Reprise Macbook

Beaucoup de gens cherchent à revendre leur ancien MacBook Pro ou Air pour gagner un peu d’argent, mais ne savent pas comment s’y prendre.

Même s’il est possible de faire une bonne affaire, choisir un site fiable site qui va le racheter à un bon prix n’est pas chose facile.

Certains vous font croire qu’ils vont vous le racheter à un prix d’or et une fois qu’il le reçoive, ne vous proposent plus qu’un prix dérisoire…

Heureusement, nous avons testé quelques pour que vous puissiez vendre votre MacBook d’occasion en toute sérénité.

Dans cet article, nous allons voir quels sont les meilleurs sites de rachat sur internet.

Ensuite, nous allons vous donner quelques astuces afin que votre vente se passe de la meilleure manière possible.

Quels sont les meilleurs sites pour revendre votre MacBook?

Rebuy : Le site de revente par excellence

évalutation macbook rebuy

Rebuy est un des sites les plus connus pour la revente de produits high tech.

Le principe du site est d’acheter du matériel d’occasion à des particuliers, de le reconditionné pour ensuite le revendre sur sa plateforme.

L’avantage de passer par Rebuy est que cela va très vite et leurs prix sont adaptés à ceux du marché. De plus, les frais d’envoi sont gratuits, ainsi que les frais de retour si vous n’acceptez pas l’offre finale qu’ils vous donnent.

En effet, ceci est un point important : après avoir envoyé votre MacBook au prix indiqué sur le site, des experts vont l’analyser pour voir s’il vaut vraiment le prix indiqué. S’il y a un problème que vous avez oublié de mentionner, ils peuvent vous donner un prix inférieur. Par contre, vous avez toujours la liberté de refuser ce prix. Dans ce cas, ils vous renverront votre ordinateur gratuitement.

Vous n’avez vraiment rien à perdre.

Pour que la vente et la livraison se passe de la meilleure manière, nous vous conseillons de ne pas surévaluer les conditions de votre Macbook.

Aussi, n’hésitez pas à le protéger dans sa boite de transport ainsi que de prendre des photos avant de l’envoyer. Elles vous permettront de vous justifier si le colis venait à avoir un accident.

Asgoodasnew : Pour les meilleurs prix de revente

revendre son macbook sur asgoodasnew

Asgoodasnew est une entreprise d’origine Allemande qui travaille sur le marché du reconditionné depuis 2008.

Ils se sont très vite fait une place sur ce marché et ont grandi de 1 à 100 employés e quelques années seulement.

Pour revendre votre MacBook Pro ou Air sur le site, c’est ultra simple.

Vous devez juste trouver le modèle et noter son aspect esthétique.

Lorsque c’est fait et que vous êtes content du prix qu’il vous demande, il suffit de l’envoyer à leur usine. Cet envoi est gratuit et assuré. 

Une fois arrivé chez eux, l’ordinateur sera inspecté plus minutieusement par leurs experts. Si certains éléments n’ont pas été pris en compte, un prix final vous sera proposé.

Lorsque vous recevrez le prix final, vous avez le choix d’accepter ou de le refuser. Dans le cas où vous le refusé, votre MacBook vous sera renvoyé, sans aucun frais ! Si vous l’acceptez, vous recevrez votre argent dans les 7 à 9 jours.

Afin d’éviter tout accident durant le transport, nous vous conseillons de bien emballer votre ordinateur. Pour se faire, suivez les conseils qu’ils vous donnent quand vous envoyez la commande.

e-Recycle : pour un rachat rapide de votre MacBook

e-recycle page d'accueil

e-Recycle est aussi un bon site de revente de MacBook, Pro ou Air. Si vous souhaitez redonner un second souffle à votre Mac, vous pouvez vendre directement sur ce site. Et ce, peu importe le type de produits Apple finalement : iPhone, iPad ou même Apple Watch.

Votre ancien Mac OS ou votre Mac Pro 13’’ peut ainsi être repris à bon prix et revendu à bon prix également à quelqu’un d’autre. Il suffit d’aller sur le site et de faire une estimation du prix actuel. C’est rapide et automatique.

Le site prend en compte les critères de qualité, l’année d’achat et l’état général de votre appareil.

Ensuite, vous envoyez la machine, gratuitement grâce à une étiquette d’envoi prépayée, générée en fin de commande.

Les reconditionneurs partenaires de e-Recycle procèdent au reconditionnement pour recyclage.

Vous recevrez l’argent soit directement par le site soit par la revente à un client. Cette option est à voir pendant avant l’envoi du colis. Si vous décidez de recevoir directement l’argent, le temps d’attente est de 5 jours après que vous ayez confirmé le prix final donné par e-recycle.

Si vous avez un mobile débloqué, il aura plus de valeur d’un bloqué. Pour savoir s’il est bloqué, entrez une carte sim différente de votre opérateur et regardez s’il fonctionne.

  • Pour valider la reprise de votre produit, vous devez envoyer impérativement :
  • Votre produit accompagné uniquement de sa batterie
    Le bon de cession signé

Le site Apple:  via le programme de recyclage

Il n’y a pas meilleur rachat que chez la marque Apple elle-même. Vous pouvez passer par le programme de recyclage Apple pour revendre votre MacBook. Ce service est même dédié spécialement à ce genre d’intervention. Il reprend l’ancien Mac encore utilisable, présentant des dysfonctionnements ou totalement usé. Mais ceci uniquement sous réserve d’éligibilité.

Il ne s’agit pas d’un service après-vente, mais bien d’un service de rachat. Pour ce faire, Apple estime la valeur de l’appareil et vous le propose. La somme (le crédit) est ensuite directement versée sur votre compte Apple, pour que vous puissiez acheter d’autres produits de Apple. Vous ne recevez donc pas l’argent cash.

Ce service reprend même les Smartphones Android pour les reconditionner et les revendre. Ce geste environnemental d’Apple trouve son fondement dans la nécessité de réduire les déchets irrécupérables et de mieux préserver l’environnement. Et si besoin, votre Mac sera reconditionné puis revendu à d’autres personnes.

Pour le revendre, vous avez deux options :

  • Vous le déposez directement dans un Apple Store, le plus proche de vous et vous effectuez les formalités nécessaires ;
  • Vous l’envoyez par colis à Apple. La marque vous fait parvenir un kit de reprise prépayé pour la récupération. Vous pouvez aussi recevoir une étiquette d’expédition prépayée.

Après quoi, vous obtenez un crédit instantané. De quoi acheter un nouveau produit Apple.

Pourquoi pas BackMarket?

Backmarket est la plateforme la plus célèbre en qui concerne les produits reconditionnés, notamment les Smartphones, les ordinateurs ou les tablettes comme les iPhone ou les iPad. Il propose ainsi un service de vente, mais aussi de rachat. Et à la différence d’un produit d’occasion, le produit reconditionné bénéficie d’un meilleur prix parce qu’il aura été remis à neuf (ou presque).

Vous pouvez vendre votre MacBook Air ou votre MacBook Pro sur ce market place pour lui redonner une seconde vie et :

  • Soit vous vendez directement à Backmarket, à un bon prix,
  • Soit vous vendez à un reconditionneur sur le site,
  • Soit vous vendez directement à un acheteur.

Notez que si vous passez par Backmarket pour un reconditionnement avant de revendre votre Mac, vous serez sûr d’un travail de qualité. Le site ne travaille qu’avec des partenaires fiables et vérifiés. Les usines de reconditionnement choisies sont sérieuses et subissent des contrôles réguliers.

Un rachat rapide sur mResell

mResell est destiné uniquement au rachat des Mac de moins de 5 ans. Si votre Mac Pro ou votre Mac Air est donc récent et que vous souhaitez le revendre, quelle que soit la raison, vous pouvez passer par mResell. Et comme son nom l’indique, mResell sert à la revente. Ainsi, l’appareil est renouvelé et les pièces défectueuses sont remplacées par celles d’origine si besoin.

Une réinitialisation totale du Mac se fera ensuite, comme pour tout reconditionnement. Ceci, pour garantir la sécurité de vos informations personnelles et la remise à neuf. Le site mResell peut reprendre tous les autres appareils high-tech qui ne vous servent plus.

Reprise de votre MacBook sur Rakuten

Si vous avez un MacBook, Pro ou Air, et que vous avez décidé de vous en défaire, vous pouvez aller sur Rakuten et faire une reprise. Rakuten offre également un service recyclage comme tous les autres sites de revente. Il offre une deuxième vie à votre Mac. Ce dernier sera considéré comme un appareil d’occasion et sera repris au même prix qu’un modèle d’occasion sur le marché.

La procédure n’est pas longue. Il suffit d’estimer la valeur de votre PC et de l’envoyer. Quelques clics suffisent. La valeur estimée sera le prix de rachat. Après que les experts partenaires de Rakuten auront validé l’état du Mac et la possibilité de recyclage, le prix de rachat vous sera transmis. Vous pouvez aussi vendre d’autres produits high-tech sur Rakuten comme les Smartphones, ou les tablettes tactiles, et autres.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go