iphone 8 reconditionne

Comment fonctionne la garantie et la politique de retour sur Backmarket?
5 (100%) 1 vote

Back Market est une entreprise spécialisée dans les produits reconditionnés en revendant des appareils électroniques entièrement remis à neuf. Si vous souhaitez vendre ou acheter un téléphone sur le site, posez-vous les bonnes questions : le site est-il fiable ? Quelles sont les conditions d’achat et de vente, qu’en est-il des garanties et de la politique de retour ?

La politique de retour chez BackMarket et les garanties

Si vous avez acheté un téléphone, une tablette, un appareil photo ou d’autres produits sur BackMarket et que vous n’êtes pas satisfait, sachez que vous pouvez le retourner.

Pour cela, vous avez un an à compter du jour où vous l’avez reçu, mais en respectant quelques conditions. Vous devez ouvrir un SAV avec votre vendeur et choisir la tuile « j’ai changé d’avis ». Voyez avec celui-ci les procédures à suivre pour avoir l’adresse où vous pourrez renvoyer le produit.

Par ailleurs, il se pourrait que vous souhaitiez retourner le produit au reconditionneur suite à un problème technique, vous devez soumettre une demande de retour au reconditionneur. Le bouton rouge mis à la disposition à ceux qui ont créé un compte client a été conçu pour contacter le vendeur. A noter que Apple verrouille votre appareil et le rend inutilisable par un autre utilisateur si vous ne désactivez pas votre compte iCloud.

Les diverses garanties de Back Market

TrustPack est la garantie de base du Back Market. Elle est fournie avec la vente de tous les produits sur le site. Cette garantie de 6 mois prend en charge tous les dysfonctionnements ou défauts du produit indépendants de votre utilisation (pour un téléphone, par exemple: batterie déchargée ou faible, boutons qui s’affaissent, écran tactile défectueux, etc.). Si le produit est démonté par une personne autre que le reconditionneur, cela exclut la garantie et signifiera que la garantie ne sera plus en vigueur.

Sur Back Market, vous pouvez étendre votre garantie jusqu’à 12 mois lorsque vous passez la commande de votre produit. Cette opération vous coûtera 3.99 € par mois. Cela peut durer entre 12 et 24 mois selon le prix de l’assurance.

L’avantage, c’est que l’extension prendra immédiatement le relais dès que la garantie offerte par le reconditionneur se termine. Back Market propose aussi la garantie Casse / Vol, elle coûtera 5.99 € pendant 12 mois et est renouvelable chaque année, pendant 5 ans. Celle-ci est destinée à ceux qui ont perdu, ont fait tomber/casser le téléphone ou s’il est oxydé.

Back Market : création et objectifs

Lancé en 2014, Back Market est le premier marché axé sur la fourniture aux consommateurs d’appareils électroniques remis à neuf certifiés et de haute qualité (Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils électroménagers, consoles et loisirs…). Le concept est simple : apporter légitimité et confiance à l’achat de matériel remis à neuf.

Ce faisant, ils s’attaquent également à un grave problème environnemental lié à la crise des déchets électroniques résultants du volume de produits électroniques produits et éliminés de manière non durable. La startup a pour objectif de créer un marché étendu et de rassembler tous les rénovateurs sur une seule et même plateforme.

La société est actuellement présente dans 5 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Belgique) et a été lancée aux États-Unis au début de cette année. Il emploie une équipe d’environ 100 employés répartis dans 3 bureaux situés à Paris, Bordeaux et New York.

La startup travaille avec les entreprises pour tout vendre, des Smartphones aux ordinateurs portables, qui sont les catégories de produits les plus en vue sur le site, en passant par les consoles de jeux, les téléviseurs, les écouteurs, etc. En chiffre, Back Market c’est plus d’un million de clients, 350 usines de reconditionnement et 135 salariés.

Comment vendre son téléphone sur la plateforme ?

Si vous avez un téléphone ou une tablette qui ne marche plus ou que vous voulez tout simplement revendre, Back Market vous permet de le faire facilement. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la start-up et de retrouver la rubrique reprise mobile.

Vous tomberez sur un formulaire facile à remplir qui commencé par la sélection du produit à vendre. Pour le téléphone, il faut qu’il soit issu d’une marque reconnue comme Apple, BlackBerry, HTC, Google ou Samsung. Répondez à quelques questions sur l’état de l’appareil et il vous proposera instantanément le meilleur prix.

En ce qui concerne l’envoi du produit, vous avez deux choix. En utilisant le kit d’envoi prépayé de l’entreprise, ils s’occupent de tout pour que l’emballage du produit soit impeccable. A savoir qu’il est également possible de vendre vos produits sur Rebuy.

Vous pouvez également opter pour la solution la plus rapide en imprimant un bon Colissimo. Le produit sera tout d’abord vérifié en faisant l’objet de plusieurs tests. Ci son état correspond à ce qui a été mentionné, le vendeur sera payé dans les 5 jours ouvrés après réception. Si ce n’est pas le cas, il peut donner une valeur correspondante à l’état réel du produit.