iphone 7 reconditionne

Les produits Apple sont des produits haut de gamme très appréciés par tous. Comme tous constructeurs, Apple propose des services de remis en état des iPad défectueux. Le produit retourne chez Apple, la pièce défectueuse sera remplacée et le produit sera remise en état et revendu comme neuf dans leur boutique en tant que produit reconditionné. Nous allons vous aider à choisir votre iPad reconditionné.

Pourquoi choisir un iPad reconditionné ?

Depuis quelques années, le marché des iPad reconditionnés connaît un essor, et cela est surtout grâce à son prix plus abordable. Dès leurs sorties, les produits Apple sont des produits de haute qualité avec un prix onéreux ce qui ne convient pas à la plupart des personnes. Les gens préfèrent attendre des produits d’occasion ou reconditionnés pour avoir le même modèle, moins cher, voire même à moitié moins cher qu’à la sortie.

C’est aussi le moyen le plus sûr d’acquérir un modèle qui n’est plus fabriqué. Par rapport aux autres marques, le service de reconditionnement d’Apple est plus sûr puisque les produits sortent presque neufs dans leur boutique et sont revendus même avec la même garantie Apple Care. D’autres services proposent des offres de reconditionnement moins chères, mais ne dispose pas de cette garantie magasin d’origine.

Définissez votre budget

Tous les produits Apple coûtent très cher. Les iPad en particulier sillonnent vers les 600 euros minimums et 1 500 euros maximum, ce qui intrigue les utilisateurs et les empêchent de s’en procurer. Le prix justifie donc le choix des personnes qui veulent acheter des modèles d’occasion ou des reconditionnés qui coûte deux à fois moins cher. Il faut donc se préparer côté budget si vous voulez les modèles récents ou les plus performants. Nous allons vous guider et vous mettre dans une bonne voie pour que vous puissiez ainsi vous fixer votre budget selon le modèle de votre choix.

Définissez vos besoins

Chacun a ses besoins sur tous les plans. À vous de découvrir et de définir votre modèle avant de vous présenter dans une boutique.

·      La taille et la qualité de l’écran

La taille importe peu dans la performance des iPad, mais est essentielle aux yeux des utilisateurs en allant de 7,9 à 12,9 pouces. Bien sûr, le poids va de pair avec la taille de ce dernier. Si vous voulez un écran plus grand, vous devriez opter pour les modèles Pro. Les iPad Mini sont bien compacts et transportables que les versions classiques, mais offrira moins de performance visuelle et même à la fluidité globale au toucher. Avec le stylet, les latences seront moins visibles sur des versions Pro qui possèdent des écrans 120 Hz. Ils sont plus chers allant jusqu’à 1 500 euros, mais ça en vaut le coup.

·      La puissance

Un iPad est doté d’une puce fabriquée par le constructeur lui-même. À chaque iPad sortit, la puissance de la puce augmente tout en consommant moins d’énergie. Bien sûr, la dernière génération est toujours la meilleure pour faire tourner un iPad avec la dernière version d’iOS. Si vous êtes très gourmand en termes de puissance, vous savez donc que vous devez payer plus cher, aux alentours de 1 500 euros pour un iPad Pro reconditionné avec la dernière génération de puce A12X Bionic. Vous pourrez effectuer tous types de tâches, même les plus lourdes. Il va même fonctionner comme un ordinateur portable.

·      Le stockage

Comme tous les produits Apple, le constructeur propose des versions de stockage assez variées. En allant de 32 Go à 1 To, vous avez une large gamme de choix. Vous trouverez quand même des iPad avec 16 go de stockage dans les rayons « reconditionnés », mais vous aurez sans doute besoin de plus d’espace. De plus, chez Apple, cette mémoire physique n’est pas extensible. Bien qu’il propose des stockages sur le cloud, si vous avez plusieurs fichiers à utiliser, votre mémoire interne doit être conséquente.

·      La mobilité

Le Wifi est une option obligatoire pour les iPad. Mais il existe des versions où les données cellulaires sont aussi disponibles, cela va vous permettre d’effectuer des appels ou d’activer la connexion sans avoir recours à un réseau Wifi. Évidemment, un modèle avec les données cellulaires sera plus cher, mais la différence n’est pas trop flagrante quand on parle de produits reconditionnés.

·       Autonomie

Puisqu’il s’agit de produit reconditionné, n’espérez pas trop avoir une autonomie parfaite. L’autonomie d’un iPad tourne autour de 9 à 12 heures, et cela va dépendre de l’utilisation.

Vérifier l’état et la fiabilité du produit

Pour assurer l’état du produit, optez pour un iPad reconditionné chez le constructeur Apple. Le prix est encore assez cher, mais la qualité sera au rendez-vous. Cependant, il sera toujours moins cher qu’un modèle neuf. En allant chercher sur internet, vous n’aurez pas la possibilité de vérifier dans tous ses états l’iPad de votre choix. La garantie peut même être réduite.

Alors que Apple propose des iPad remis à neufs ou des reconditionnés de grade A et A+, déjà testés et certifiés avec la même garantie qu’un iPad neuf, les autres revendeurs proposent des produits de grade inférieur qui présentent une part de risque. Comme toute procédure avant achat, vérifiez toutes les options possibles, le WiFi, le réseau 4G, les appels, le son… et aussi les accessoires qui vont avec.

Notre avis sur les iPad reconditionnés

Les iPad sont des produits plus compacts et solides que les iPhone. Venant du constructeur, un iPad reconditionné peut encore bien fonctionner comme un produit neuf pendant plusieurs années, selon votre utilisation. Faites votre choix en vous basant sur les critères de choix cités en dessus et fixez votre budget. N’oubliez pas les petits détails que vous voulez avoir dans votre iPad.

Si vous êtes assez gourmande en termes de performance, la dernière version reconditionnée avec le maximum de configuration vous coûtera aux environs des 1200 à 1500 euros au lieu de 1900 euros à sa sortie. Si vous voulez plus vous orienter vers des modèles puissants et moins chers, moins de 600 euros, vous avez une large gamme de choix entre les iPad Pro avec des écrans plus petits et de faibles capacités ou la dernière version des iPad mini.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go