Reprise Macbook

Faisant partie des terminaux mobiles  les plus attendus de l’année 2019, l’iPhone 11 n’a pas manquer de susciter l’engouement lors de sa présentation en septembre 2019. Certes, il n’a pas d’importantes différences par rapport à ses prédécesseurs, à part de petites évolutions d’ici et là, la  firme à la pomme préférant préserver une recette qui est d’un délice certain. Il existe cependant un grand bémol : le prix dissuasif de l’appareil. Il est cependant à rappeler qu’il est possible d’en avoir à un prix se trouvant bien en deçà de 1000 euros grâce à une reprise avec un ancien iPhone, en passant par Apple Trad In ou d’autres plateformes de reprises comme Volpy et Back Market.

Apple Trad In, une manière de répondre au principe de simplicité si cher à la marque

Quel est le plus important fil rouge entre les produits ou services d’Apple ? S’il ne faut fournir qu’une seule réponse à cette question, il sera difficile de ne pas penser à la simplicité d’utilisation. Alors, pourquoi la firme à la pomme prend-elle parfois trop de temps pour le lancement d’un nouveau produit ? Steve Jobs a déjà répondu à cette interrogation en disant : « il faut travailler dur pour bien penser et faire simple ».

Et ce concept de simplicité est à la base de l’attrait de chaque nouvel iPhone auprès des utilisateurs. Il est par ailleurs mis en application dans tous les canaux de distribution de la firme de Cupertino, allant de l’Apple Store à son site Internet, en passant par le service Apple Trade In. C’est ce dernier qui nous intéresse le plus ici. Il s’agit d’un service donnant à chaque inconditionnel de la marque d’effectuer facilement l’échange d’un ancien modèle par un nouveau. Mais est-il réellement si intéressant que cela ou il est mieux de se tourner vers un service concurrent ? C’est ce que nous allons tenter de répondre.

Apple Trad In, quelles sont les offres de reprises ?

Pour connaître la valeur de reprise estimée d’un ancien iPhone pour se faire fournir un iPhone 11, il suffit de venir sur le site dédié au service. Ainsi, un iPhone 8 Plus donne la possibilité de récupérer 260 euros. Ainsi, si en précommande, l’iPhone 11 Pro Max a permis était proposé à 1299 euros, nombreux sont les détenteurs de iPhone 8 Plus qui ont pu se le faire livrer en payant « seulement » 999 euros. 

Une telle offre était jugée raisonnable pour la plupart d’entre eux, mais les avis était, pour la plupart, défavorables, pour le prix de reprise pour un iPhone 7 et un iPhone 7 plus : respectivement de 110 et de 180 euros. Beaucoup ont jugé que ces offres étaient ridiculement basses. Heureusement qu’il est possible de se tourner vers la concurrence.

Les offres de reprise auprès des services concurrents

Deux plateformes sortent du lot quand il s’agit de parler de service de reprise pour l’iPhone 11 pouvant mieux concurrencer Apple Trade In : Back Market et Volpy. Lors de la période des précommandes de l’iPhone 11, la reprise d’un iPhone 8 Plus donnait la possibilité de récupérer jusqu’à 401 euros.

Une telle offre est beaucoup plus intéressante, car permettant de se faire livrer, dans le meilleur des cas, l’iPhone Pro Max à « seulement » 898 euros en précommande, soit 101 euros de moins qu’avec le service similaire de la marque à la pomme. En ce qui concerne l’iPhone 7 Plus, la reprise peut donner la possibilité de récupérer jusqu’à 300 euros, soit près de 200 euros de plus qu’avec Apple Trade In.

Volpy, de son côté, ne manque pas d’argument pour attirer les personnes prêtes à échanger leur ancien iPhone contre l’iPhone 11. Cette plateforme donne en effet la possibilité d’accéder à l’iPhone 11 à partir de 349 euros pour la reprise d’un iPhone Xr 64 Go, à l’iPhone 11 Pro à partir de 659 euros pour la reprise d’iPhone Xr 256 Go et à l’iPhone 11 Pro Max à partir de 759 euros pour la reprise d’iPhone Xr 256 euros.  Ce qui représente une économie excédant les 400 euros pour l’ensemble de la nouvelle gamme de la firme de Cupertino. Il ne faut donc pas s’étonner de savoir que sur ce registre, Volpy n’a rien d’égal sur le marché.

Quel est le processus auquel s’engager pour la reprise d’un iPhone ?

Que ce soit auprès d’Apple Trade In, qu’auprès des plateformes concurrentes comme Pro Max et Volpy, il existe des étapes à respecter pour la reprise d’un ancien iPhone afin de s’offrir un iPhone 11 :

  • Sauvegarde de l’iPhone sur Cloud et suppression de tout contenu pour éviter l’accès aux données au repreneur
  • Rassemblement des accessoires pour espérer faire une meilleure vente
  • Réalisation d’un diagnostic précis pour s’assurer du bon fonctionnement des fonctionnalités de l’appareil à reprendre
  • Octroi de points au Smartphone par le site de reprise afin d’en déterminer le prix
  • Choix du nouveau téléphone
  • Commande et paiement de la différence entre le prix du nouvel iPhone et celui de l’ancien

A noter que les démarches sont plus simples avec la plateforme d’échanges d’Apple. Pour pouvoir s’octroyer un iPhone 11 sans avoir à débourser plus de 1000 euros, les utilisateurs d’iPhone qui sont en quête de simplicité peuvent se tourner directement vers  Apple Trade In. Ce dernier a par ailleurs l’avantage de leur fournir environnement plus familier, qui leur permet de réaliser les transactions en toute confiance. Cependant, s’ils s’intéressent plus à l’aspect financier, les autres structures de reprises constituent un meilleur choix, car les offres y sont plus attrayantes.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go