iphone 8 reconditionne

Pourquoi acheter un Smartphone Samsung reconditionné ? Notre avis

En ce qui concerne les smartphones, Samsung fait partie des marques les plus connues du monde entier, aussi bien pour la qualité de ses produits que pour leurs designs, mais aussi pour leur durabilité.

C’est la raison pour laquelle les smartphones Samsung sont très appréciés.

En effet, cette grande marque de produits high tech crée et commercialise des smartphones haut de gamme qui sont convoités par la plupart des gens.

Il faut dire que les prix des smartphones proposés par Samsung sont assez abordables comparés à ceux de ses concurrents sur le marché, comme les iPhone.

Dans le but d’économiser de l’argent sur le prix d’achat de leur smartphone, beaucoup de gens tendent à tourner vers les smartphones Samsung reconditionnés.

Qu’est-ce qu’un Smartphone Samsung reconditionné ?

Un Smartphone reconditionné est un téléphone déjà utilisé qui est testé et, si besoin, réparé par un professionnel dans le but d’être revendu. Il se peut aussi que ce soit un smartphone qui ait connu une quelconque dysfonction, qui a subi une quelconque panne ou qui a un défaut de fabrication.

Les avantages principaux sont la réduction du prix par rapport à un neuf et la présence d’une garantie, qui n’est pas disponible lors de l’achat d’un smartphone d’occasion.

Les smartphones reconditionnés sont tous 100% fonctionnels. Les grades ne sont qu’un moyen de décrire l’état esthétique de l’appareil avant de l’acheter.

Un smartphone Samsung reconditionné est donc un téléphone d’occasion 100% fonctionnel que vous pouvez acheter à bas prix et muni d’une garantie.

Quel Samsung reconditionné choisir ?

Pour la marque Samsung, les smartphones reconditionnés les plus populaires sont le Samsung Galaxy S9 et le Samsung Galaxy S10.

Les modèles les plus performants et les moins chers sont les Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S7, et Samsung Galaxy S8.

Le modèle reconditionné qu’on conseille, au vu de ses capacités et de son prix très bas est le Samsung Galaxy Note 9. Il est similaire au Huawei Mate 20 et au iPhone XS Max.

Il vous est aussi possible d’acheter d’autres modèles sur des plateformes comme Rebuy, mais vous nous verrons plus en détails ce qu’elle offre un peu plus loin dans l’article.

Samsung Galaxy S6

Le bon: Le corps lisse en verre et métal mat du Samsung Galaxy S6, son lecteur d’empreintes digitales amélioré et sa nouvelle touche de raccourci pratique pour l’appareil photo font de ce téléphone un très utile et fonctionnel pour la vie de tous les jours. La version simplifiée d’Android 5.0 de Samsung apporte également un design beau et pratique à utiliser.

Le mauvais: Les fans de longue date se plaindront de la batterie non amovible du Galaxy S6 et de l’absence d’espace de stockage extensible. Le téléphone a un dos intensément réfléchissant et ressemble assez fort à l’iPhone 6. L’autonomie de la batterie, bien que bonne, est inférieure à celle du Galaxy des précédents modèles.

L’essentiel: Le Samsung Galaxy S6 est parfait pour quelqu’un qui a besoin d’un téléphone simple, fonctionnel et qui ne coûte pas trop cher.

Samsung Galaxy S7

Le bon: Design soigné. Appareil photo impressionnant. Longue durée de vie de la batterie. Emplacement de stockage microSD et résistant à l’eau.

Le mauvais: On voit vite les traces de doigts sur la face arrière. Ne fait pas les plus beaux selfies. Pas de batterie amovible, ce qui n’est pas surprenant, mais reste un compromis par rapport au S6.

L’essentiel: Le Galaxy S7, rapide, puissant et beau, est le téléphone polyvalent qui vous accompagnera partout.

Samsung Galaxy S8

Le bon: Ce magnifique téléphone est un véritable champion en matière de performances, d’autonomie, d’étanchéité et de recharge sans fil. Un emplacement de stockage externe vous permet de conserver davantage de photos, de vidéos et de musique.

Le mauvais: L’emplacement du lecteur d’empreintes digitales est placé à coté de l’appareil photo et il est donc facile de faire des tâches dessus.

L’essentiel: La rapidité d’exécution et le fantastique écran incurvé du Samsung Galaxy S8 en font un téléphone de premier ordre, mais l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales pourrait diminuer votre expérience d’utilisation.

Samsung Galaxy S9

Le bon: Le Galaxy S9 prouve une fois de plus que la formule de Samsung, à savoir un magnifique écran de 5,8 pouces, un design sexy à double courbure et un appareil photo formidable pour des photos bien éclairées, fonctionne très bien. Une vitesse d’exécution très rapide, la recharge sans fil et la résistance à l’eau complètent le tout. Il est aussi superbe en violet et en bleu.

Le mauvais: Les photos à faible luminosité sont souvent floues et n’ont pas la texture fine et le contraste des caméras des téléphones concurrents. L’appareil photo du Galaxy S9 passe fréquemment et accidentellement d’un mode à l’autre.

L’essentiel: Le Galaxy S9 est un bon téléphone pour son année de sortie, mais si vous avez un peu plus de budget, choisissez le Galaxy S10. En matière de prix, le Samsung Galaxy S9 est plus avantageux que le S8. Il est en effet à peine plus cher que le S8 alors que ses fonctionnalités sont bien plus révolutionnées.

Samsung Galaxy S10

Galaxy S10E : E est pour “Essential”. Le Galaxy S10E est le plus petit, le moins cher des Galaxy S10 avec les spécifications les plus basiques. Il est muni du même type de caméra avant et arrière, le même processeur, la même construction Android et le même design que les téléphones Galaxy S10 plus grands et plus chers, mais sans autant de design. La batterie est aussi très performante. Ce téléphone petit-mais-puissant tient ses promesses.

Galaxy S10 Plus: Le plus grand et le plus cher des téléphones Galaxy S10, avec le plus grand nombre de caméras : trois à l’arrière et deux à l’avant. Une autonomie phénoménale, et des options 512 Go et 1 To qui viennent avec un support en céramique. C’est un excellent téléphone qui prend de belles photos et vous permet de tout faire.

Galaxy S10: Pris en sandwich entre le S10E et le S10 Plus, le Galaxy S10 standard a la puissance du S10 Plus dans un corps plus petit. Mais son objectif est obscur. Il est seulement 100 € de moins que le S10 Plus, ce qui n’est pas une bonne affaire. Et il est 150 € de plus que le S10E, qui est une excellente valeur. Néanmoins, c’est une option plus que solide pour un appareil plus petit que le S10 Plus. Quant au prix, il est très abordable.

Galaxy S10 5G: Le premier effort 5G de Samsung, qui sera théoriquement prêt à fonctionner lorsque les réseaux 5G seront disponibles. C’est le plus grand de tous les téléphones Galaxy S10, avec quatre caméras à l’arrière et deux à l’avant, y compris un capteur 3D pour chaque côté. C’est le seul S10 qui sera capable de filmer des vidéos en portrait (la vidéo intégrée le montre en action).

Samsung Galaxy Note 9

Le bon: Le Samsung Galaxy Note 9 est un grand et beau téléphone avec des fonctionnalités de haut niveau, notamment une batterie qui dure très longtemps et un stockage interne qui commence à 128 Go. Le nouveau S Pen sert de télécommande sans fil pour prendre des selfies à distance.

Le mauvais: Il est assez cher neuf et offre peu de réelles innovations par rapport au Note 8. Le lecteur d’empreintes digitales est proche de l’appareil photo.

L’essentiel: Le Note 9 est l’un des meilleurs téléphones de Samsung de sa génération, mais pour plus de performances, jeter un coup d’œil à son successeur : le Galaxy Note 10.

Où acheter un smartphone Samsung reconditionné au meilleur prix?

D’une manière générale, vous trouverez des smartphones Samsung reconditionnés à de très bons prix. Cependant, il est essentiel de savoir sur l’endroit où vous aurez la meilleure offre et la meilleure qualité de reconditionné.

En France, il existe des magasins d’appareils électroniques qui commercialisent des smartphones Samsung reconditionnés. Cependant, ces derniers sont beaucoup plus chers que ceux qui sont vendus sur Internet. Il est donc plus conseillé d’effectuer votre achat en ligne.

Pour cela, il existe différents sites web qui se spécialisent dans le reconditionnement. Nous conseillons tout de même d’être vigilant quant au choix du site.

Ci-dessous, vous trouverez les 4 meilleurs sites web pour acheter un Samsung reconditionné.

Rebuy

Rebuy est un site vous permettant l’achat et même la vente d’appareils reconditionnés à un très bon prix. Sur ce site, vous trouverez énormément de modèles de smartphone Samsung avec des grades de reconditionnement différents. Ce qui est intéressant est que vous pouvez aussi choisir la couleur et la mémoire du téléphone que vous désirez. Enfin, l’avantage essentiel dont vous bénéficiez est la garantie de 36 mois, ce qui est la plus longue de tout le marché. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de vendre votre ancien téléphone. Il vous suffira de l’envoyer et les experts se chargeront de le remettre à neuf en vue de le vendre par après. Vous recevrez le montant négocié en fonction de l’état du téléphone.

Voir notre avis sur Rebuy

Amazon Renewed

Amazon Renewed est un site de reconditionnement issu du site de vente le plus connu du monde entier, Amazon. En effet, la plateforme propose aussi une rubrique réservée aux offres reconditionnées. Ainsi, vous pouvez acheter sur le site acheter des appareils reconditionnés en tout genre à un prix défiant toute concurrence. La qualité des produits est toujours assurée et le grade proposé est A+, le plus haut qu’il existe. Vous bénéficiez automatiquement d’une garantie de 1 an et d’un droit de rétractation de 14 jours. Ce droit vous permet de renvoyer l’appareil gratuitement s’il ne vous convient pas.

Voir notre avis sur Amazon Renewed

Certideal

Certideal est le magasin de vente en ligne de téléphones reconditionnés Français par excellence. En effet, tous les produits sont reconditionnés en France. Le concept de Certideal est d’acheter des téléphones reconditionnés auprès d’opérateurs pour ensuite les vérifier, les tester sur 32 points, et les revendre sur son site. La qualité des produits est bonne et les grades de reconditionnement sont pour la plupart du temps en “Bon état”. Chaque produit est garanti 24 mois et vous avez aussi 21 jours pour le tester. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez le renvoyer sans frais.

Voir notre avis sur Certideal

Backmarket

Backmarket est un site spécialisé dans le reconditionnement et la revente d’une grande diversité d’appareils électroniques tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les télévisions, les consoles de jeux, les décodeurs, etc. Les appareils reconditionnés par Backmarket sont la plupart du temps remis à neuf avec une bonne garantie et une SAV efficace. Attention que Backmarket est une place de marché. Cela veut dire que l’entreprise ne reconditionne pas elle-même ses produits, elle permet à des vendeurs externes de vendre les leurs sur le site. Si vous avez un souci avec votre téléphone portable, vous devrez vous entretenir avec le vendeur directement.

Voir notre avis sur Backmarket

Voici une liste complète des meilleurs sites de smartphones reconditionnés.

Samsung pas cher

À quel prix acheter un smartphone reconditionné ?

Nos conseils pour obtenir un Samsung reconditionné moins cher

Bien que les smartphones Samsung sont très souvent vendus à bon prix, vous pouvez les acheter pour encore moins cher en suivant quelques astuces pratiques.

Éviter le reconditionnement à neuf

En optant pour un smartphone reconditionné, il faut tout d’abord savoir qu’il y a des grades de reconditionnement bien différents. Le prix varie donc en fonction du grade : le reconditionnement “Comme neuf” est le grade le plus cher et l’état “correct” le moins bon.

Pour le grade “Comme neuf”, il s’agit d’un reconditionné qui ressemble à un Samsung neuf. En effet, c’est un smartphone Samsung qui ne présente aucun défaut. Toutes les applications sont fonctionnelles. La coque ne présente aucune rayure, pareillement l’écran. Son état est donc à 10/10.

Ceci explique son prix plus haut que les autres grades de reconditionnement.

Pour un meilleur prix, il est donc conseillé d’éviter les smartphones Samsung reconditionnés à neuf, mais de prendre des grades inférieurs comme en “Très bon état” et “Bon état”. Nous ne conseillons pas de prendre le dernier grade. Même si le prix est souvent très attractif, l’état du téléphone n’est pas bon et il risque de ne plus fonctionner assez vite après votre achat.

Revendre ses anciens smartphones Samsung, ses accessoires ou autres appareils

Pour obtenir un smartphone au meilleur prix, il faut dire que la vente de votre ancien est une bonne solution.

En effet, sur certains sites, comme Rebuy, vous pouvez proposer vos anciens smartphones, vos accessoires ou autres appareils contre un nouveau smartphone. Étant donné que ce genre de site recherche constamment des appareils à acheter, il vous sera facile et rapide de revendre le vôtre.

Quels sont les dangers lors d’un achat Samsung reconditionné ?

Il faut prendre en considération le fait qu’acheter du reconditionné présente aussi des dangers. Il est donc essentiel d’être vigilant, de bien vérifier le produit avant de l’acheter.

Les problèmes de batterie

Les problèmes de batteries sont fréquents pour les objets d’occasion. Étant donné que la batterie est parfois remplacée en SAV, elle n’est plus aussi résistante que celle de la marque Samsung. Vérifiez donc la garantie de la batterie avant d’acheter un smartphone Samsung reconditionné. Certains sites ne remplacent les pièces que par des d’origine.

Les problèmes de garanties limités

Sur certains sites, la garantie des produits est vraiment très limitée. Pour éviter les problèmes, pensez à choisir des sites qui proposent de longues garanties. Les sites que nous avons mis dans notre liste ont tous une garantie de minimum 1 an.

Une annonce de reconditionnement mensongère

Vous pouvez également tomber sur des vendeurs qui prétendent que leur marchandise est un reconditionné alors qu’il s’agit d’une occasion. Pour éviter ce genre d’arnaque, n’effectuez des achats de reconditionnés qu’auprès d’un site fiable comme Amazon, Rebuy ou Certideal.

Un Samsung Galaxy S9 à la place d’un Samsung Galaxy S9 +

Vous pourrez aussi trouver, sur certains sites, des vendeurs un simple smartphone Samsung reconditionné en prétendant qu’il s’agit d’un smartphone Samsung plus reconditionné. Ainsi, le prix est plus élevé. Pour ne pas vous faire avoir, pensez à toujours bien vérifier les caractéristiques techniques de l’appareil avant de l’acheter.

Samsung

Comment vendre un téléphone Samsung sur Rebuy ?

Pour vendre votre ancien téléphone il vous suffit de vous rendre sur un site d’achat, comme Rebuy.

Une fois dessus, rendez-vous dans la partie “Revente” où vous pourrez directement inscrire le modèle de votre téléphone.

Le site va ensuite vous montrer les différentes déclinaisons de votre modèle. Choisissez celui qui vous correspond.

Durant l’étape suivante, vous devrez renseigner le site sur l’état de votre smartphone. Nous vous conseillons vivement de ne pas le surévaluer. Lisez bien les consignes dans le tableau vert qui se situe en dessous du cadre réservé aux informations.

Une fois que vous aurez renseigné toutes les informations nécessaires, vous devrez envoyer votre smartphone Samsung au dépôt. L’envoie du colis est prépayé par Rebuy, donc vous ne dépenserez rien.

Quand le colis arrive chez Rebuy, ses experts vont l’analyser et le tester en fonctions des éléments que vous leur avez donnés. Si tout est correct, ils approuveront la commande et vous recevrez votre argent dans les quelques jours suivants. Dans le cas où ils ne sont pas d’accord avec les renseignements que vous leur avez donnés, ils proposeront un autre prix d’achat. Vous pouvez l’approuver ou le refuser. Si vous le refuser, ils renverront votre smartphone sans aucun frais supplémentaire.

Avis final sur les téléphones portables Samsung reconditionnés

Étant donné que Samsung est l’une des plus grandes marques dans le domaine des smartphones, il est assez évident de voir plusieurs gammes de la marque dans les reconditionnés.

Et dans le domaine du reconditionné, vous pouvez jouer avec plusieurs facteurs afin de vous procurer un smartphone haut de gamme de la marque Samsung à un prix très raisonnable. Le prix est un élément important lorsque vous souhaitez acheter un nouveau smartphone, car si votre budget est très serré, vous pouvez opter pour un appareil de meilleure qualité à un prix plus abordable.

Tout modèle de téléphone mobile Samsung remis à neuf doit être soigneusement vérifié, inspecté et réparé par des experts. Et même si le smartphone présente des petites rayures ou des marques de chocs, il reste fonctionnel et ne présente aucun défaut de capacité.

En plus, vous pouvez bénéficier d’une garantie de plusieurs mois comme si vous achetez un téléphone mobile neuf, au cas où une panne ou un défaut se révèle après l’achat. Vous pouvez donc obtenir tous les avantages offerts par les smartphones haut de gamme en optant pour les smartphones reconditionnés de la marque Samsung.

2 Commentaires

  1. Michel Rouquette

    J’ai été très deçue d’un achat sur bakmarket d’un s7 retourné 2 fois ils m’ont revoyé un autre qui ne s’est même paq allumé.j’ai vu que de mauvaises critiques sur le s7. Comme je ne veux pas y mettre trop d’argent je ne sais que faire.S8 peut être? Je suis perdue. Quel’qun pourrait il m’aider a y voir plus clair???

    Réponse
    • Antoine

      Bonjour, le S8 est un très bon téléphone. Si vous voulez économiser un peu d’argent, nous vous conseillons de regarder sur d’autres plateformes, comme Rebuy ou sur Amazon, et de baisser le grade de reconditionnement.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go