iphone 7 reconditionne

En apparence, il est impossible de faire la différence entre un iPhone 12 neuf et un iPhone 12 reconditionné. Ils sont même identiques. Quelques astuces devraient pourtant vous aider, comme le prix, la garantie ou la date de sortie. Et si vous cherchez un modèle reconditionné, il faut y faire attention.

Qu’est-ce qu’un iPhone 12 reconditionné ?

Un iPhone 12 reconditionné est un iPhone remis à neuf pour défaut de qualité. En fait, les acheteurs ont le droit de retourner un produit lorsqu’il n’est pas conforme à la description du fabricant. Des dysfonctionnements se sont fait remarquer pendant les premières semaines d’utilisation, et il a fallu le renvoyer.

Il peut s’agir d’une fissure, d’une fonction qui ne marche pas correctement, d’une option non intégrée, ou autre. Dans tous cas, cela ne correspond pas à la promesse faite par le constructeur d’offrir un Smartphone 100 % parfait. Ce dernier corrige tous les défauts et le remet à neuf. Après vérification, il le vend au rabais.

Ainsi, ce n’est pas un modèle d’occasion à proprement parler même s’il est de seconde main. Le fabricant n’est pas non plus le seul reconditionneur. Certaines entreprises et certains particuliers s’y mettent aussi. D’où la diversité de prix ou de qualité de reconditionnement.

iphone 11
iphone 11 avis

Pourquoi choisir un iPhone 12 reconditionné ?

Un iPhone 12 reconditionné possède toutes les propriétés d’un article neuf, mais n’en est pas un. Il marche, et présente tous les avantages d’un modèle sorti de l’usine. Et c’est le cas. Seule différence, le prix. Il est moins cher, même beaucoup plus abordable que vous ne le pensez. Souvent, il est proposé à moitié prix ou au tiers du prix initial.

On en trouve également partout. Le plus, c’est la garantie. Même si elle n’est pas aussi importante qu’avec un modèle neuf, il y en a toujours. Offre absente lors de l’achat d’un produit d’occasion. Ainsi, le rapport qualité-prix est la principale raison qui fait qu’acheter un iPhone 12 reconditionné soit une belle affaire.

 Où acheter un iPhone 12 reconditionné ?

Vous trouverez un iPhone 12 reconditionné sur internet, notamment sur les e-commerces spécialisés comme Back Market. Il n’est pas le seul, mais il propose les meilleurs modèles avec de bonnes garanties. Il y en a aussi sur les sites généralistes. Ils inscrivent le mot « reconditionné » à côté du prix.

Les magasins physiques qui vendent des produits high-tech peuvent également en avoir. De même pour ceux qui proposent des équipements de téléphonie ou les reconditionneurs locaux. Il suffit de passer et de demander.

iphone 7 reconditionne pas cher

Le prix d’un iPhone 12 reconditionné

Un iPhone 12 neuf vaut entre 800 et 2000 euros. Cela dépend de la version et du stockage interne. Lorsqu’il est reconditionné, le prix peut descendre jusqu’à 70 % moins cher. Si vous avez de la chance, vous pouvez l’avoir pour 50 % et même 30 % moins cher. Une vraie aubaine !

Comment choisir son iPhone 12 reconditionné sur Back Market ?

Vous devriez vérifier la durée de la garantie après achat. Cela varie selon le reconditionneur, mais sur Back Market, elle est de 6 mois minimum. Le grade du modèle choisi vous permet de le savoir. Ils sont cinq en tout : « Comme neuf », « très bon état », « bon état », « état correct » et « grade Stallone ».

Le site propose ainsi différents prix pour un seul modèle, même s’il s’agit d’une seule version. S’il est en bon état ou en état correct, par exemple, il peut y avoir des rayures. Et la garantie peut varier selon le tarif parce que le tarif varie selon le grade. Elle peut être de 12 mois donc pour un modèle comme neuf parce qu’il ressemble vraiment à un nouvel iPhone.

Choisir votre iPhone 12 reconditionné en fonction de sa mémoire et sa couleur

Il existe plusieurs versions d’IPhones 12 : le 12, le 12 Mini, le 12 Pro Max, etc. Ainsi, vous trouverez toutes ces versions en reconditionné. Vous pouvez choisir l’iPhone 12 Pro Max noir Graphite de 256 Go, avec son beau design. Vous pouvez avoir un iPhone 12 Mini noir de 64 Go, de 128 Go ou même de 256 Go si vous préférez la sobriété.

Si vous aimez les couleurs, optez pour l’iPhone 12 bleu de 128 Go ou le Red (coloris rouge or) de 156 Go toujours en reconditionné. Les modèles 12 pro Max Bleu Pacifique de 128 Go ou Or de 512 Go sont également de belles alternatives. Vous avez même l’embarras du choix étant donné le prix.     

À quel prix acheter un smartphone reconditionné ?

Revendre ses anciens iPhone ou appareil pour avoir un iPhone 12 reconditionné

Vous pouvez revendre vos anciens iPhones pour avoir un nouveau Smartphone. C’est même une idée géniale si vous n’avez pas assez d’argent pour vous payer un modèle neuf. Et si vous souhaitez faire quelques économies, vous n’aurez qu’à choisir un reconditionné.

Vous pouvez même gagner plus si vous avez plusieurs iPhones non utilisés à la maison. Et franchement, c’est un beau geste pour l’environnement. En effet, vous limitez les déchets de technologie et l’impact des équipements du genre sur l’écosystème. Quelqu’un va reprendre votre ancien Smartphone ou bien il sera recyclé.

iphone 7 reconditionne 32 gb

Conclusion

Vous êtes décidé à acheter un iPhone 12 reconditionné ? Voilà, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour faciliter votre choix. À préciser qu’un tel article permet de bénéficier d’une remise exceptionnelle alors que les fonctions et l’utilité restent les mêmes. En plus, personne ne saura qu’il s’agit d’un modèle refait à neuf. De quoi frimer !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go