mobile club

Avoir un iPhone, c’est être in. Mais avoir un iPhone 11 Pro Max, c’est être au summum de la hiérarchie des Smartphones de marque. Et justement, Apple propose de bons plans pour vous aider, même qu’il est offert avec rabais… Comment trouver ce type d’offre et quels sont les avantages ? Voici nos conseils.

Louer un iPhone 11 Pro Max sur les sites généralistes?

Fnac, CDiscount, Amazon, Mobile Club… plusieurs sites e-commerces mettent des produits high-tech en location. En fait, plusieurs sites généralistes incluent cette option dans leurs offres. Ceci, pour permettre à tout le monde de profiter d’un article de technologie sans devoir l’acheter, ou plutôt sans payer cher.

On vous donne un contrat avec une mensualité et tout, et vous obtenez un iPhone neuf rien qu’à vous. Vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble, mais vous ne pourrez ni le vendre ni le louer. Oui, techniquement, le Smartphone ne vous appartient pas. Le site vous demandera pourtant un premier dépôt, comme une garantie de paiement ou une caution. Les contrats peuvent aller de 1 à 3 ans, ou encore de 2 ans. Cela dépend de la plateforme.

Remplacement en cas de vol
Assistance en cas de panne
Échange en cas de casse

Les sites pour produits reconditionnés

Vous pouvez également trouver un iPhone 11 Pro Max sur les sites pour produits reconditionnés. En plus, si vous cherchez un modèle remis à neuf, le prix de location sera un peu plus bas que sur un modèle neuf. Même conditions et mêmes types de contrats : un premier paiement sera exigé, un contrat rédigé et des conditions de location fixées.

Pour leiPhone 11 Pro Max reconditionné , comme il s’agit du dernier modèle de la marque Apple, vous risquez de ne pas trouver de modèle à louer et en reconditionné pour l’instant. Mais d’ici quelques mois, il est sûr d’en trouver.

Visiter les revendeurs officiels

Les revendeurs officiels proposent également ce type de prestation. Il peut s’agir d’un site, mais aussi d’un magasin physique. Certains points relais peuvent également proposer ce type de service.

Les revendeurs officiels mettent en location les produits high-tech comme un iPhone 11 Pro Max pour épuiser leur stock. Ils y gagnent de l’argent, parce qu’au lieu de les conserver, ils les proposent en location. Ainsi, les iPhones seront utilisés et ils diminueront leur perte. En fait, c’est ce même principe qui pousse les sites à ouvrir une offre de location. Pourquoi également un revendeur officiel ? Parce que les tarifs y sont beaucoup plus intéressants.

Les avantages d’un iPhone 11 Pro Max loué

Le premier avantage est évidemment le fait de disposer d’un produit haut de gamme pour plusieurs mois, voire plusieurs années. Vous pouvez retrouver toutes les garanties du constructeur et de la marque, en plus des services après-vente habituels, les mêmes que pour un achat.

En gros, vous avez tout à y gagner, sachant que les services après-vente et les garanties sont inclus dans votre contrat. En plus, personne ne sait que votre mobile est loué. Vous pouvez donc vous vanter d’utiliser un iPhone 11 Pro Max et la jouer comme un vrai riche… ce type de prestation est ainsi réservée aux personnes qui aiment à avoir les produits tendances et être à la mode.

À noter que pour en bénéficier, il faudra répondre aux conditions d’éligibilité. Elles varient suivant les sites, mais tout individu capable de payer une dette à moyen ou à long terme devrait pouvoir y accéder. Le principe suit les mêmes règles et règlementations que les locations de bien.

Les autres avantages d’une location au lieu d’un achat

Contrairement à une vente, une location vous permet d’avoir un iPhone Pro Max sans les inconvénients. En plus, la plupart des sites ou des revendeurs offrent :

  • une utilisation libre d’une durée de 1 an et sans engagement,
  • une assurance casse et vol ;
  • deux options après 1 an : continuer la location, changer de téléphone ou arrêt du contrat ;
  • une garantie complètependant le contrat ;
  • une assistance client.

Combien coûte un iPhone 11 Pro Max en location ?

Le tarif moyen est de 35 euros par mois pour un contrat de 1 an. Ainsi, pendant 12 mois, vous payez 420 euros. Évidemment, vous pouvez trouver des offres à 50 euros par mois. C’est pourquoi il est important de bien choisir le loueur.

Le dépôt initial est d’environ 400 euros pour un modèle neuf, ce qui fait 800 euros en tout en une année. D’ailleurs, les assurances sont incluses dans le tarif. Certains créanciers ne demandent qu’une caution. Elle est généralement de 15 % sur le prix de vente initial. Elle est même restituée si les conditions de location ont été respectées à la fin du contrat. Les tarifs sont presque les mêmes sur les sites pour produits reconditionnés.

Cela revient beaucoup moins cher qu’un achat, sachant que d’ici une année, un nouveau modèle va sortir et vous souhaiterez l’acheter. Et là, vous pourrez arrêter le contrat et peut-être louer le nouvel appareil ou continuer et louer les deux.

Petite précision, certains sites demandent une pénalité si le locataire choisit de mettre fin au contrat avant la date fixée. Il peut s’agir d’une seule mensualité ou même de trois paiements, cela dépend du type de loueur et du type de contrat. Généralement, les prêteurs l’exigent pour les personnes qui ont opté pour un contrat longue durée, soit plus de 12 mois. Cela se comprend, puisque le Smartphone devient de suite un article de seconde main et aura perdu de valeur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go