location pc portable macbook

Quels sont les acteurs de la location de PC portable et Macbook Air/Pro

Location de PC portable et Macbook Pro/ Air . Courte ou longue durée ?
5 (100%) 1 vote[s]

Pour un projet temporaire, opter pour une location d’Apple Mac Pro ou autre marque de PC portable serait judicieux afin d’éviter des investissements inutiles et coûteux. Les modèles concernés ont  été soigneusement testés avant d’être lancés sur le marché de la location. C’est pourquoi on peut être sûr de bénéficier de nouveaux appareils en bon état de fonctionnement.

Le marché de la location est aujourd’hui très diversifié et les prix ainsi que les conditions de locations varient suivant le lieu où les gens louent leur PC portable ou MacBook Air ou Pro.

Il existe de nombreuses adresses pour effectuer une location de matériels informatiques. Il peut s’agir de grandes enseignes, de grands distributeurs en ligne, mais aussi de particuliers louant leurs matériels ou sur une plus grande échelle, des brokers informatiques.

Lokeo, une solution Boulanger pour la location de PC portable et Macbook Air / Pro

Lokéo est la première société à proposer au grand public la location de matériels ménagers, audiovisuels et informatiques sur internet. Adoptant récemment l’appellation de Boulanger location, Lokéo s’est toujours fixé pour but d’accompagner les clients dans la satisfaction de leurs besoins tout en rendant plus simple et harmonieux leurs parcours.

Avec des tarifs adaptés à toutes sortes de clientèles, et des services pratiques accompagnant la mise en location, le groupe Boulanger demeure la référence en matière de location de PC portable ou Macbrook Air ou Pro.

La durée de la location varie ici selon le type de produit. Néanmoins, cela peut aller de 2 à 4 ans renouvelables. Et pour chaque renouvellement de contrat, on peut bénéficier d’un pourcentage considérable de réduction sur le coût du service.

La Fnac, une option réputée mais chère

La Fnac est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels, électroniques et électroménager, à destination du grand public, dont la gamme de produits ne cesse de s’élargir.

Depuis quelques années, elle met à la disposition du public des « pass locations », afin de permettre aux clients de louer des produits, pour une durée plus longue. Elle se présente comme une option plus connue, cependant le prix du service est plus coûteux que d’autres.

Néanmoins, les locataires ont la possibilité de renouveler régulièrement leur matériel et peuvent décider d’acheter l’article emprunté selon le prix fixé au préalable dans le contrat de location.

Est il possible de louer un PC portable ou Macbook Air /Pro sur une courte durée ?

Certaines personnes choisissent de louer un PC portable ou Macbook Air/Pro sur une courte durée, pour un besoin ponctuel. Cela est possible, néanmoins le délai minimum est d’un mois et les prix sont pour le moment plus élevés. Ce qui serait plus intéressant serait encore de s’arranger entre particuliers.

Allosvoisins , une option pour louer un Macbook sur une courte durée ?

Dans la catégorie de location à courte durée, nous avons le site Allovoisins. Il s’agit d’un site sur lequel les particuliers ont la possibilité d’échanger différents services, dont la location d’un PC Portable ou d’un Mac Book Air/Pro.

À première vue, l’offre peut être alléchante et pratique. Cependant, pour ce type d’article la transaction n’est pas conseillée étant donné les risques qui peuvent se présenter.

Il s’agit de produit sans aucune garantie, au détriment du locataire, et partager des informations personnelles à de simples inconnus n’est en aucun cas recommandé. De plus, la qualité du produit reste à définir, comme chacun doit présenter son article sous son plus beau jour, dans l’optique de conclure le marché.

Et la location de matériel informatique pour les professionnels ?

Pour les professionnels, il existe des enseignes proposant  la location de PC Portable et de MacBook Pro/Air avec des services d’accompagnements intéressants. Ils peuvent proposer en complément une maintenance informatique ainsi que des solutions de sauvegarde.

Des équipes de techniciens qualifiés sont mises à disposition, en cas de besoin, afin d’assurer un dépannage à distance dans le but de préserver l’environnement de travail et de faire ainsi gagner un temps précieux en intervenant avec une rapidité hors pair. De plus leur solution de location permettra de renouveler le matériel de façon régulière et de fournir une matérielle neuve et dotée des dernières technologies.

Toutefois, parmi les différentes solutions disponibles pour obtenir du matériel informatique à petit prix, le recours à des brokers / grossistes, spécialisés dans le déstockage de PC portable et de MacBook, se présente comme une option à ne pas négliger.

Un broker informatique est une entreprise dont l’activité principale est le négoce d’ordinateurs ainsi que tous types de produits informatiques. Même si l’expression peut être employée pour désigner des entreprises spécialisées dans le commerce de matériel neuf, elle désigne principalement les acteurs du marché de l’occasion.

Grâce à leur envergure continentale, et même mondiale, ces fournisseurs chargés d’écouler des fins de série ou des invendus donnent accès à des marques et des modèles réputés, tandis que la démarche qualité assure des produits parfaitement fonctionnels.

Les clientèles, professionnelles comme grand public, ont ainsi l’assurance d’un matériel bien conçu, avec des composants soigneusement optimisés. En complément, sur tous les articles proposés, des tests sont réalisés, à la réception du produit afin de vérifier toute anomalie.

Que les PC ou les MacBook soient issus de filières de déstockage, de remise en état ou de reconditionnement, ils se voient toujours couverts contre les pannes. La garantie constructeur ou l’assurance contractuelle du broker offrent une protection complète, incluant les pièces et la main d’œuvre. 

 

Que faire avant de retourner un PC portable loué ?

Avant de retourner un PC portable ou un MacBook loué, il faut veiller à vider le disque dur, afin de préserver les informations personnelles et confidentielles. Vérifiez également si la déconnexion a été effectuée sur les différents sites visités et effacez toute synchronisation.

Lors du retour il est recommandé de sur-emballer les emballages d’origines des produits, car la grande majorité des magasins n’acceptent de reprendre les produits que dans leur intégralité (emballages, accessoires, câbles, housses, protections, coupons de garantie…), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go