location iphone XR

Quelles sont les options pour la location d’un Iphone X ?

La création des nouveaux smartphones est en pleine accélération et les utilisateurs ne peuvent pas toujours se permettre d’acheter le dernier-né de chaque marque. C’est ainsi que certaines plateformes proposent la location de smartphone, ce qui revient à moins cher et les acheteurs pourront changer de téléphone comme ils le souhaitent. Mobile Club est une start-up qui propose la location d’iPhone X. Ce procédé a cours depuis plusieurs années, mais malheureusement peu d’innovations sont connues.

Les avis sur la location aussi étaient assez mitigés puisque certaines plateformes assortissaient leur contrat de termes assez désavantageux pour les utilisateurs. Mobile Club a alors décidé d’innover en apportant une nouvelle idée dans la location. La start-up propose de louer un iPhone sans engagement. En plus de cela, les acheteurs auront le choix entre un contrat de courte ou de longue durée, avec en prime un prix intéressant.

Fnac et free proposent aussi la location d’iPhone X, mais avec des conditions moins attrayantes que chez Mobile Club et surtout à des prix plus importants. Chez cette start-up, la location d’iPhone X est disponible à partir de 40€ par mois.

Comment fonctionne l’assurance pour la location d’un Iphone X ?

Mobile Club propose la location d’iPhone X assortie d’une assurance casse et vol. Font partie de l’assurance casse :

  • Les casses accidentelles
  • Les chutes accidentelles
  • Des écrans fissurés ou brisés
  • Des dégâts liquides par accident

Mais ne font pas partie de la couverture tout ce qui est dommage intentionnel ou qui serait le résultat d’une négligence. Un appareil endommagé qu’il n’est pas possible de retourner également n’est pas couvert par l’assurance ainsi qu’un appareil dont le système a été modifié ou craqué.

Pour l’assurance vol, sont couverts :

  • Tout vol avec agression
  • Des vols avec effraction
  • Tout vol par introduction clandestine
  • Les vols à la tire ou à la sauvette.

Ne sont pas couverts :

  • La réquisition de l’appareil par les autorités
  • Tout vol commis dans un véhicule non fermé ou visible de l’extérieur
  • Un oubli volontaire ou une perte
  • Tout vol perpétré entre 22h et 7h du matin.

Certains cas sont aussi exclus des assurances comme le remboursement des téléchargements d’applications payantes et qui ont été perdues après un sinistre. Ne sont pas aussi compris dans les garanties tout dommage et vol dans une voiture non sécurisée et qui n’est pas fermée à clé, ou suite à la participation dans une émeute ou toute manifestation populaire. Les données et logiciels dans l’appareil ne sont pas non plus assurés ainsi que toute conséquence de dommage ou perte issu d’un cataclysme naturel.

La location d’Iphone X chez la Fnac ou Free est démodée

Par rapport à Mobile Club, chez Fnac ou Free, la location proposée est démodée. En effet, ces plateformes ne proposent que la location à longue durée, qui n’intéressent plus vraiment les utilisateurs à cause des conditions trop contraignantes. Chez Fnac par exemple, le contrat de location a une durée pouvant atteindre 24 mois. Cette trop longue durée bloque les utilisateurs qui veulent changer d’iPhone plus rapidement.

Toujours chez Fnac, les utilisateurs peuvent choisir entre un contrat de 12, 24 à 36 mois de location d’iPhone X. Ce qui est contraignant dans les contrats de Fnac est que l’utilisateur doit s’acquitter de trois mois de location s’il souhaite changer de contrat avant l’échéance de celui en cours.

Les utilisateurs ne sont pas très chauds à l’idée d’être engagés dans un contrat pendant 24 mois avec le même opérateur et aussi le même smartphone. Chez Free, les acheteurs n’ont pas un choix assez large sur les produits, tous les modèles ne sont pas disponibles à la location. Après la location de 24 mois, garder l’iPhone n’est plus intéressant et surtout que pendant toute cette durée, le smartphone n’appartient pas  à l’utilisateur. Et si on garde l’appareil, la location est toujours en cours.

location iPhone XS

Pourquoi louer un Iphone X plutôt que d’en acheter un ?

Le choix dépend de l’utilisation que l’on compte faire de son smartphone. Si l’utilisateur est du genre à changer de téléphone assez souvent, la location est plus conseillée. Ainsi, il peut profiter de chaque nouvelle gamme à chaque sortie et avec un prix plus intéressant qu’un achat. Bien que le smartphone n’appartienne pas à l’utilisateur, il a l’opportunité de bénéficier en permanence des tous derniers modèles. L’avantage de la location par rapport à l’achat est l’atout financier.

Par rapport à la location, si on achète un smartphone, dans le cas où l’on souhaite rompre votre contrat avant la fin du contrat, vous vous acquittez juste des dernières mensualités et vous pouvez changer de téléphone. Mais la location est toujours plus intéressante puisque les appareils neufs sont assez chers et les utilisateurs n’ont pas toujours les moyens de s’offrir un nouveau produit à chaque sortie.

Un achat dans le reconditionné pour l’Iphone X ou la location ?

Les smartphones reconditionnés sont des appareils qui avaient des défauts et qui ont été retournés aux fabricants pour être remis à neuf. Ils sont moins chers que les produits neufs et sont plus intéressants. Ils peuvent comporter des petits défauts esthétiques, mais techniquement ils fonctionnent comme les appareils neufs. Les utilisateurs peuvent aussi opter pour une location en fonction du budget qu’ils disposent. Ils auront la possibilité de changer de modèles chaque fois qu’ils le souhaitent, et surtout ils peuvent opter pour une location de courte durée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go