre les produits Apple reconditionnés et les produits Apple neufs est l’état cosmétique des articles or que les prix sont totalement variés. L’apparence du produit est le seul point qui les différencies, mais les produits reconditionnés sont 100 % fonctionnels et sont soigneusement nettoyés avant d’être vendus.

Vous disposez de 3 grades différents dont vous pourriez choisir lorsque vous feriez votre achat :

Excellent – L’écran et le corps sont en parfait état.

Bon – l’écran est en très bon état. Il peut y avoir de petites éraflures ou de petites entailles sur le côté ou au dos de l’appareil.

Moyen – Il y a des éraflures et des entailles. Il a l’air d’avoir été utilisé, mais il est parfaitement fonctionnel.

Lorsque les professionnels remettent un produit Apple à neuf, il est toujours catégorisé comme « excellent ». Vous ne le savez peut-être pas, mais si votre appareil se casse et qu’Apple vous le remplace, il vous offre un appareil remis à neuf pour remplacer le vôtre. Lorsqu’un appareil Apple reconditionner à un excellent état, vous ne saurez même la différencier d’un article neuf de chez Apple.

9.Les produits Apple reconditionnés sont-ils moins chers que les produits Apple neufs ?

Le prix est le fait le plus impressionnant en achetant un iPhone, iPad ou MacBook reconditionné : en achetant un produit Apple remis à neuf, vous pourriez avoir une économie conséquente entre 15 % et 80 % du prix de détail original du produit neuf. C’est pourquoi il est beaucoup plus avantageux de se procurer un produit Apple remis à neuf, mais n’oublie pas de prendre la garantie avec. Vous pouvez alors vous procurer des accessoires en plus.

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Les remises varient beaucoup, à vous de choisir quels produits Apple reconditionner vous convie.

Autre question posée : Les produits Apple reconditionnés sont-ils plus susceptibles de tomber en panne ?

Vous pouvez toujours craindre qu’en achetant un produit Apple reconditionné, il ne dure pas et dès que vous l’utilisez il va tomber en panne. Mais le remis à neuf d’un appareil Apple nécessite deux fois de contrôle de qualité de haut niveau. Si le produit présente un problème, il va être aperçu par les contrôles qualité et va donc être réparé avant d’être vendu.

Les conditions pour que les produits remis à neuf soient vendus sur le marché sont assez strictes, il est donc clair qu’un appareil Apple reconditionné est moins susceptible de tomber en panne que les produits neufs.

En plus, vous êtes couvert par une garantie en achetant un produit Apple remis à neuf.