Location smartphone : Comment faire pour trouver la meilleure offre?

Louer un smartphone est une pratique de plus en plus commune en France. Pour se procurer un appareil dernier cri, il n’y a plus besoin de débourser des sommes d’argent conséquentes. Il suffit d’en louer un.

En effet, beaucoup de personnes aiment changer de modèle régulièrement et une manière de ne pas dépenser trop d’argent est de louer votre modèle favori pour quelques dizaines d’euros par mois.mobile club location smartphone

L’avantage est aussi que vous profitez d’une assurance contre la casse ou le vol ainsi que d’autres services supplémentaires.

Enfin, la location de téléphone est aussi très utiles pour les entreprises qui ne souhaitent pas acheter de smartphones pour leurs employés, mais préfèrent prendre des packs de location.

Nous allons voir dans cet article quels sont les types de location de smartphone, les meilleurs endroits pour le louer et nous finiront par vous donner des astuces pour ne pas vous faire avoir dans votre offre de location.

Quel est la durée de location de base ?

Obligation d’engagement

En matière de location, la durée d’engagement varie entre 12 et 24 mois. Si vous envisagez de rompre le contrat de location avant la date prévue, il faudra tout de même vous acquitter du reste des mensualités. Afin de louer un téléphone, il est souhaitable d’être vigilant par rapport aux conditions et aux obligations mentionnées dans le contrat.

Condition de location

Afin de bénéficier des services de location de smartphone, il faut se souscrire à un abonnement d’au moins 12 mois. Durant cette période, la personne louant le mobile paie un montant relatif à l’utilisation du téléphone. Le prix varie selon la qualité et la notoriété de l’appareil en question. Le procédé et les termes de location sont souvent les mêmes. Vous pouvez par exemple louer auprès d’un opérateur téléphone ou d’un distributeur proposant ce type d’offre. Le choix dépend de l’utilisateur.

Location Smartphone sans engagement

 

De nouvelles start-ups, telles que Mobile Club, innovent dans le domaine de location de smartphone sans engagement.

Les clients n’ont plus besoin de se souscrire à des engagements à long terme afin de bénéficier de ce genre de service. Ce sont eux qui décident du nombre de mois qu’ils souhaitent louer leur smartphone.

Il est aussi possible de le louer sans engagement.location sans engagement

Chaque client est donc libre de rendre son smartphone, quelles que soient les circonstances.

Bien entendu, le prix de location par mois est différent en fonction du type de contrat auquel vous voulez souscrire.

Avec Mobile.club, vous avez accès à un large catalogue de téléphones mobiles renouvelés chaque année.

Enfin, le plus gros avantage de Mobile.club est que, pour chaque type de contrat, vous bénéficiez d’une assurance contre la casse et vol ainsi qu’un échange en 48 h de votre téléphone s’il est en panne.

Location Smartphone courte durée

Que diriez-vous de changer de téléphone à chaque fois que l’envie vous prend ? Avec l’avancée de la technologie, les grands constructeurs de smartphone produisent des téléphones haut de gamme aussi attrayants les uns comme les autres.

En choisissant un contrat de location de courte durée, il sera plus facile pour vous de profiter d’un nouveau smartphone très vite après sa sortie.

Le nombre de mois pour les locations de courte durée est au minimum entre 6 et 12 mois.

Grâce à ce système de location, vous n’êtes pas obligé de garder un modèle en particulier pendant une longue période. Si un nouveau téléphone vous intéresse, il est possible de le rendre à tout moment. Ainsi, vous pourrez l’échanger pour un modèle plus attachant et plus en vogue sur le marché.

Enfin, si vous voulez vous procurer le dernier smartphone pour ses performances plus adaptées à votre vie ou parce que vous souhaitez le tester avant tout le monde, la location courte durée est une meilleure solution que d’acheter ce même smartphone pour le revendre ensuite.

En effet, la valeur à la reprise, du dernier smartphone, 1 an après être sortie est souvent divisée par deux. Cela vous coûtera donc moins cher que de le louer pendant un an. Par ailleurs, en le louant, vous profiterez aussi de quelques options supplémentaires et d’une assurance.

Location Smartphone longue durée

Ce type de location est la plus rependue et la moins chère du marché.

La durée d’une location longue durée est entre 24 et 36 mois.

C’est le meilleur choix à faire si vous savez que vous allez garder votre smartphone pendant une longue période.

Location d’un smartphone longue durée ou achat d’un téléphone reconditionné ?

D’une part, la location longue durée vous offre l’opportunité d’utiliser un téléphone dernier cri sans avoir à débourser un gros budget d’un coup. D’autre part, si vous vous engagez sur 36 mois, cela revient à payer le prix plein du smartphone. Et malheureusement, à la fin du contrat, il ne sera pas à vous et vous devrez le rendre au magasin.

Une autre possibilité reste le smartphone reconditionné.

Ce type de téléphone mobile est reconditionné comme neuf, ce qui veut dire qu’il est d’occasion, mais a été testé et réparé pour ressembler à un neuf.

Leur prix peut faire l’objet d’une remise allant de 20 à 70 % du prix initial.

Où louer un smartphone ?

Mobile Club : Location sans engagement possible

Si vous envisagez de louer un iPhone, optez pour Mobile Club. C’est la référence en matière de location de produits Apple. Il offre des produits à prix compétitifs comparés aux autres entreprises dans le même secteur d’activité.

Le coût de la location d’un smartphone coûte moins de 20 euros. Vous n’êtes soumis à aucun engagement. Il est maintenant possible de louer des iPhone ainsi que des smartphones Samsung Galaxy.

Lire notre avis complet sur Mobile Club.

modèles disponibles

Boulanger : la plus large gamme de location

Les offres de Boulanger sont exclusivement réservées à la population de la France Métropolitaine, de la Corse ainsi que de la principauté de Monaco. Si vous vous engagez à vous souscrire à leur offre, vous n’êtes soumis à aucun forfait. Par contre, vous serez tenu par un contrat de location. L’engagement dure entre 6 et 36 mois.

Plusieurs smartphones sont disponibles à la location. Boulanger location propose les téléphones de marque Huawei, Xiaomi, Samsung et iPhone. Le prix de la location varie selon la marque, le modèle et les fonctionnalités. Mais il commence à partir de 19 euros.

Semeubler.com : possibilité de location de 1 à 36 mois

Semeubler.com vous propose une large gamme de téléphones pour la location. Que ce soit un Windows phone ou des smartphones Androïde, vous y trouverez divers modèles. Si vous remplissez les conditions requises, vous pourrez louer un téléphone de la marque Samsung, Nokia ou Wiko auprès de leur enseigne.

La durée de la location varie entre 1 et 36 mois. Leur offre s’adresse à toutes les personnes, que vous soyez un étudiant ou un geek. Le tarif d’une location mensuelle commence à partir de 15 euros. Le coût varie en fonction du modèle.

Phone Place

La plupart des produits de Phone Place sont également proposés dans les magasins parisiens. Pour passer une commande, vous n’avez qu’à suivre la procédure habituelle d’achat en ligne. Si vous souhaitez désister votre commande, vous pouvez le faire grâce au mail de confirmation. Vous bénéficiez d’un délai de 7 jours de rétractation. Lors de la validation de la commande, il faudra bien vérifier vos coordonnées, car des erreurs d’encodage des données peuvent engendrer des frais en sus. En ce qui concerne la livraison, vous pouvez retirer votre commande dans un magasin.

Pixmania

Pixmania propose des téléphones mobiles de la marque Samsung, HTC, LG, Wiko, Huawei, Sony, Nokia ainsi qu’Acer. Ce revendeur dispose également de Smartphone dernier cri. Ces mobiles vous permettent de rester connecté en permanence sur vos réseaux sociaux favoris. Ils vous proposent des téléphones équipés des dernières technologies tendances.

En ce qui concerne les conditions de vente, les smartphones sont accessibles sur le territoire français. Les taxes sont comprises, mais les frais de livraison sont à votre charge. En dehors de cette zone, les charges supplémentaires, telles que les taxes locales, les droits d’importation, sont en sus.

Nous préférons ne pas mentionner la location de smartphone sur la Fnac car les conditions sont trop strictes.

location smartphone

Est-ce possible de louer un smartphone sans apport ?

La location d’un smartphone nécessite toujours un apport.

En effet, il y a certains frais à prendre en compte et les entreprises qui louent les smartphones doivent s’assurer d’une rentrée d’argent plus conséquente le premier mois. Les frais concernent la souscription à une assurance, qui permet d’anticiper les incidents éventuels. Chaque téléphone doit bénéficier d’une assurance casse et vol.

Que prend en compte l’assurance lors de la location d’un smartphone ?

L’assurance est très utile lors de la location, car elle vous permet de ne pas devoir payer si le smartphone a un problème. Elle vous permet aussi de pouvoir changer de modèle très rapidement si le vôtre a un souci.

Voici ce que l’assurance prend en compte :

  • Les casses ou les chutes accidentelles
  • Les écrans cassés ou fissurés
  • Les téléphones qui ont été victimes de dégâts de liquides
  • Le vol avec atteinte à la personne (agression, effraction)
  • Le vol à la tire ainsi que le vol par introduction clandestine est aussi pris en compte

Mais attention, l’assurance ne couvre pas tout !

Voici une liste des dégâts qui ne sont pas pris en compte par l’assurance :

  • Les incidents liés à la négligence de l’utilisateur
  • Les téléphones qui ont été endommagés ne peuvent pas être retournés
  • Les appareils qui ont été crackés ou modifiés
  • La perte à cause d’une négligence

Les 5 choses auxquelles il faut faire attention à la location d’un téléphone ?

1.    Vérifier l’état du téléphone et sur les accessoires offerts

Avant de se souscrire à un quelconque contrat de location, vérifiez tout d’abord l’état du téléphone qui va vous être assigné. Assurez-vous que le réseau, les fonctionnalités et les composants extérieurs du téléphone soient en parfait état. Si lors de la remise du mobile, vous n’avez pas remarqué des défauts éventuels, il se peut qu’on vous tienne comme responsable du dysfonctionnement.

Il se peut que vous ayez besoin d’accessoires particuliers nécessaires au bon fonctionnement de votre smartphone. À vous de vous renseigner sur les matériels dont vous aurez besoin. Il est tout à fait possible que ces accessoires accompagnent déjà le mobile en question. Sinon, ils engendreront des frais supplémentaires. 

2.    Se renseigner sur le contrat de location

Préalablement à la signature du contrat de location, relisez bien les termes de cet accord. Certaines entreprises loueurs de téléphones ne prennent en compte que les défauts de fabrication. Et si une panne technique survient, les coûts de réparation seront à votre charge. Par contre, d’autres entreprises prennent ces petits défauts à leurs frais.

Si vous voulez changer de téléphone avant la fin du contrat de location, que faut-il faire ? La réponse est dans le contrat. Seul ce document peut vous informer sur les modalités à suivre. Certaines entreprises vous permettent de changer de smartphone à chaque fois que vous le souhaitez. D’autres vous l’autorisent au quatrième mois.

Est-ce que la résiliation du contrat engendre des frais supplémentaires ? Tout y est mentionné dans le contrat ! Mieux vaut le lire attentivement avant de se précipiter de le signer. 

3.    Faire un état des lieux des fonctionnalités

Avant de jeter votre dévolu sur un téléphone en particulier, vérifiez qu’il répond à vos besoins. Certes ce geste semble basique, mais cela vous évitera d’être déçu. Demandez-vous si l’appareil dispose d’assez d’espace de stockage. Renseignez-vous si la résolution de l’appareil photo et la résolution de l’écran correspondent à vos attentes. Qu’en est-il de l’autonomie de la batterie. Personne ne souhaiterait avoir un téléphone dernier cri qui se décharge à la moindre occasion. C’est aussi une opportunité pour déceler les potentiels défauts de fabrication.

4.    S’informer sur la garantie et l’assurance

Il se peut qu’en cours d’utilisation, le smartphone présente des défaillances qui n’ont pas été détectées lors de son acquisition. Renseignez-vous auprès de l’entreprise loueur de téléphone sur les mesures à prendre en ce genre de circonstance. Demandez également si les accessoires bénéficient d’une garantie.

La question de l’assurance est aussi un point important. Certains smartphones ne bénéficient d’aucune assurance. Ce qui fait que vous devez en souscrire une. Cette garantie vous protège contre les incidents éventuels tels que le vol ou la casse. D’autres loueurs de téléphones incluent l’assurance dans le prix de la location. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser. Toutefois, ces mesures ne vous dispensent pas de bien prendre soin des appareils mis à votre disposition.

5.    Faire une comparaison de prix et des offres

Même pour un même appareil, le prix de la location d’un smartphone peut varier d’un établissement à un autre. Informez-vous sur les prix de la location de téléphone. Faire une comparaison de prix vous permet d’apprécier les avantages et des inconvénients des offres sur le marché. Ce procédé vous aidera également à ajuster le budget à accorder à la location de votre smartphone.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go