iphone 7 reconditionne

De plus en plus de constructeurs et d’entreprises redonnent une seconde vie à des appareils en panne ou vieux. Les enjeux sont intéressants si nous ne citons que la réduction des dépenses et le geste écologique. Que ce soit les ustensiles à la maison ou les matériels au travail, il existe désormais des versions reconditionnées. Nous allons parler ici du cas d’une imprimante reconditionnée ainsi que des idées reçues.

Les essentiels à savoir sur une imprimante reconditionnée

L’idée de reconditionner les appareils vieux et/ou abîmés vient de certains constructeurs. Les raisons en sont nombreuses à savoir la préservation des ressources naturelles et la protection de l’environnement. En effet, de telles initiatives contribuent à la réduction d’émission de gaz comme le dioxyde de carbone. L’entreposage de matériels obsolètes et en panne est d’ailleurs réduit.

Les fabricants d’imprimantes ou d’autres matériels reconditionnés font défi à des labels écologiques plus exigeants. Les produits de seconde vie doivent être conformes aux normes ISO9001, ISO 14001, ISO 50001 et BS8887-220 :2010. Ils concernent respectivement la qualité, le caractère écologique, la consommation énergétique et les critères de « refabrication ». Ce comparateur en ligne saura vous aider à choisir les meilleurs modèles.

Les performances des équipements reconditionnés équivalent ainsi celles des produits neufs. Ils bénéficient même de procédures complémentaires et surtout des composants et des logiciels de dernière génération. Une imprimante reconditionnée est testée avant d’être mise sur le marché. Des ingénieurs et des techniciens agréés s’occupent de leur donner la seconde vie. Dans certains cas, de nouvelles fonctionnalités y sont intégrées.

 

Les vendeurs d’imprimante reconditionnée

Pour acheter une imprimante reconditionnée, deux adresses sont possibles : les plateformes spécialisées et les constructeurs. La première se démarque par leur panoplie de matériels refabriqués, tous à prix concurrentiel. Vous y trouverez toutes les marques : des modèles anciens jusqu’aux plus récents. Il vous est possible d’accéder aux informations sur le produit telles que l’identité du reconditionneur, l’état de l’imprimante et les niveaux de contrôle qualité. Une garantie incluse constitue un autre avantage.

La deuxième option pour acheter une imprimante reconditionnée est de se tourner vers un constructeur. Cette démarche permet d’acquérir un matériel à prix cassé. En effet, le produit ne passe plus par une tierce avant d’arriver dans vos mains. Outre le gage de qualité, cette solution voua aide également à dénicher des modèles particuliers. La garantie proposée représente également un détail important par rapport à la première option.

Les mêmes critères de choix qu’une nouvelle imprimante

Comme vous avez vos propres besoins et préférences, vous devez bien choisir votre imprimante reconditionnée. Pour ce faire, il faudra analyser les caractéristiques techniques. Comme pour une nouvelle imprimante, vous avez les mêmes critères à considérer. Ils s’agissent : de la résolution, de la vitesse d’impression, des consommables, des connectiques, du mémoire, de la dimension et du poids, et des fonctionnalités additionnelles. Ceci pour vous dire qu’une imprimante reconditionnée est destinée à effectuer les mêmes tâches qu’un nouveau produit.

La résolution est exprimée en ppp ou pixel par touche. Dans la plupart des cas, les composants électroniques responsables de cette caractéristique sont renouvelés pour être plus performants. On peut s’attendre alors d’une qualité supérieure avec un prototype reconditionné. Il en est de même concernant la vitesse d’impression déterminant la quantité d’impression par minute. Il vaut mieux privilégier une imprimante pouvant travailler sur divers formats de papier.

Vous avez les mêmes technologies sur les cartouches d’encre. Vous choisissez selon votre préférence. Une imprimante avec un espace de stockage de fichier saura plus vous simplifier l’utilisation. La dimension et le poids doivent également assurer la praticité.

Il faudra porter une attention particulière aux fonctions optionnelles. En effet, un appareil de seconde main peut en être doté plus que ses homologues. Les constructeurs misent même sur ce détail afin d’attirer plus les utilisateurs.

Les constructeurs et les utilisateurs ne sont pas les seuls à profiter des avantages d’une imprimante reconditionnée. L’impact de cette initiative se fait sentir aussi dans le domaine environnemental. D’ailleurs, les performances d’un matériel reconditionné rivalisent parfaitement avec un produit neuf. C’est pourquoi ce secteur se développe de plus en plus. Les budgets serrés ne seront pas les seuls à tourner vers cette solution économique et écologique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go