Avis de la redaction sur le reconditionneur Smaaart. Est il fiable?

 

Les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux smartphones reconditionnés. Cependant, nombreux sont les clients à y éprouver des insatisfactions. Le reconditionneur Smaaart est ici une exception, car présentent peu d’avis négatifs sur le web. Par rapport à ses concurrents, c’est le meilleur site pour acheter un smartphone reconditionné en France.

Un smartphone reconditionné : c’est quoi ?

En France, les smartphones reconditionnés représentent environ 10 à 15 % des ventes. Mais qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné ? Pour faire simple, c’est un téléphone remis en vente après avoir été nettoyé, réparé et remis en boîte par un professionnel. Il peut parfois présenter des défauts esthétiques comme des rayures ou des traces d’impacts. Aussi, sa batterie n’est pas toujours neuve. D’ailleurs, un des problèmes courants rencontrés chez les téléphones reconditionnés, c’est que son autonomie laisse souvent à désirer, mais par contre il est parfaitement opérationnel.

Selon leur état esthétique et leur date de mise en service, ces types de smartphones sont classés par grade et leur prix est 30 à 50 % moins cher que la version neuve, et ce, pour des performances similaires notamment en photo et en vidéo.

Qui est Smaaart ?

Créée en 2017, SMAAART est avant tout une marque de téléphone reconditionné de SOFI groupe. Sa principale activité est actuellement, le reconditionnement et la mise en revente des smartphones reconditionnés avec en moyenne un prix 30 à 50 % moins cher. Il est aujourd’hui considéré comme étant la réponse aux problématiques rencontrées aujourd’hui en matière de smartphones reconditionnés.

La vocation de Smaaart n’est pas uniquement de proposer un produit reconditionné. Certes, il associe également ses services à un SAV qualitatif, et ce, tout en limitant la pollution avec leur système de cannibalisme. En d’autres termes, les smartphones qui arrivent dans leur atelier font l’objet de plusieurs chaînes de traitement pour déterminer son utilisation. Si l’appareil est irréparable, ses pièces serviront de pièces détachées pour réparer d’autres smartphones à reconditionner.

Les étapes de tri chez le reconditionneur SMAAART

Le tri ou surtout le processus de reconditionnement représente le nerf principal de SMAAART. Les différentes tâches à effectuer passent par 7 étapes en tout à savoir :

  • La réception des smartphones : cette étape implique un contrôle de la fiche d’identité du téléphone en question. Autrement dit, il vérifie si le téléphone n’est pas volé, blacklisté, factice ou autre.
  • L’effacement des données certifiées : il s’agit de la réinitialisation de chaque appareil.
  • Le test fonctionnel : axée sur 40 points de contrôle très exigeant, cette étape permet de s’assurer de la capacité du produit à reconditionner.
  • Le remplacement des composants internes et réparation.
  • La note esthétique : celle-ci aura une influence sur le prix du smartphone reconditionné.
  • Le contrôle de qualité : celui-ci représente le check-up final avant de remettre le smartphone en boîte.
  • L’envoi du produit : celui-ci se prépare en interne livré dans une boîte SMAAART.

SMAAART : des gages forts de qualité

Contrairement à d’autres vendeurs de téléphones reconditionnés, SMAAART se distingue sur deux engagements. Premièrement, il propose une garantie de 12 mois par défaut ou 24 mois pour 20 euros supplémentaires, et ce, contre 6 mois prévus par la loi. Deuxièmement, il propose, parmi ses offres, des iPhones reconditionnés certifiés Apple.

En effet, Apple garantit l’authenticité des pièces et la qualité des smartphones reconditionnés par Smaaart. Qui plus est, la batterie est systématiquement remplacée par une batterie neuve Apple. Face à la qualité dont fait preuve la marque Smaaart, on ne trouve quasiment aucun avis négatif sur la marque. Les rares plaintes et avis négatifs des clients sur Smaaart sont visibles seulement sur le site web de celle-ci. Cette absence d’avis négatif est également un gage de qualité des produits livrés et du service après-vente.

SMAAART : les 3 différents grades de smartphones reconditionnés

Au moment de l’achat, on a souvent le choix entre différents modèles de téléphones identiques, mais à des prix qui varient selon des grades différents. En plus clair, dans le monde du smartphone reconditionné, il faut évoquer le terme « grade esthétique » au lieu de grade seulement. Celui-ci concerne seulement l’aspect visuel de l’appareil. Par contre, la fonctionnalité de l’appareil est garantie à 100 % qu’importe le grade esthétique.

Chez SMAAART, le grading s’effectue en 3 classes dont le Grade A, le Grade B et le Grade C.

  • Le Grade À : celui-ci présente un excellent état esthétique, avec éventuellement la présence de légères microrayures.
  • Le Grade B : toujours sur une haute échelle esthétique, mais l’écran et la face arrière peuvent présenter de légères rayures ou imperfection.
  • Le Grade C : celui-ci est la dernière catégorie de grade, mais également la plus économique. Les rayures ou les imperfections sont un peu plus prononcées, mais l’appareil reste toujours parfaitement opérationnel.

Où trouver les smartphones reconditionnés SMAAART ?

Bien sûr, les téléphones reconditionnés de la marque SMAAART sont disponibles directement sur son site web. Il existe également différents points de vente où vous pouvez vous le procurer :

  • des points de vente Top Office : certaines boutiques Leclerc ;
  • des boutiques HuperBuro ;
  • des magasins Welcom.

Néanmoins, cette proximité ne veut pas toujours dire meilleure réactivité du service après-vente. Certes, les vendeurs des boutiques relais ne procèdent pas eux-mêmes à la réparation des produits. En cas de panne, ils renvoient directement votre produit chez SMAAART.

 

Quel est le meilleur site de reconditionnement ?

Vous rêvez d’utiliser les derniers appareils électroniques et économiser un peu plus d’argent en même temps, acheter des appareils électroniques remis à neuf est une excellente solution. Et grâce à ses nombreuses années d’expérience passées dans le reconditionnement, Smaaart peut satisfaire toutes vos demandes dans le domaine du reconditionné.

Vous pouvez y trouver tous les modèles d’iPhone et d’autres marques de smartphone, tels que Samsung, dont vous avez besoin. De même, pour les appareils photo et autres produits de haute technologie, Smaaart est un excellent endroit pour reconditionner. Une multitude de test et de vérification est effectuée par le reconditionneur afin de vous garantir une qualité exceptionnelle.

De plus, par rapport à la plupart des autres vendeurs et marchés vendant des produits reconditionnés, la période de garantie par défaut de Smaaart est de 12 mois, ou 24 mois avec des négociations, tandis que la période de garantie légale est de 6 mois.

Presque tous les consommateurs du site Smaaart sont satisfaits de leur acquisition, étant donné que tous les avis clients sont positifs et rares sont les plaintes qui sont retournées vers le site. Vous pouvez faire confiance à Smaaart pour tous vos achats d’appareils reconditionnés.

Où trouver un bon iPhone reconditionné ?

Vous avez la possibilité de ne pas dépenser trop d’argent pour un smartphone malgré la monté du prix des mobiles dernière génération haut de gamme, grâce au smartphone reconditionné. Vous pouvez vous fier à Smaaart pour que vous puissiez vous procurer un iPhone reconditionné en très bon état. Il ne fait aucun doute que l’iPhone d’Apple fait partie des meilleurs smartphones du marché aujourd’hui.

Bien qu’ils partagent le même écran fragile que la plupart des smartphones, ils sont très durables et faciles à réparer. Smaaart peut répondre à tous vos besoins en vous offrant les meilleurs des iPhone reconditionnés, et le site vous propose plusieurs gammes de smartphones de la marque Apple. Si vous êtes prêt à en acheter un iPhone reconditionné ou aussi remis à neuf, vous pouvez économiser de l’argent.

Si vous passez un peu de temps à vérifier sur Smaaart, vous pourrez trouver un iPhone comme neuf similaires à une fraction du prix. Grâce au test et aux multiples vérifications effectuer par Smaaart, les iPhone revendus comme reconditionnés sont en excellent état et doté d’une fonctionnalité impeccable.

Même si des micros rayures sont présent sur l’écran et des traces de chocs extérieurs sur la coque, cela n’affecte rien sur la fonctionnalité de l’appareil.

Conclusion

Les consommateurs peuvent s’attendre à plus de gages sur la qualité des accessoires utilisés par la marque, et ce, même si les prix sont parfois un peu plus chers par rapport à la concurrence. L’entreprise SMAAART est sans doute un acteur remarquablement fiable du reconditionnement de smartphones. D’ailleurs, il pourrait bien se démarquer encore davantage grâce à son exemplarité.

 

 

Vincent

Je suis passionné d'écologie et de seconde-main. Je tente depuis 10 ans, de proposer aux gens des alternatives à la sur-consommation en achetant de seconde-main, reconditionné ou à réparer. J'écris sur nouveaux-conso les rubriques sur le calcul du score carbone.

2 thoughts on “Avis de la redaction sur le reconditionneur Smaaart. Est il fiable?

  1. L’entreprise Smaaart est selon vous un acteur remarquablement fiable du reconditionnement de smartphone……
    Comment pouvez-vous affirmer cela ??? Il y a des centaines de litiges en cours.
    Leurs conditions de garanties sont carrément frauduleuses, les clauses cachées ne vous sont transmises que lorsque vous constatez un problème sur le produit. Elles devraient apparaitre sur leur site et consultable avant l’acte d’achat, c’est une fraude avérée. Ils ont déjà dû enlever deux clauses abusives dans leurs CGV et ce n’est pas fini. Toute leur stratégie est basée sur la non-exécution de la garantie.
    Dès qu’il y a la moindre rayure, micro fissure, fissure, trace de choc sur le produit, évidement et absolument pas liée à la panne rencontrée (ils vous le confirment d’ailleurs dans leurs mails !), la garantie saute. Ils vendent pourtant des smartphones qui ont ces petits défauts esthétiques …
    Dans la liste non exhaustive, problème de désimlockage, d’appel, réception, sms, mms, batterie qui gonfle jusqu’à faire sauter l’écran ou qui a une autonomie ridicule au bout de quelques mois ou même semaine, plus de son, caméra défectueuse, etc.
    Plus tous les problèmes liés au reconditionnement avec des pièces détachées plus fragiles dont facilement abimés, écrans de mauvaise qualité perdant certaines fonctionnalités non reconnus, batteries également non reconnues. Livraisons non conformes, grade de qualité non respecté, couleur, quantité de mémoire inférieure (RAM ROM), manque de certains accessoires, chargeurs qui s’enflamment carrément et j’en passe puis garantie de deux ans qui saute parce qu’il n’y a plus de pièces détachées au bout de 11 mois, enfin chez eux, sur le web aucun problème pour les trouver……Toutes les excuses sont bonnes pour se désengager de leur responsabilité.
    Tout ceci concerne les smartphones, ensuite, il y a les problèmes de tout le reste.
    Donc, on peut se poser légitimement la question, à quoi sert votre site si vous n’êtes pas capables de prendre en compte tous ces litiges. Vous allez tromper les acheteurs éventuels, promotionnez-vous toutes les entreprises de reconditionnement en consultant les avis qu’ils vous envoient ?? Vous engagez votre responsabilité auprès des acheteurs éventuels, ils sont censés pouvoir vous faire confiance puisque vous vous êtes spécialisé dans un domaine précis.
    Pensez-vous que les grosses entreprises de défense du consommateur sont devenues ce qu’elles sont en cirant les pompes des arnaqueurs en tous genres. Remettez-vous au boulot et enquêtez sérieusement. Vous vous discréditez complètement alors que vous pourriez être de vrais acteurs reconnus dans l’assainissement de tout ce marché du reconditionnement. Il faut être juste, fort et appuyer là où ça fait mal, la confiance ça se mérite et vous pouvez apporter énormément.
    Si vous avez besoin de preuves, il n’y a aucun soucis pour que l’on vous en transmette, il faut chercher un peu et effectuer la demande, vous serez inattaquables.
    Soyez exemplaires.

    Cordialement

  2. L’entreprise Smaaart est selon vous un acteur remarquablement fiable du reconditionnement de smartphone……
    Comment pouvez-vous affirmer cela ??? Il y a des centaines de litiges en cours.
    Leurs conditions de garanties sont carrément frauduleuses, les clauses cachées ne vous sont transmises que lorsque vous constatez un problème sur le produit. Elles devraient apparaitre sur leur site et consultable avant l’acte d’achat, c’est une fraude avérée. Ils ont déjà dû enlever deux clauses abusives dans leurs CGV et ce n’est pas fini. Toute leur stratégie est basée sur la non-exécution de la garantie.
    Dès qu’il y a la moindre rayure, micro fissure, fissure, trace de choc sur le produit, évidement et absolument pas liée à la panne rencontrée (ils vous le confirment d’ailleurs dans leurs mails !), la garantie saute. Ils vendent pourtant des smartphones qui ont ces petits défauts esthétiques …
    Dans la liste non exhaustive, problème de désimlockage, d’appel, réception, sms, mms, batterie qui gonfle jusqu’à faire sauter l’écran ou qui a une autonomie ridicule au bout de quelques mois ou même semaine, plus de son, caméra défectueuse, etc.
    Plus tous les problèmes liés au reconditionnement avec des pièces détachées plus fragiles dont facilement abimés, écrans de mauvaise qualité perdant certaines fonctionnalités non reconnus, batteries également non reconnues. Livraisons non conformes, grade de qualité non respecté, couleur, quantité de mémoire inférieure (RAM ROM), manque de certains accessoires, chargeurs qui s’enflamment carrément et j’en passe puis garantie de deux ans qui saute parce qu’il n’y a plus de pièces détachées au bout de 11 mois, enfin chez eux, sur le web aucun problème pour les trouver……Toutes les excuses sont bonnes pour se désengager de leur responsabilité.
    Tout ceci concerne les smartphones, ensuite, il y a les problèmes de tout le reste.
    Donc, on peut se poser légitimement la question, à quoi sert votre site si vous n’êtes pas capables de prendre en compte tous ces litiges. Vous allez tromper les acheteurs éventuels, promotionnez-vous toutes les entreprises de reconditionnement en consultant les avis qu’ils vous envoient ?? Vous engagez votre responsabilité auprès des acheteurs éventuels, ils sont censés pouvoir vous faire confiance puisque vous vous êtes spécialisé dans un domaine précis.
    Pensez-vous que les grosses entreprises de défense du consommateur sont devenues ce qu’elles sont en cirant les pompes des arnaqueurs en tous genres. Remettez-vous au boulot et enquêtez sérieusement. Vous vous discréditez complètement alors que vous pourriez être de vrais acteurs reconnus dans l’assainissement de tout ce marché du reconditionnement. Il faut être juste, fort et appuyer là où ça fait mal, la confiance ça se mérite et vous pouvez apporter énormément.
    Si vous avez besoin de preuves, il n’y a aucun soucis pour que l’on vous en transmette, il faut chercher un peu et effectuer la demande, vous serez inattaquables.
    Soyez exemplaires.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *