Découvrir des rayures sur le panneau arrière d’un iPhone neuf est assez frustrant, mais cette inquiétude est encore plus grande lorsque les rayures se trouvent sur l’écran du téléphone. Utiliser un téléphone avec des rayures est assez gênant, de plus, la crainte qu’il se casse à tout moment est tout aussi inquiétante à cause des rayures qui peuvent être profondes. Si vous avez acheté un téléphone tout neuf, lorsque ce type de défaut se présente vous allez vous inquiéter. Mais si le smartphone est remis à neuf, la panique va encore plus fort parce que vous n’êtes pas le propriétaire initial de l’appareil et vous ne savez pas comment il a été traité dans le passé. Nous avons rédiger ce guide pour vous aider à répondre si les iPhone remis à neuf ont-ils des rayures ? Alors, nous allons voir la fiabilité et la qualité des téléphones reconditionnées.

Les faits

Lorsque vous achetez un téléphone et que vous l’utilisez tous les jours, au fil du temps il commence à présenter de petits signes d’usure générale comme quelques entailles au dos. Mais il peut également présenter quelques rayures imperceptibles sur toutes ses surfaces dues à l’endroit où vous l’avez mis. Si vous achetez un iPhone qui a été utilisé avant d’être reconditionné, vous pouvez donc vous apercevoir ce genre d’imperfections ou de petites rayures cosmétiques.

Une grande partie du marché Apple est alimenté par des personnes qui craignent que leur téléphone ne se brise dès qu’elles le laissent tomber, ils décident alors de rendre leur iPhone et ils sont remis à neuf. Selon BusinessWire, le marché mondial des accessoires Apple était évalué à 19,9 milliards USD en 2019. Il devrait atteindre plus de 27,4 milliards USD d’ici 2026.

Est-ce que les iPhone remis à neuf ont des rayures ?

Il n’est pas si simple de répondre à cette question.

L’état du téléphone lorsque vous le recevez dépend de sa durée d’utilisation auprès de son ancien propriétaire, mais également de sa manière d’utilisation. Il y a des propriétaires qui utilisent leur iPhone pendant plusieurs années avant de les changer. Il y a des propriétaires qui n’utilisent leur téléphone que quelques jours ou quelques semaines et décident de le rendre au magasin. Mais il existe également des iPhone qui n’avaient même pas quitté le magasin, mais étaient seulement utilisés comme modèle d’exposition. Ces téléphones ont les plus grandes chances de ne pas avoir des rayures ou des bosses lorsqu’ils sont remis à neuf.

Lorsque vous achetez un iPhone reconditionné, il est assez facile de déterminer s’il présente des rayures ou pas parce que l’état cosmétique du téléphone sera généralement étiqueté en conséquence. Les iPhone reconditionnés sont répertoriés par rapport à leur état cosmétique, chaque appareil est classé dans la catégorie “Comme neuf”, “Très bon état”, “Bon état” ou “État correct” état de remise à neuf. Un téléphone en état correct a été légèrement utilisé donc possible de présenter des éraflures et rayures visibles. Pour un iPhone en bon état, il a été également utilisé, mais bien entretenu et peut présenter de légères éraflures et rayures. Tandis que pour un téléphone en très bon état, les micros rayures peuvent être même pas visible. Et pour un iPhone en comme neuf, il présente une quantité très minime d’imperfections et est généralement dans un excellent état cosmétique.

Comment Produitreconditionné permet-il de classer les iPhone reconditionnés ?

Nous pouvons classer les iPhone remis à neuf en fonction de leur état cosmétique et les catégoriser par grade parce que les appareils répertoriés par partenaires de Produitreconditionné soumettent à des tests approfondis avant de les revendre.

.

Cela vous permet de ne pas acheter un téléphone reconditionné de mauvaise qualité comme avec un écran cassé ou le panneau arrière fissuré. Parce que les professionnels du reconditionnement sont très exigeants sur les qualités de l’appareil. Les détaillants assurent la qualité du produit, et assurent donc que si un écran est fissuré, il est directement remplacé, le panneau arrière ne présente pas trop de rainures et le téléphone est en parfait état de marche.

Comment les détaillants d’iPhone remis à neuf testent-ils leurs appareils ?

Tous les professionnels et les détaillants possèdent leur propre processus de test pour vérifier correctement les iPhone avant de les mettre en vente, afin que vous n’achetiez pas des téléphones remis à neuf de mauvaise qualité avec des rayures et des fissures. Cela améliore totalement la qualité esthétique, mais pourrait également avoir un impact sur le prix. Si un iPhone déjà utilisé est pris en main par Apple pour son reconditionnement, il sera revendu avec une coque extérieure neuf, donc sans rayure ni bosse. Pour cet appareil remis à neuf sorti de chez Apple, le prix sera plus élevé. L’appareil vendu par Amazon est également en excellent état, vous allez devoir payer plus, mais l’appareil sera toujours de très haute qualité.

Certains détaillants comme Amazon proposent des téléphones reconditionnés étiquetés comme neufs, ce grade pour un iPhone représente la meilleure qualité cosmétique que vous puissiez avoir lorsque vous achetez un appareil reconditionné. Mettez les termes tels que “comme neuf”, “très bon état” et “légèrement utilisé” lors de vos recherches sur l’iPhone reconditionné. Ces termes indiquent que le téléphone est en excellent état et n’a pas été beaucoup utilisé par son propriétaire précédent avant le reconditionnement.

Beaucoup de détaillants vous assurent et assure le téléphone avec une garantie de 30 jours minimum et cela vous permet de renvoyer l’appareil, d’obtenir un remplacement ou le remboursement si vous n’êtes pas satisfait de la qualité ou de l’état cosmétique de l’appareil qui a été décrit ou si l’appareil présente un problème.

Acheter un iPhone remis à neuf est-il une bonne idée ?

Appart le prix qui est généralement plus faible que celle d’un neuf, l’un des principaux avantages d’acheter un iPhone remis à neuf, par rapport à un iPhone d’occasion ordinaire, est que celle-ci a été inspectée, nettoyée, réparée et testée avant d’être mise sur le marché. Les détaillants peuvent avoir leur propre test de plusieurs étapes, mais chaque inspection est minutieuse et le téléphone ne sort pas du magasin s’il n’est pas encore certifié et prêt pour être utilisé. L’appareil sera également accompagné par plusieurs accessoires.

Vous pouvez donc acheter un iPhone remis à neuf sans aucun problème grâce aux multiples étapes de reconditionnement faites par les professionnels. Vous pouvez donc être certaine que votre téléphone a une qualité supérieure vendue à bon prix. Contrairement aux téléphones d’occasion, un téléphone remis à neuf provenant d’un détaillant réputé est certifié après avoir été réparé et testé, allant d’un iPhone de bon état et de très bon état à l’iPhone qui a un état comme neuf. De plus, avec un téléphone reconditionné, vous disposez d’une garantie et en cas de problème vous serez remboursé et/ou vous recevrez un appareil de remplacement ou le vôtre sera réparé.

À retenir

La question de savoir si les iPhone remis à neuf ont des rayures a plusieurs dimensions. Que vous soyez préoccupé par d’éventuelles rayures, par l’autonomie de la batterie ou par tout autre aspect comme la capacité de l’appareil, chez les professionnels du reconditionnement vous trouverez des iPhone remis à neuf qui seront compatibles à vos attentes. Mais insister sur l’étiquette de grade pour bien connaitre l’état esthétique du téléphone.