beephone avis

Qu’est ce que Beephone et le reconditionné?

En matière d’appareil électronique, le reconditionné est de nos jours très prisé, presque aussi prisé que le neuf. Ainsi, de nombreuses sociétés comme Backmarket se lancent dans ce domaine, y compris Beephone. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le reconditionnement. Ce qui le différencie des autres spécialistes dans ce domaine, c’est le fait que le reconditionnement de Beephone se limite aux iPhones.

Peu de gens comprennent le terme « reconditionné ». En effet, lorsque l’on parle d’appareils électroniques reconditionnés, certaines personnes ont tendance à les confondre avec de simples appareils d’occasion, ce qui n’est pas du tout le cas. Le reconditionné désigne un appareil qui, après une panne d’utilisation ou un défaut de fabrication, est retourné chez le SAV afin d’être remis en état. Le reconditionnement consiste donc à des changements de pièces pour remettre l’appareil en fonction.

Beephone, avis sur ce site de reconditionnement 100% Iphone
3.6 (72.5%) 8 votes

Avis: Comment fonctionne Beephone?

Le fonctionnement de Beephone est très simple. Ils se procurent des iPhones anciens pour pouvoir les reconditionner. Pour cela, ils effectuent un diagnostic pour repérer tous les dysfonctionnements. Ils se chargent ensuite de remplacer les pièces endommagées puis de nettoyer le smartphone. L’écran de l’iPhone ainsi que sa batterie sont également remplacés par des neufs. Il est à préciser que toutes les pièces de rechange utilisées par Beephone sont d’origines Apple. Après avoir transformé ces anciens iPhones, Beephone les remet en vente sur son site.

Est ce que Beephone vaut vraiment le coup? Voici notre avis.

Vous trouverez sur la toile un très grand nombre de sites de reconditionnement à en avoir l’embarras du choix. Chaque site a ses propres avantages, mais également ses inconvénients. Ainsi, il est important de bien choisir. En ce qui concerne le site de reconditionnement Beephone, nous pouvons vous dire qu’il s’agit plus ou moins d’un site fiable. Il se montre également avantageux par rapport à d’autres sites de reconditionnement. 

Des prix intéressants pour un Iphone presque neuf

Le plus grand avantage de Beephone se résume à son rapport qualité-prix qui se trouve être très intéressant. En effet, il est à rappeler que le site reconditionne ses iPhones à neuf. Plus précisément, Beephone répare les iPhones anciens, remplace toutes les pièces défectueuses ainsi que les pièces usées puis les nettoie profondément dans le but de remettre ces anciens iPhones dans un état qui se rapproche énormément du neuf. Malgré cela, il les revend à un très bon prix, notamment avec une réduction de plus de 60 % par rapport aux neuf.

Avis sur Beephone: Un manque d’offre et d’inventaire

En matière d’offre, il faut avouer que Beephone est assez désavantagé. En effet, il ne propose que des iPhones, et seulement trois modèles : l’iPhone 6, 6S et 7. Le site internet de Beephone ne présente donc aucun avantage pour les personnes qui s’intéressent aux autres marques comme Samsung ou Sonny. Par ailleurs, en termes d’inventaire, nous avons constaté que sur le site, Beephone ne donne pas toutes les descriptions de ses produits, ce qui peut faire barrage aux éventuels achats.

Parmi les meilleurs garanties

En outre, Beephone est un site très intéressant en termes de garantie. Vous pouvez voir sur le site que tous les iPhones reconditionnés proposés sont garantis pendant une durée de un an. Par ailleurs, en ce qui concerne la batterie, elle est également couverte par une garantie de 90 jours ce qui n’est pas le cas pour un site comme Rebuy par exemple.

Beephone vs Backmarket. Quels sont les avantages et défauts

Pour mieux qualifier Beephone, nous avons décidé de le comparer à BackMarket, qui est un site très apprécié des utilisateurs d’Internet dans le domaine du reconditionnement. En explorant plusieurs forums, nous avons remarqué que par rapport à Beephone, les gens trouvent BackMarket plus fiable.

En matière de qualité de produit, les deux sites sont sur la même longueur d’onde. En effet, Beephone comme BackMarket recueillent des avis généralement positifs. Pour ce qui est du prix, tous deux proposent également des tarifs très attrayants. Cependant, le mieux est de comparer le prix d’un produit sur les deux sites avant d’effectuer un achat.

Beephone, un manque d’information sur le grade de reconditionnement

Il est évident que le site de reconditionnement Beephone n’est pas loin des qualités de BackMarket, qui est un très bon site en matière de reconditionnement. Cependant, Beephone présente un grand défaut qui fait un grand avantage de BackMarket.

Il s’agit d’un manque d’information sur le grade de reconditionnement sur son site. Contrairement à BackMarkert, Beephone omet, la plupart du temps, de préciser le grade de reconditionnement de ses produits, ce qui est une erreur monumentale. En effet, ce manque d’information peut causer des hésitations aux acheteurs potentiels.

Qu’est ce que les grades de reconditionnement exactement?

Dans le reconditionnement, il existe ce que l’on appelle « grades de reconditionnement ». C’est un moyen de classifier les appareils reconditionnés selon leur état. Il est important de connaitre le grade d’un appareil reconditionné avant de l’acheter afin d’avoir une idée claire de son état.

Il y a le grade A+, aussi appelé Eco+ qui désigne les appareils sans défauts, donc semblables à des appareils neufs. Il y a ensuite le grade B, équivalent de Eco, désignant les appareils en bon état, mais avec de petites rayures sur la coque. Puis il y a le grade C qui désigne les appareils n’ayant pas été remis à neuf, seulement réparé pour être fonctionnel.

beephone

Backmarket, Rebuy ou Beephone ? Notre avis

Avant de choisir un site de reconditionnement, il est tout à fait sage de faire une comparaison avec d’autres sites. En ce qui concerne Beephone, ses principaux concurrents sur le net sont BackMarket et Rebuy. Il s’agit des sites de reconditionnement les plus prisés par les internautes. Par rapport à ces deux autres sites, le handicap de Beephone reste son offre qui se résume à trois modèles d’iPhone. En effet, sur BackMarket et Rebuy, vous trouverez un panel de choix d’appareils, notamment smartphones, tablettes et même ordinateurs.

En termes de fiabilité, Beephone, Rebuy et BackMarket sont tous des sites plus ou moins fiables. Cependant, il faut avouer que BackMarket est le plus fiables des trois. En matière de qualité de produit, BackMarket et Beephone sont tous deux recommandés. L’avantage de ces deux sites par rapport à Rebuy est le fait qu’ils reconditionnent leur produit à neuf. Cependant, en termes de prix, pensez à bien faire la comparaison sur les trois sites avant d’acheter, étant donné que les prix varient selon le produit.

Si vous voulez acheter un appareil reconditionné, tournez-vous vers BackMarket, c’est le site de reconditionnement le plus fiable d’Internet. Pour obtenir le meilleur prix, vous pouvez aussi opter pour Amazon Conditionné qui fait des offres très intéressantes pour un grand éventail de choix d’appareils électroniques. Vous pouvez aussi bénéficier d’un très bon prix sur Beephone pour l’achat d’un iPhone reconditionné. En ce qui concerne Rebuy, ce site de reconditionnement est recommandé si vous souhaitez vendre des appareils électroniques usés. Il regorge en effet d’acheteurs friands d’appareils à reconditionner.

 

Conclusion: Notre opinion finale sur Beephone

Après avoir testé Beephone, nous pouvons vous dire qu’il s’agit d’un site intéressant en termes de reconditionnement d’appareils électroniques, plus particulièrement de iPhone. En termes de qualité, ses produits sont des plus satisfaisants. Le reconditionnement à neuf est impeccable.

Dans la plupart des cas, l’iPhone vous est livré dans un excellent état, à croire qu’il s’agit d’un neuf. Vous n’y trouverez aucune faille ni marque d’usure. Concernant les prix, Beephone propose ses iPhone quasi neufs à moitié prix, ce qui fait tout son avantage.

En ce qui concerne les livraisons, il faut dire qu’elles se déroulent très bien. Le colis arrive à temps dans votre boite aux lettres ou quelques fois à la poste. Beephone est un des sites de reconditionnement qui offrent les meilleures garanties.

En effet, à partir du moment où votre iPhone vous est livré, il est recouvert par une garantie d’un an. Vous pouvez donc le retourner en cas de panne durant ce délai. Il est toutefois à rappeler que comme Apple, Beephone ne prend pas en charge des problèmes liés à l’utilisation tels qu’un écran fissuré.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *