Beaucoup d’entre vous demande tout le temps quel option est le mieux lorsque vous achetiez un iPhone, est-ce qu’il est plus sûr d’acquérir un iPhone neuf ou reconditionner ?

Le constructeur Apple a conçu ce smartphone pour répondre à vos besoins quotidiens. L’iPhone est extrêmement populaire grâce à ses lignes et formes épurées, aux millions d’applications disponibles sur l’App Store et à des fonctions comme l’assistant virtuel Siri. Plus d’un milliard d’iPhone ont déjà été vendus dans le monde.

La procuration d’un iPhone reconditionnée ou d’un iPhone neuf présente chacun leurs avantages. Cet article va vous guider à bien choisir lequel est le mieux pour vous, un iPhone neuf ou un reconditionner. Nous avons mis en évidence les avantages et les inconvénients de l’achat de ces deux types d’iPhone sur le marché pour vous aider à bien prendre votre décision.

iPhone remis à neuf ou neuf selon votre budget

L’un des plus grands avantages si vous achetez un iPhone reconditionné par rapport à un appareil neuf c’est qu’il est beaucoup moins cher. Et cette raison pousse des millions de personnes dans le monde entier à tourner vers les iPhone reconditionner.

Le prix d’un iPhone 12 pro par exemple varie par rapport à la qualité de leur état. Vous pourriez actuellement acheter un iPhone 12 pro remis à neuf pour à moins de 825 $. L’appareil a été testé, nettoyé des données et validé, dépoussiéré et livré avec des câbles de chargement et les écouteurs tout neufs, et dispos également d’une garantie pour vous assurer de sa qualité.

Mais pour un iPhone 12 pro flambant neuf de chez Apple, vous devriez payer plus cher avec le même smartphone avec une garantie, parce qu’il faut acheter un de ce modèle à 999 $, ce qui le rend à plus de 170 $ plus cher que le modèle reconditionné et vendu sur le marché. Cela est une raison pour choisir un iPhone remis à neuf plutôt qu’un iPhone neuf.

Les iPhone remis à neuf sont disponibles sans contrat

D’un côté, un iPhone remis à neuf vous coutera moins cher à long terme avec un opérateur qu’un iPhone neuf s’il est acheté avec un contrat. Par exemple, l’achat d’un iPhone X reconditionné vous coutera moins cher que la version neuve sous opérateur. Vous pouvez obtenir le téléphone à un prix économique si vous décidiez d’acheter un iPhone reconditionner plutôt qu’un neuf. Un iPhone neuf acheté avec le contrat est donc plus cher qu’un iPhone reconditionner.

D’un autre côté, en achetant un téléphone reconditionné, vous pouvez tout simplement l’acheter en ligne et vous n’êtes pas lié par un contrat. Vous pourriez alors choisir librement avec quel opérateur voulez-vous vous liez. Dans ce cas, vous pouvez faire un contrat à long terme, mais également le répartir en versements mensuels sur 24 mois.

La garantie d’un iPhone remis à neuf VS un neuf

Lorsque vous achetez un téléphone ou une tablette remis à neuf auprès d’un détaillant, vous disposez généralement d’une garantie minimale de 30 jours pour votre iPhone. De nombreux reconditonneurs professionnels vous donnent également jusqu’à 30 jours pour rendre le téléphone et demander un placement si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de la qualité de l’appareil.

La durée de la garantie dépend du détaillant. Mais faites bien attention lors d’un achat d’un iPhone reconditionné parce que certains détaillants n’offrent pas de garantie.

Par rapport à la garantie des produits, acheter un iPhone chez Apple est beaucoup plus avantageux pour vous. Votre iPhone sera livré avec la garantie limitée Apple d’un an. Si votre téléphone présente une anomalie pendant une période d’un an après l’achat, vous pouvez demander qu’il soit réparé ou directement remplacé auprès de Apple. Les pièces consommables comme la batterie n’est pas incluent dans cette garantie de Apple sauf si la défaillance est due à une défaillance d’usine des pièces.

L’iPhone attire beaucoup d’acheteurs parce que le constructeur américain Apple a conçu un smartphone digne de ce nom et qui permet à tout le monde d’acheter un téléphone haut de gamme et haute performance. Avant la mise en vente des iPhone reconditionnés, ils doivent passer au moins deux tests approfondis. Mais pour avoir l’esprit tranquille, et si vous souhaitez une garantie plus longue opter pour un iPhone, neuf est le mieux.

Est-ce qu’il faut acheter votre iPhone le jour de lancement ?

Une autre question se pose lorsque vous voulez acquérir un iPhone. Est-ce que vous voulez recevoir votre smartphone dès sa sortie ou vous pouvez attendre quelque temps avant de l’acheter ?

Si vous voulez vous achetez un iPhone dès le premier jour de lancement et que vous n’êtes pas contre une prime, alors vous devriez opter pour un téléphone neuf pour l’obtenir instantanément et d’éviter les ruptures de stock dues à une forte demande au moment du lancement.

Si vous ne vouliez pas vous précipiter et bien choisir avant d’en acheter, vous pourriez avoir une version remise à neuf de ce même modèle d’iPhone nouvellement sorti après juste quelques mois de la date de sortie. Beaucoup de propriétaires de nouveau iPhone change d’avis après juste quelques semaines d’utilisation et les rends dans les magasins, les professionnels les remettent à neufs et les revendent comme reconditionnées. Le propriétaire souhaite un autre smartphone qu’il préfère ou l’iPhone qu’il vient d’acheter ne répond pas à son attente. À ce moment, vous pourriez l’avoir comme neuf à un prix moins cher.

Conclusion

Se tourner vers un iPhone reconditionné vous offre les mêmes caractéristiques, cosmétiques et avantages qu’un appareil neuf surtout s’il est en excellent état, sans avoir trop d’impact sur votre budget pour s’acheter un smartphone.

Mais si vous voulez un téléphone sorti de chez Apple et avoir plus de garanties, votre choix se portera mieux pour un iPhone neuf. Mais il faut également payer plus cher.