television reconditionnée

Installer dans les salons, les chambres, cuisines ou ailleurs, la télévision est devenue un élément incontournable de nos habitations. Ces petites fenêtres qui nous présentent plusieurs choses nous accompagnent jour après jour. Oui, il s’agit bien de la télévision.

Depuis le début du siècle dernier, cette invention révolutionnaire n’a cessé d’évoluer : téléviseurs compatibles HD, téléviseurs HD, téléviseurs Full HD, téléviseurs incurvés, téléviseurs 3D, téléviseurs ultras haute définition, téléviseurs 4K, TV8K, téléviseurs intelligents, tels que les téléphones intelligents et pour les produits de haute technologie comme les ordinateurs et même les consoles de jeux, pour nos fidèles téléviseurs, l’innovation est sans fin, et ces téléviseurs sont désormais “connectées”.

Vous n’y pensez pas toujours, mais le marché des téléviseurs reconditionnés existe. Lorsque vous cherchez à remplacer des téléviseurs, même s’ils ont une durée de vie plus longue que les téléphones portables et les autres appareils, ils peuvent devoir être remplacés, alors pourquoi ne pas opter pour le reconditionné ?

Cependant, quelques petites clarifications sont nécessaires. Si vous n’avez pas beaucoup de notions sur la télévision reconditionnée ou si vous ne connaissez même pas du tout la télévision ? Pas de souci, nous vous expliquerons tout.

Pourquoi choisir un téléviseur reconditionné et à quoi devez-vous faire attention ? Qu’il s’agit d’une smart TV reconditionnée, TV OLED reconditionnée, éclairage LED ou écran OLED ou QLED, comment choisir le bon téléviseur reconditionné ?

À quoi correspond une télévision reconditionnée ?

Le reconditionner, en réalité, ce n’est pas si sorcier que cela à comprendre. Une Smart TV Samsung ou une Sony Bravia OLED reconditionnée, par exemple, est en fait une télévision d’occasion vendue à une plateforme de rachat en ligne ou à une enseigne spécialisée, laquelle va la faire reconditionner avant de la revendre.

En effet, le reconditionné n’est pas si sorcier à comprendre. Par exemple, un Samsung Smart TV ou un Sony Bravia OLED reconditionné est en fait un téléviseur d’occasion, vendu à une plateforme de rachat en ligne ou à une marque professionnelle, qui va être reconditionné avant la revente.

Concrètement, voici en quoi consiste le processus de reconditionnement :

Diagnostic : les composants importants sont vérifiés

Réinitialisation : les données utilisateur sont supprimées et remises à zéro

Réparation, si besoin.

Nettoyage, éléments externes, internes et accessoires

Emballage, généralement remis à neuf.

Garantie

Par conséquent, avant que les téléviseurs remis à neuf ne soient vendus en ligne ou en magasin, ils doivent être soigneusement inspectés et remis en état de fonctionnement

Le prix moyen d’un téléviseur reconditionné est généralement de 20% à 50% moins cher, compte tenu de la durée de vie du téléviseur, le prix d’un téléviseur reconditionné est très attractif.

Cependant, vous vous demandez peut-être quel est le prix du téléviseur LCD Ultra HD 4K Philips, du téléviseur intelligent LG Ultra HD 4K ou même d’un téléviseur intelligent Sharp Full HD remises à neuf ?

 

Comment faire pour acheter une télévision reconditionnée ?

De nombreux vendeurs en ligne proposent des télévisions remises à neuf. Il est impossible de déterminer physiquement l’état réel du produit. Par conséquent, il est préférable de s’appuyer sur des plateformes de rachat connues et reconnues, telles que Rebuy, Back Market ou Vente du Diable et des marques de vente bien établies comme Amazon, Cdiscount et Baker.

Afin d’assurer votre achat, consulter les avis clients, qui sont généralement plus informés, laisser sur les sites de ventes est une excellente alternative.

En utilisant le grade reconditionné ou le grade de reconditionnement, les marchands en ligne peuvent vous donner une idée de l’apparence visuelle du téléviseur reconditionné et correspondre à l’état d’usure ou de rayures du produit, à la présence de micro-rayures, ou autres.

Pour les acheteurs plus anciens qui aiment se rendre au magasin pour une auto-vérification, il est vivement recommandé de tester l’état des boutons, des connecteurs ou de la télécommande du téléviseur.

Le test d’image peut être utilisé pour détecter d’éventuels problèmes de pixels ou de colorimétrie. N’hésitez pas à demander au vendeur si des réparations ou des changements de pièces ont été effectués lors du reconditionnement.

En cas de problème, y a-t-il une garantie pour une télévision reconditionnée

Comme tout autre produit high-tech reconditionné ou neuf, l’achat d’un téléviseur reconditionné est un investissement et vous pouvez bénéficier d’une garantie, comme pour le remplacement de diverse pièce de rechange. Ce n’est pas le cas si vous optez pour du simple équipement d’occasion.

Pour les téléviseurs intelligents Samsung, les téléviseurs Proline Led HD et autres Philips UHD 4K, les plateformes de vente et les marques professionnelles offrent généralement une garantie d’au moins 12 mois et parfois jusqu’à 24 mois.

Cependant, cela rassure les consommateurs sur le fait qu’il existe une « garantie de conformité légale » de 24 mois afin de pouvoir considérer l’achat de produits reconditionnés tels qu’un appareil neuf.

Comment choisir une TV reconditionnée ?

Comme pour utiliser un nouveau téléviseur, cela dépend de vos attentes, de vos besoins et surtout de votre budget.

Dans ce cas, il est intéressant d’acheter un téléviseur reconditionné, car il s’agit d’un appareil vérifié, en état de fonctionnement normal et sous garantie. Par conséquent, cela permet de choisir un téléviseur intelligent haute performance, et son prix est bien inférieur comparer à un prix d’un appareil neuf.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Si vous n’aimez pas les films haute résolution et que vous ne voulez pas nécessairement une meilleure qualité d’image pour regarder vos émissions préférées, un simple téléviseur Full HD fera l’affaire. En revanche, pour les fans aux images précises, lumineuses et contrastées, la dernière technologie OLED, QLED ou HDR « High Definition Rate » pour un contraste fort et un noir profond sera un appareil parfait.

Le panneau, IPS LCD ou VA LCD, est l’élément principal du téléviseur, et c’est l’élément qui remplace notre ancien tube cathodique. C’est à travers ce panneau que la source lumineuse, le fameux contre-jour, est projetée et nous fournit une image sur l’écran plat.

Pour illustrer, et par ordre de qualité et aussi de prix, la définition du téléviseur est la suivante : HD, Full HD, 4K, 8K ou 720p 1080p 2160p.

Il en va de même pour la luminosité et le rétroéclairage : LED, Full LED, Edge LED, QLED et OLE

Par conséquent, plus la clarté de l’écran est élevée, plus l’éclairage LED est uniforme, meilleur est le contraste, la comparaison des couleurs, la fluidité ou l’angle de vue : l’image aura la meilleure qualité.

Bien entendu, la taille de l’écran est un facteur très important qui peut varier le prix du téléviseur.

Ainsi, plus la définition de l’écran est élevée et plus l’éclairage LED est homogène, meilleurs seront le taux de contraste, la colorimétrie, la fluidité (taux de rafraichissement) ou encore l’angle de vision : l’image sera de meilleure qualité.

Bien entendu, la taille de l’écran (la diagonale) est un facteur important du prix d’une télévision !

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go