Reprise Macbook

Avoir un MacBook cassé ou inutile est souvent source de frustration. Heureusement, il est possible de le revendre auprès d’un site de reprise pour gagner un peu d’argent. Cette somme comblera la sensation de perte et pourra même servir de fonds pour votre nouveau PC. Quels sont les meilleurs sites de rachat possible ?

e-Recycle : pour un rachat rapide de votre MacBook

e-Recycle est aussi un bon site de revente de MacBook, Pro ou Air. Si vous souhaitez redonner un second souffle à votre Mac, vous pouvez vendre directement sur ce site. Et ce, peu importe le type de produits Apple finalement : iPhone, iPad ou même Apple Watch.

Votre ancien Mac OS ou votre Mac Pro 13’’ peut ainsi être repris à bon prix et revendu à bon prix également à quelqu’un d’autre. Il suffit d’aller sur le site et de faire une estimation du prix actuel. C’est rapide et automatique.

Le site prend en compte les critères de qualité, l’année d’achat et l’état général de votre appareil. Ensuite, vous envoyez la machine. Les reconditionneurs partenaires de e-Recycle procèdent ensuite au reconditionnement pour recyclage. Ensuite, il sera revendu. Vous recevrez l’argent soit directement par le site soit par la revente à un client. Cette option est à voir pendant avant l’envoi du colis.

Le site Apple, via le programme de recyclage

Il n’y a pas meilleur rachat que chez la marque Apple elle-même. Ainsi, vous pouvez passer par le programme de recyclage Apple pour revendre votre MacBook. Ce service est même dédié spécialement à ce genre d’intervention. Il reprend l’ancien Mac encore utilisable, présentant des dysfonctionnements ou totalement usé. Mais ceci uniquement sous réserve d’éligibilité.

Il ne s’agit pas d’un service après-vente, mais bien d’un service de rachat. Pour ce faire, Apple estime la valeur de l’appareil et vous le propose. La somme (le crédit) est ensuite directement versée sur votre compte Apple, pour que vous puissiez acheter d’autres produits de Apple.

Ce service reprend même les Smartphones Android pour les reconditionner et les revendre. Ce geste environnemental d’Apple trouve son fondement dans la nécessité de réduire les déchets irrécupérables et de mieux préserver l’environnement. Et si besoin, votre Mac sera reconditionné puis revendu à d’autres personnes.

Pour le retour, vous avez deux options :

  • Vous le déposez directement dans un Apple Store, le plus proche de vous et vous effectuez les formalités nécessaires ;
  • Vous l’envoyez par colis à Apple. La marque vous fait parvenir un kit de reprise prépayé pour la récupération. Vous pouvez aussi recevoir une étiquette d’expédition prépayée.

Après quoi, vous obtenez un crédit instantané. De quoi acheter un nouveau produit Apple.

Pourquoi pas Back Market ou Rebuy pour vendre votre Macbook ?

Backmarket est la plateforme la plus célèbre en qui concerne les produits reconditionnés, notamment les Smartphones, les ordinateurs ou les tablettes comme les iPhone ou les iPad. Il propose ainsi un service de vente, mais aussi de rachat. Et à la différence d’un produit d’occasion, le produit reconditionné bénéficie d’un meilleur prix parce qu’il aura été remis à neuf (ou presque).

Vous pouvez vendre votre MacBook Air ou votre MacBook Pro sur ce market place pour lui redonner une seconde vie et :

  • Soit vous vendez directement à Backmarket, à un bon prix,
  • Soit vous vendez à un reconditionneur sur le site,
  • Soit vous vendez directement à un acheteur.

Notez que si vous passez par Backmarket pour un reconditionnement avant de revendre votre Mac, vous serez sûr d’un travail de qualité. Le site ne travaille qu’avec des partenaires fiables et vérifiés. Les usines de reconditionnement choisies sont sérieuses et subissent des contrôles réguliers.

Rebuy est également aussi fameux que Backmarket. Il vend des produits high-tech reconditionnés et donc il en reprend également. Soit vous passez par la vente directe, de particulier à particulier, soit vous vendez directement à Rebuy. Ensuite, Rebuy le reconditionne et le revend. Dans l’un ou l’autre cas, vous avez vendu votre Mac et le prix de rachat vous sera transféré (dans les limites de la valeur estimée à la reprise initiale).

Un rachat rapide sur mResell

mResell est destiné uniquement au rachat des Mac de moins de 5 ans. Si votre Mac Pro ou votre Mac Air est donc récent et que vous souhaitez le revendre, quelle que soit la raison, vous pouvez passer par mResell. Et comme son nom l’indique, mResell sert à la revente. Ainsi, l’appareil est renouvelé et les pièces défectueuses sont remplacées par celles d’origine si besoin.

Une réinitialisation totale du Mac se fera ensuite, comme pour tout reconditionnement. Ceci, pour garantir la sécurité de vos informations personnelles et la remise à neuf. Le site mResell peut reprendre tous les autres appareils high-tech qui ne vous servent plus.

Reprise de votre MacBook sur Rakuten

Si vous avez un MacBook, Pro ou Air, et que vous avez décidé de vous en défaire, vous pouvez aller sur Rakuten et faire une reprise. Rakuten offre également un service recyclage comme tous les autres sites de revente. Il offre une deuxième vie à votre Mac. Ce dernier sera considéré comme un appareil d’occasion et sera repris au même prix qu’un modèle d’occasion sur le marché.

La procédure n’est pas longue. Il suffit d’estimer la valeur de votre PC et de l’envoyer. Quelques clics suffisent. La valeur estimée sera le prix de rachat. Après que les experts partenaires de Rakuten auront validé l’état du Mac et la possibilité de recyclage, le prix de rachat vous sera transmis. Vous pouvez aussi vendre d’autres produits high-tech sur Rakuten comme les Smartphones, ou les tablettes tactiles, et autres.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go