crosscall trekker reconditionne
Donner une note

Les smartphones Crosscall Trekker sont des terminaux étanches et résistants aux chocs. Ce sont des smartphones tout-terrain qui peuvent convenir pour les activités extérieures comme le trekking, le sport ; mais également pour les grands maladroits et ceux qui travaillent régulièrement sur les chantiers. Cet article peut vous aider à savoir un peu plus sur les Crosscall Trekker X1, X2, X3 et X4 reconditionné, mais aussi ou les acheter.

Les Crosscall Trekker X1, X2, X3 et X4 n’échappent pas au marché du reconditionné

Crosscall propose des mobiles et des smartphones résistants, étanches et dotés d’une très grande autonomie. Il conçoit des modèles parfaitement adaptés aux environnements hostiles que rencontrent les sportifs et les professionnels à savoir la pluie, la poussière, les chocs et autres.

Mais les Crosscall Trekker n’échappent pas au marché du reconditionné.  Cette gamme comprend des smartphones d’occasion sous Android qui proviennent de reprises réalisées auprès de particuliers et d’entreprises. Il peut s’agir d’un modèle ayant servi comme modèle d’exposition.

Il y a aussi des produits sortis de leur emballage d’origine et retournés par le client pour diverses raisons : à la suite d’un changement d’avis ou la constatation d’un dysfonctionnement après leur mise en service par exemple.

Ceux-ci sont ensuite contrôlés dans des ateliers spécialisés dans le réemploi et le reconditionnement de produits électroniques d’occasion. Des experts en téléphonie procèdent à différentes vérifications visuelles et techniques pour garantir un produit en parfait état de fonctionnement. Il est possible de trouver des smartphones avec différents grades esthétiques :

  • Grade premium : permettent d’acquérir du neuf au prix de l’occasion ; ceux-ci sont en effet des produits reconditionnés à neuf qui ne présentent aucune trace sur l’écran ou sur la coque ;
  • Grade comme neuf : proches du neuf et en parfait état, mais l’écran et la coque présentent de légères microrayures ;
  • Grade très bon : ils sont en très bon état, mais présentent quelques rayures sur l’écran et sur la coque ;
  • Grade bon : parfaitement fonctionnels, mais présentent des rayures sur l’écran et des traces d’utilisation sur la coque.

Crosscall Trekker X1, X2, X3 et le X4… Disponibles en reconditionné mais attention

Les Crosscall Trekker X1, X2, X3 et X4 sont tous disponibles en reconditionné. Ils peuvent permettre de bénéficier d’une remise de l’ordre de 20 à 70 % selon les modèles concernés. Toutefois, leur achat comporte une part de risque. Il est en effet possible que le Crosscall Trekker X1, X2, X3 et X4 reconditionné présente des vices cachés ou a pu subir de mauvais chocs ou des manipulations inappropriées qui peuvent impacter sur sa longévité.

Quels sites choisir pour acheter votre Crosscall Trekker X1, X2, X3 et le X4 reconditionné

Vous pouvez vous procurer votre Crosscall Trekker X1, X2, X3 et X4 reconditionné sur les principales plateformes dédiées au reconditionnement. Celles-ci récupèrent, reconditionnent et revendent différents modèles de Crosscall Trekker. Ce sont entre autres Backmarket, Amazon Renewed, Rakuten Priceminister, Cdiscount, Fnac/Darty. Il est également possible de s’en procurer chez d’autres acteurs comme Recomerce, Rebuy, Remade, Vente du diable, e -Recycle, Recycle-Online, Onedirect…

Favorisez le Crosscall Trekker X4 reconditionné

Le Trekker X4 est le modèle sorti par la société Crosscall le 25 octobre 2018. Il s’agit d’un smartphone étanche, robuste et résistant aux chocs. Il est en effet certifié IP68 pour offrir une étanchéité jusqu’à 2 m de profondeur sous l’eau pendant une heure. Ce modèle peut résister à une chute de 2 m sur ses 6 faces. Il est doté d’un design attrayant et de capteurs environnementaux en tout genre à savoir :

  • des capteurs de luminosité,
  • de proximité,
  • hygromètre,
  • baromètre,
  • altimètre,
  • accéléromètre,
  • capteur UV…

Il peut proposer une expérience vidéo complète grâce à l’intégration d’une action Cam, notamment avec le double capteur photo stabilisé à l’arrière, un objectif grand-angle, un autofocus hybride, un stabilisateur optique et un flash dual LED.

Choisir le modèle Crosscall Trekker X4 reconditionné permet d’acquérir le dernier modèle moins cher. Le prix de ce smartphone est en effet de 699 euros alors qu’il est possible de l’acquérir en reconditionné à 319,99 euros.

Crosscall Trekker , les pièges à éviter

Les Crosscall Trekker X1, X2, X3 et X4 reconditionnés permettent d’acquérir un modèle à moindre coût. Toutefois, il faut connaître les pièges à éviter pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises :

  • ne pas savoir faire la différence avec un Crosscall Trekker d’occasion et un Crosscall reconditionné ;
  • mal choisir le site pour faire son achat ; il faut privilégier les sites qui permettent d’entrer en contact directement avec le vendeur et qui proposent une garantie sur l’état du Crosscall vendu ;
  • ne pas vérifier l’état du Crosscall Trekker lors de l’achat ; il faut vérifier si son état général correspond à l’annonce, mais tester également les boutons, l’écran tactile, les capteurs photo, les flashs, le micro, les haut-parleurs et la prise jack.

Notre avis final sur les smartphone Crosscall Trekker , ils valent le coup

À notre avis, les smartphones Crosscall Trekker valent le coup. Ce sont en effet des smartphones étanches, performants et endurants. Ceux-ci peuvent convenir aux amateurs d’activités physiques, mais également aux personnes qui travaillent dans des conditions difficiles. Ils peuvent accompagner son utilisateur partout et être utilisés de manière optimale dans un milieu humide ou plein de poussières. La gamme de smartphones Crosscall Trekker peut en effet répondre à chacune de vos attentes et propose majoritairement :

  • une norme IP67 qui lui permet de résister à une immersion dans l’eau ;
  • une coque qui peut absorber les chocs et protéger l’écran ;
  • une capacité tactile même avec les doigts mouillés avec un écran de 5 pouces et une résolution full HD ;
  • un GPS et des capteurs d’environnement comme l’altimètre, le baromètre, l’hydromètre, le baromètre, etc. ;
  • une autonomie exemplaire avec des batteries conséquentes ; les smartphones Crosscall Trekker peuvent en effet offrir une autonomie jusqu’à 12 jours de veille.