dyson recondtionne

Très courant, le Smartphone est l’appareil mobile le plus utilisé de nos jours.

Son prix neuf peut parfois être trop cher. 

Pour cela, s’orienter vers un reconditionné peut être une solution très pratique.

L’entreprise Cadaoz l’a bien compris et est justement spécialiste dans la vente de smartphone reconditionné. Précisons qu’elle ne vend que des Smartphones,.

Sa spécialité, par rapport à ses concurrents, réside dans ses 45 points de contrôle sur chaque appareil. De plus, ses produits sont traités et reconditionnés dans leurs ateliers en Bretagne.

Cadeoz propose donc une game Smartphones reconditionnée, de qualité premium.

Nous allons voir dans cet article plus en détails ce qu’il faut en penser et si acheter votre prochain téléphone mobile reconditionné chez eux en vaut la peine.

Qui est Cadeoz

L’entreprise voit le jour en janvier 2020, mais elle n’est pas si jeune qu’elle n’y parait. 

En effet, même si Cadeoz a été créée début 2020, elle est issue d’une entreprise familiale vielle de 30 ans, Gordon Electronic. On peut lire dans leur blog que le fondateur, Éric Gordon, travaillait déjà dans le reconditionnement d’appareils électroniques.

 Cadeoz est donc une marque sous-jacente à Gordon Electronic, qui permet à l’entreprise d’être reconnu et de se distinguer.

Comment s’effectue le reconditionnement chez Cadeoz?

effectue 45 tests sur chaque appareil afin de déterminer ce qui va ou ce qui ne va pas. 

Cadeoz garantit un reconditionnement soigné et de qualité, car ils réparent et testent avec précision chaque Smartphone. 

Le mobile subit 72 tests répartis sur 45 points de contrôle avec de procédures adaptées à toutes les marques et modèles. Ils testent, entre autre, les appels, l’audio, le bluetooth, wifi, gps…

Si l’appareil peut être réparé, ils remplacent les pièces. Si pas, il suit une procédure de recyclage.

En ce qui concerne les données, chaque smartphone sort de l’atelier complètement vierge. Toutes les données sont supprimées de façon irrécupérable.

Enfin, un point essentiel dans le reconditionnement, et que beaucoup de vendeurs peu scrupuleux ne font pas, est que Cadeoz utilise uniquement des pièces d’origine du constructeur pour réparer les appareils.

Pour finir, et avant d’être expédié, le produit subit un dernier contrôle et une validation de qualité et est envoyé dans un packaging spécial devant votre porte !

Cadaoz et les réparations diverses

Parce que vous êtes en quête d’un appareil reconditionné premium, Cadaoz vous le propose sur son site. Une enseigne qui se distingue par des prestations de qualité, Cadaoz vous propose des Smartphones et aussi des iPhone reconditionnés. Les produits disponibles sur Cadaoz Shop, même s’ils sont reconditionnés, sont tous de très bonne qualité.

Cadaoz s’engage à vous offrir les meilleurs équipements. Vous pouvez donc trouver des produits à la hauteur de vos attentes, tant sur la qualité que sur le prix.

Quels sont les avantages proposés par Cadaoz ?

Avec Cadaoz, il y a plusieurs privilèges qui sont à votre disposition.

Déjà, elle ne vend que des produits de qualité supérieure, même étant reconditionnés.

Cela se prouve d’une part par les nombreux tests mis en avant sur le site, mais aussi par les 12 mois de garantie accompagnée des 14 jours de retour gratuit d’un produit si vous n’êtes pas satisfait.

Enfin, la sécurité des données est aussi un point très important.

Les reconditionnements ainsi que les réparations de chez Cadaoz sont reproduits selon les normes européennes. Il utilise également des pièces détachées d’origine pour que chacun de vos appareils puisse fonctionner convenablement et avec plus de performance.

Le plus avec cette enseigne ?

Il y a toujours un petit « plus » qui fait distinguer une marque. Pour Cadaoz, surtout la qualité de sa prestation qui est en or. Tout est réalisé sur mesure pour que chaque client bénéficie d’un service à la hauteur de leur attente. En réparation, les pièces sont d’origine. Pour le reconditionnement, il y a toujours la garantie qui permet de revoir la défaillance de votre appareil en cas de besoin.

Cadaoz met en avant des appareils reconditionnés de grandes marques. Ils sont tous d’excellente qualité, qui est l’exigence de l’enseigne. Vous pouvez ainsi les acquérir à prix réduit même s’ils sont signés par des labels de renoms internationaux.

 

Pour comprendre mieux ce qu’est un appareil reconditionné

Quand est-ce qu’un appareil est dit « reconditionné » ?

Un appareil mobile comme le Smartphone est classé « reconditionné » lorsqu’il a été déjà utilisé, mais revendu. Une remise à niveau du produit a été établie pour qu’il puisse être réutilisable. Cela peut être une réparation sur certaines parties du Smartphone ce qui lui permet un usage plus fluide. Ce sont les appareils mobiles anciens qui sont plus touchés par le reconditionnement.

De ce fait, le but du reconditionnement est donc d’apporter plus de performance à un appareil. Il peut être boosté d’une manière plus radicale. Mais encore, ses fonctionnalités seront plus améliorées pour que l’équipement reste opérationnel même étant un ancien modèle.

Pourquoi opter pour un Smartphone reconditionné ?

Il y a certains avantages dont vous pouvez bénéficier avec l’option d’un Smartphone reconditionné. Tout d’abord, au niveau du prix. Le tarif qui s’affiche sur les appareils qui ont subi un reconditionnement est largement réduit par rapport aux produits neufs. Un Smartphone reconditionné peut être vendu avec un prix en baisse jusqu’à 70 %.

Ce n’est pas parce qu’un appareil est reconditionné qu’il n’est pas livré avec une garantie. Certainement, la garantie est toujours présente même en cas de reconditionnement. Elle est à profiter si l’appareil tombe en panne au cours de son utilisation. Le grand profit avec ce type d’appareil est aussi l’aspect écologique. L’option d’un tel produit vous permet l’obsolescence programmée et aussi le recyclage.

Les points de contrôle d’un appareil reconditionné

Pour le reconditionnement d’un Smartphone, il est essentiel de réaliser quelques tests pour que l’appareil puisse être réutilisé comme un nouveau produit. Il y a donc des points de contrôle qui doivent être regardés de près. Ces tests permettent de voir s’il y a des pièces qu’il faut changer.

Dans la liste des points de contrôles, il y a :

  • Les appareils photo
  • La batterie
  • Tous les boutons de l’appareil
  • Les fonctions appel (haut-parleur et micro)
  • Les façades
  • Le tactile
  • Le réseau
  • Le clavier
  • Le WiFi
  • La lampe torche
  • Le vibreur

 

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go