Imac reconditionné

Les produits Apple sont aujourd’hui au centre de l’attention des utilisateurs. Les avis peuvent différer selon les gouts, mais c’est un fait : ces ordinateurs de qualité séduisent, fidélisent, et répondent aux attentes des acheteurs. Parallèlement, les produits reconditionnés sont maintenant rentrés dans l’inconscient collectif, d’où notre question : Vaut-il le coup d’acheter un iMac reconditionné ?

Que ce soit pour travailler la musique, la photo, la vidéo, ou tout simplement pour une utilisation quotidienne, l’iMac est devenu une référence en matière d’ordinateur fixe. Ces ordinateurs au design travaillé et aux composants résistants sont d’autant plus convoités qu’ils sont présents par dizaines sur les sites de produits reconditionnés.

Prix abordable, ok, mais intéressons-nous maintenant aux performances des iMac reconditionnés.

Vous trouverez un comparatif de prix par plateforme plus bas dans cet article.

Pourquoi choisir un iMac reconditionné ?

Pourquoi choisir un iMac reconditionné ?

Les produits reconditionnés ont vu le jour pour répondre aux exigences des consommateurs. L’importance du bien-être de la planète prend une place de plus en plus grande dans nos esprits. Ces produits reconditionnés vont de pair avec un mode de vie plus économe et plus orienté écologie.

Ainsi, acheter un iMac reconditionné à deux grands avantages :

  • Le prix: Par rapport à un iMac 21 pouces neuf, qui coute au minimum 1500 euros, un iMac reconditionné coute par exemple 600 euros sur le site Amazon Renewed. D’un point de vue porte-feuille, c’est une différence non négligeable quand notre budget est restreint.
  • L’impact environnemental : Nous le savons tous, que ce soit les téléphones ou les ordinateurs, une fois qu’ils ne sont plus utilisés, nos appareils électroniques finissent tous au fond d’un placard ou à la poubelle. Ces appareils nécessitent des composants rares pour la planète, et ainsi, se pencher du côté des iMac reconditionnés apparait de plus en plus de bon sens.

La différence entre un iMac reconditionné et un iMac neuf

La différence entre un iMac reconditionné et un iMac neuf. La seule différence entre un iMac neuf et un iMac reconditionné réside dans le simple fait que l’iMac neuf n’aura jamais été utilisé. Pour le reste, aucune différence, puisque le reconditionnement d’un iMac engendre irrémédiablement la révision de tous les composants.

En pratique, un iMac reconditionné a déjà été utilisé : il est vendu par son utilisateur et est ensuite révisé par des professionnels (composants, état de fonctionnement, aspect etc.). Une fois que le produit a été évalué, et que tout a été vérifié, il sera reconditionné dans une boite , proprement, comme pour le neuf. Il est ensuite proposé à la vente en tant que produit reconditionné, avec une garantie.

La différence entre un iMac reconditionné et un iMac d’occasion

Un iMac reconditionné et un iMac d’occasion ont un seul point commun , le prix. En effet, celui-ci sera toujours inférieur au prix d’un iMac neuf.

Cependant, il y a de grandes différences entre ces deux types  d’iMac :

  • Un iMac d’occasion n’aura eu aucune révision, et vous n’aurez aucune garantie sur le fonctionnement de votre appareil mis à part la parole du particulier qui vous vendra cet ordinateur. Aussi, aucun service après-vente n’est inclus dans une vente entre particuliers.
  • Un iMac reconditionné est d’abord testé, révisé, et réinitialisé. Ce processus permet ainsi d’approcher de près l’état d’un iMac neuf, mais toujours avec un prix sensiblement plus bas. Vous aurez aussi, en achetant un iMac reconditionné, une garantie et un service après-vente en cas de problèmes.

Nos avis sur les meilleurs sites pour acheter un iMac reconditionné

Il existe beaucoup de sites internet sur lesquels acheter un iMac reconditionné, mais certains ont su se démarquer grâce à la qualité de leurs produits, mais aussi grâce aux professionnels avec qui ils travaillent. Ce sont ces mêmes professionnels qui analyseront les ordinateurs et qui détermineront le prix et l’état de ceux-ci.

Voici une liste des meilleurs sites en ce qui concerne l’achat d’un iMac reconditionné :

  • Amazon Renewed: c’est en quelque sorte le garant, la référence en matière d’achat de produits reconditionnés sur le web. Avec des garanties allant jusqu’à 6 mois, un service après-vente de qualité et des opérateurs techniciens triés sur le volet, ce site a acquis au fil du temps une solide réputation. Avantages : prix les plus bas, SAV performant, garantie solide, et surtout, ce site est justement reconnu pour la qualité de ses produits Apple.

 

  • Okamac: Voici une autre référence en matière d’achat d’appareils reconditionnés. Les prix sont également très intéressants également, sensiblement égaux à ceux d’Amazon Renewed.

 

  • Rebuy: Un autre site internet où il est possible de vendre un produit pour en acheter un autre. De très bonne facture également, ce site à le seul désavantage d’être opaque au niveau de ses techniciens.

 

On préfère tous avoir un produit neuf au lieu d’un produit retapé, c’est tout à fait évident. En effet, le neuf est encore tout frais, sans aucun défaut. Le neuf est aussi authentique, du moins, si on l’avait acheté dans une boutique à qui l’on fait confiance.

Mais le neuf a aussi des inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Le premier problème est le prix. Posséder un iMac est très important surtout pour les maquettistes et les graphistes.

Mais le coût est très élevé, ceux qui ont un budget serré ne peuvent pas en acheter. Par rapport au neuf, liMac reconditionné est vraiment moins cher, soit environ 609 euros au lieu de 1 500 euros pour le neuf.

Comment acheter un Imac reconditionné pour moins cher? Notre avis

Il est à noter que le prix d’un iMac reconditionné dépend des traitements qui ont été apportés. Les acteurs sont aussi nombreux, on trouve d’abord le donateur qui fixera un prix pour son produit.

Ensuite, il y a le reconditionneur qui estimera le coût par rapport à toutes les opérations qui ont été réalisées ainsi qu’à l’état définitif du produit. Il y a aussi les frais qui ont alimenté le reconditionnement et d’autres encore.

Pour trouver moins cher, il est nécessaire de comparer plusieurs offres dans les 3 sites proposés ci-dessus. Lors de ce comparatif, il faudrait voir en détail les caractéristiques et l’état de l’appareil en général. Il existe aussi des sites de revendeurs agréés où les prix sont encore moins chers et compétitifs.

Ne pas choisir un Imac reconditionné à neuf

Un iMac reconditionné à neuf revient à un iMac tout neuf. Le iMac reconditionné s’adresse surtout aux personnes qui ne peuvent pas se payer un iMac neuf.

Pourtant, comme le prix de la revente dépend du traitement opéré, si l’appareil est retravaillé à neuf, le prix reviendra presque à son prix original. Certes, il y aura une réduction, mais à quelques euros de moins seulement. L’objectif d’acheter moins cher n’est donc pas atteint dans ce cas.

Choisir un Imac reconditionné 21.5 pouces  à la place de 27 pouces

Évidemment, on ne peut pas tout avoir avec un prix abordable et accessible à tous les budgets. Si vous choisissez un produit reconditionné ayant les caractéristiques les plus avancées, en toute logique, le prix serait encore plus cher, car les fonctionnalités qui ont été retravaillées sont les dernières à avoir été lancées par la marque Apple. Un iMac 27 pouces serait aussi plus cher qu’un iMac 21,5 pouces. Pourtant, les options seront les mêmes, il s’agit juste d’une question de confort, et de praticité lorsque vous avez besoin d’un plus grand écran pour travailler.

Revendre ses anciens Imac ou appareils sur Rebuy ou Backmarket

Si vraiment vous souhaitez acheter un iMac dernier cri au prix le moins cher, vous avez une autre alternative. Les sites Rebuy ou Backmarket acceptent d’acheter les appareils que vous avez déjà utilisés comme votre MacBook par exemple.

L’objectif est de vous permettre d’acheter un autre appareil reconditionné d’une version plus récente. Vous pourrez économiser jusqu’à 500 euros pour financer votre projet d’acheter un IMac dernier cri.

Vous pourrez ensuite faire votre achat sur le site même où vous avez vendu votre appareil d’occasion. Faites la même démarche lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché et qu’un modèle reconditionné est mis en vente.

imac reconditionné avis

Un Imac reconditionné ou un Imac Pro reconditionné? Notre avis

La première différence entre un IMac et un IMac Pro, c’est la performance. Le deuxième dispose d’une puissance CPU très performante avec une dissipation thermique incontestablement parfaite. Le design est aussi impressionnant.

Apple intègre une fonctionnalité professionnelle à l’IMac que l’on connait tous. Pour faire le choix entre les reconditionnés, si on peut se permettre un IMac Pro qui coûte plus cher, pourquoi ne pas en profiter ? D’autant plus que vous pouvez vendre un appareil plus ancien pour en acheter.

Par contre, demandez-vous à quoi vous servira la machine ? Si c’est, le professionnalisme de l’appareil est vraiment utile, vous avez raison de choisir l’IMac Pro reconditionné. Sinon, autant choisir le modèle simple.

Un Imac Pro reconditionnée pour la qualité

Le Mac Pro est doté d’une qualité extrêmement futuriste, une version haut de gamme de l’iMac traditionnel. Sa configuration est déjà impressionnante : 128 Go de RAM DDR4, Radeon Pro Vega 64, SSD 2 To, Intel Xeon à 10 cœurs.

Sa couleur d’un gris sidérant est élégante par rapport à la couleur Apple d’un gris plus mat. Sa qualité est irréprochable. La forme de l’écran avec un dos légèrement incurvé est agréable à voir, et ce Mac Pro est plus ergonomique que la version simpliste. Les connectiques sont déportées au dos de l’écran : c’est discret et esthétique.

Un Imac simple reconditionnée pour le prix

Oui, un Imac Pro reconditionné est ultra complet, vous avez droit à toutes les fonctionnalités qui dépassent l’imaginaire. Mais ce n’est pas donné, bien qu’il soit reconditionné, son prix est toujours si exorbitant pour certaines personnes.

Si vous souhaitez seulement avoir un IMac pour réaliser votre travail, contentez-vous d’acheter la version initiale. Le prix est très abordable, les traitements qu’il a suivis permettent pourtant de juger de sa qualité, qui est sans conteste impeccable. Vous avez pourtant plusieurs tailles au choix : pour l’iMac simple, vous avez le choix entre le 21,5 » » et le 27 » ».

A quel prix acheter un Imac reconditionné

  Sites Marchands

  okamac logo amazon reconditionne prix
iMac 21,5″ Intel Core2Duo / 500 Go HD / 4 Go Ram 690€ Pas Disponible Pas Disponible
iMac 21,5″ Intel I5 / 500 Go HD / 8 Go Ram 849€ Pas Disponible 1171€
iMac 21,5″ Intel I5 Quad/ 1 To HD / 8 Go Ram 890€ Pas Disponible 1050€
MacBook Air 11″ Core2Duo / 64 Go SSD / 2 Go Ram 549€ Pas Disponible Pas Disponible
MacBook Air 13″ Intel I5 / 128 Go SSD / 4 Go Ram 790€ Pas Disponible 874€
MacBook Pro 13″ Rétina I5 / 128 Go SSD / 8 Go Ram 1090€ Pas Disponible 1235€

Quels sont les dangers lors d’un achat d’un Imac reconditionné?

Le premier danger auquel vous serez exposé est la qualité du produit. Si vous avez choisi un vendeur peu fiable qui fait reconditionner ses IMac à n’importe qui, vous pouvez rencontrer des failles dès le premier emploi.

Ces failles peuvent se présenter de différentes manières comme au niveau du son ou des périphériques. À quoi bon choisir le reconditionné si vous devez encore acheter un clavier ou une souris adaptée ? Ensuite, il y a la fiabilité concernant la livraison. Avec un vendeur peu fiable, votre produit pourrait tarder à être livré ou ne pas à être livré du tout.

Les problèmes de batterie

Le problème de batterie arrive souvent pour le Macbook et le Mac OSX reconditionnés. En effet, la première action à faire, c’est le monitoring de la batterie qui est le cœur de votre appareil.

Lorsqu’il a été reconditionné, la batterie a été remplacée. Il se peut que ce soit une batterie incompatible ou non fonctionnelle. Le comptage des cycles peut être endommagé, la tension trop basse, l’état de santé en général mauvaise.

Les problèmes de garanties limités

Oui, vous avez l’avantage de bénéficier de plusieurs mois de garantie en achetant un Imac reconditionné. Mais imaginez que vous ne rencontrez aucun souci pendant les 6mois de la garantie, mais après 10mois d’utilisation, votre Mac reconditionné ne fonctionne pas soudainement ? C’est là le problème, car vous ne pourrez rien faire, à part réparer l’appareil chez un professionnel qui peut coûter cher et remplacer la pièce endommagée.

Une annonce de reconditionnement mensongère

On ne peut jamais être sûr des annonces sur Internet. Pour le reconditionnement, vous trouverez des offres convaincantes, voire un peu trop, comme quoi vous aurez un produit tout neuf et sans dommage. Mais vous ne connaissez même pas l’usine de reconditionnement, impossible de s’assurer que votre Mac a bien subi les traitements qu’il fallait.

Imac pro reconditionné

Un Imac reconditionné vaut il plus le coup qu’un MacBook reconditionné ?

C’est une question de praticité et d’efficacité. D’abord, pour le prix, le mac reconditionné vaudra plus cher selon les conditions de reconditionnement. Tandis que le macbook est moins cher, mais son utilité est moindre par rapport au premier. Ainsi, autant choisir selon le besoin et le budget.

Imac , le meilleur PC de bureau reconditionné? En terme de prix

En termes de prix, on ne peut pas dire que c’est le meilleur. Même si vous pouvez économiser jusqu’à 500 euros, le prix reste onéreux pour bon nombre de personnes. En termes de qualité, oui, l’imac reconditionné est le meilleur.

Il est presque rare de rencontrer des problèmes si vous achetez auprès d’un vendeur professionnel. Et en termes de choix, c’est limité, seul quelques modèles seulement pour ce produit Apple. Dell offre plus de choix.

D’autres produits reconditionnés sont disponibles

Vous pouvez également trouver d’autres produits reconditionnés selon votre besoin et votre préférence : Iphones, tablettes, Smartphones Samunsg, Iwatch. Ces produits peuvent être révisés chez un reconditionneur, et vous les achetez au moindre prix même s’ils sont refontés à neuf.

Acheter et vendre un MacBook reconditionné vaut le coup

En somme, si vous avez besoin d’un iMac pour votre travail alors que votre budget ne vous permet pas d’en acheter, optez pour le reconditionné. Vous avez le choix entre les différentes tailles et les versions disponibles.

Les fonctionnalités sont performantes selon le traitement apporté, la qualité externe également. Et le plus important, c’est le prix, car vous économiserez plus à peu près la moitié du neuf.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go