Découvrir le prix d’un nouvel appareil électronique et technologique est un peu décourageant parce qu’un nouveau gadget technologique coûte cher. Si vous voulez donc en acheter un, il faut que vous fassiez des recherches approfondies pour savoir ce qui est mieux pour vous. Si vous ne connaissez pas encore les produits remis à neuf, faites des recherches ça peut-être avantageux pour vous.

Pour faire court, les produits reconditionnés ou remis à neuf sont des appareils d’occasion récupérés par les professionnels, rendus par leur propriétaire ou des modèles qui ont servi pour des expositions. Ces appareils sont inspectés, nettoyer, réparer et tester, puis revendus comme appareils remis à neuf lorsqu’ils réussissent le test et retrouvent toutes leurs fonctionnalités.

Les tablettes ont conquis le marché des appareils technologiques, surtout depuis le lancement de l’iPad en 2010. Elles sont plus portables, plus légères et généralement plus interactives que les ordinateurs portables tout en étant plus grandes et souvent plus pratiques à utiliser qu’un smartphone. Mais, maintenant qu’ils deviennent plus populaires, de plus en plus de marques, de types et de styles sont sur le marché.

Ce guide vous aidera à choisir la meilleure décision à prendre pour votre prochain achat de tablette.

Décidez de la tablette qui vous convient

Vous devriez d’abord savoir les caractéristiques que vous voulez avoir dans votre tablette avant de faire votre recherche et pour que vous soyez satisfait de votre achat. Généralement, une tablette doit avoir un appareil photo, au moins 32 Go de stockage et un écran plus large qu’un smartphone. Alors si vous cherchez une bonne affaire, il faudrait que vous trouviez ces caractéristiques dans la tablette pour qu’elle soit capable de donner 100 % de sa capacité.

Premièrement lorsque vous inspectez une tablette, insister à savoir ses propriétés physiques. Quels sont son poids, ses dimensions et la taille de son écran ? Mais également le côté esthétique. Les caractéristiques dépendent de votre utilisation, vous voulez une tablette ultra portable pour vous accompagner quotidiennement ou une avec un écran très large que vous utiliserez à la maison.

Après avoir vu les aspects physiques, vérifiez les spécifications techniques. Si vous adorez faire des photos et enregistrer des vidéos, une tablette avec beaucoup d’espace de stockage vous conviendra plus. SI vous voulez faire des designs graphiques ou jouer à des jeux vidéo, il est mieux que vous regardiez bien les détails techniques sur la mémoire vive ou RAM et les processeurs.

Puisqu’il s’agit d’un appareil technologique, il est également nécessaire de vérifier la connectivité de l’appareil. Il existe des tablettes qui ne fonctionnent qu’en WiFi et d’autres qui peuvent fonctionner à la fois en WiFi et en données cellulaires. Vous devez dépenser un peu plus pour obtenir les modèles compatibles avec les données cellulaires, mais cela vous donne la liberté d’utiliser votre appareil en ligne, où que vous soyez, sans avoir à trouver une connexion WiFi. Même lorsque vous êtes en voiture, vous pouvez mettre en ligne tablette.

Vous connaissez déjà l’appareil qui peut vous convenir, mais il faut également fixer un budget pour la tablette. Il ne faut pas trop dépenser pour un seul appareil électronique.

Les tablettes remises à neuf sont des appareils d’occasion récupérer par les professionnels qui ont été testés, restaurés, nettoyés et ont subi un ou plusieurs contrôles qualité intensifs avant d’être revendus. Ils sont aussi bons et fonctionnels que les neufs, mais ils ne sont pas neufs, donc ils sont vendus beaucoup moins cher.

Si vous n’êtes pas encore certaine de vouloir acheter une tablette reconditionnée, vous devez maintenant passer à l’action parce qu’un appareil remis à neuf est très proche de la qualité d’un nouvel appareil, car tous les composants défectueux ont été remplacés par des composants neufs afin de garantir que l’ensemble de l’appareil est 100 % fonctionnel.

Vérifiez la provenance de votre produit

Il va falloir être prudent lors d’un achat d’une tablette. Vous devez toujours vous assurer que le produit que vous achetez est authentique et qu’il a été remis à neuf par des professionnels. Une tablette est assurée lorsqu’elle est certifiée par les reconditionneurs et elle doit être accompagnée d’une garantie.

Dès que vous trouvez la tablette qui vous correspond et qui répond à votre attente, il suffit de regarder où il est vendu. Il est mieux de faire des recherches chez les détaillants réputés, parce que les produits seront certifiés et étiquetés. Ils existent des principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une tablette remise à neuf. Voici quelques-uns.

Avis des clients

Lorsqu’il s’agit de technologie ou d’appareil électronique, les gens n’ont aucun problème à donner leur avis sur les produits à vendre, mais surtout sur les vendeurs. En consultant les avis des autres acheteurs, vous allez voir si le produit et l’entreprise sont assurés ou répéter.

Les avis vous permettent de découvrir des informations que les descriptions et les spécifications techniques sur le site ne peuvent pas vous donner. Par exemple, si les gens se plaignent que la tablette est très lourde et qu’il est important pour vous d’avoir un appareil léger et portable, ce n’est peut-être pas le bon appareil pour vous. S’il est nécessaire pour vous de connaitre tous les détails du produit, il est mieux de consulter les avis pour savoir si le produit vous convient ou pas. Tous les détails du bon au moins bon des produits seront présentés dans les avis des clients.

Prix

Lorsque vous voulez acheter une tablette, vous tournez vers les tablettes remises à neuf à cause des prix. Mais faites bien attention, il est important de comparer le prix de l’article reconditionner avec le prix de détail original de l’article. S’il n’y a qu’une petite différence entre l’article remis à neuf et l’article neuf, il est mieux d’acheter directement une neuve.

Vous devez également comparer les remises entre les différents reconditionneurs. Vous trouverez le prix le moins cher auprès des détaillants. Si vous cherchez bien et comparez tous les prix sur le marché, vous pouvez économiser de 15 à 40 % pour avoir la même tablette. De plus il sera comme neuf et 100 % fonctionnel.

Batterie

Lorsqu’on parle d’appareil technologique, il est évident de parler de batterie. C’est pourquoi il est nécessaire de bien vérifier que l’article remis à neuf que vous achetez est bien livré avec une batterie et des accessoires. Si vous décidiez d’en acheter chez une entreprise qui n’offre pas de batterie avec la tablette, votre budget va augmenter parce qu’une batterie totalement compatible avec votre peut-être cher si vous l’achetez séparément.

Une batterie défectueuse peut être une source de problème pour un appareil électronique comme une tablette, alors lorsque vous achetiez une tablette remise à neuf, vérifie bien que la batterie n’est pas endommagée.

Garantie

Selon le détaillant où vous avez obtenu votre tablette, votre article remis à neuf peut être assorti ou non d’une garantie. Pour s’assurer que l’appareil est accompagné d’une garantie, il faut diriger vos recherches vers des détaillants réputés. Si votre tablette est sous garantie, vous pouvez demander un remplacement, une réparation ou un remboursement en cas de problème. Nous vous suggérons d’opter pour les produits avec une garantie parce que si le vendeur en donne, c’est que le produit est assuré et est de bonne qualité. 

Conclusion

Avant de prendre une décision sur un appareil électronique reconditionné, il y a plusieurs choses à bien vérifiées avant de faire l’achat du produit. Alors pour ne pas être déçu lorsque l’achat est fait et que le produit arrive chez vous, appliquez ces astuces et vérifiez les articles remis à neuf, mais également les détaillants où vous voulez acheter l’article. Si vous insistiez sur ces points lors des recherches, vous allez être satisfait de votre choix.

Rate this post