smartphone reonditionne sans engagement

Les Smartphones reconditionnés permettent non seulement de redonner vie à des téléphones pour qu’ils ne partent pas à la casse, mais aussi de permettre à beaucoup de personnes d’acheter des Smartphones dernier cri à petit prix. À condition d’acheter des reconditionnés de grade A+, la question qui se pose est de savoir s’il faut acheter un téléphone reconditionné avec abonnement ou sans abonnement ? La différence entre ces deux types d’offres peut être énorme et l’un peut être plus avantageux que l’autre. Voici nos conseils.

Les smartphones reconditionnés sans abonnement, plus avantageux ?

Oui, sans abonnement, vous avez plus d’avantages. Tout d’abord, sachez qu’un smartphone reconditionné n’a plus la même valeur qu’un smartphone neuf, même pour un reconditionné à neuf. C’est pour cela que le prix d’un tel téléphone est beaucoup moins cher. Avec un smartphone neuf avec abonnement, vous avez un contrat d’un mois, d’un an ou un peu plus. Pour un abonnement de plus d’un an, vous achetez le smartphone à quelques euros seulement.

Avec cela, vous avez une assurance et des garanties comme la garantie de rechange en cas de défaillance ou de vol. Avec un smartphone reconditionné, la donne est différente. Étant donné que le smartphone peut à tout moment lâché, l’assurance est assez chère. Si en plus vous avez un abonnement, le risque pour le prestataire est grand et le tarif total de l’abonnement peut vite grimper.

En faisant le calcul d’un smartphone reconditionné sans abonnement et avec abonnement, le plus avantageux pour vous sera le sans abonnement. C’est pour cette différence de prix que le sans abonnement devient la tendance depuis quelques années.

 

 

Ou acheter un smartphone reconditionné sans abonnement ?

Les smartphones reconditionnés inondent le marché. C’est là qu’il faut faire attention, car même si certaines personnes mentionnent que le smartphone est de grade A, la qualité peut être différente. Bref, pour acheter un smartphone reconditionné sans abonnement et d’être sûr de la qualité, voici nos pistes :

  • Backmarket : c’est le must pour trouver un smartphone ou un Iphone reconditionné et sans abonnement. Non seulement ce site est spécialisé uniquement dans le reconditionnement, mais ses appareils sont tous certifiés. Les produits revendus sur leur plateforme passent tous entre les mains de leurs experts pour être reconditionnés. Leur garantie minimum est de 6 mois. Donc peu importe le propriétaire du smartphone, avant qu’il n’atterrisse entre vos mains, il passe d’abord entre les mains des experts et remises à neuf.

 

  • Amazon Warehouse ou la boutique Amazon des produits reconditionnés. Ici, vous pouvez acheter le smartphone que vous voulez. Attention cependant, car il se peut que le revendeur ne soit pas Amazon, mais une personne tierce. Là, vous n’aurez pas la garantie que le produit est vraiment reconditionné à neuf et de bonne qualité. Vérifiez toujours d’avoir la certitude que le revendeur est Amazon ou une autre plateforme de confiance.

 

  • Rebuy est aussi une plateforme de vente de produits reconditionnés. Cette entreprise allemande est présente en France et propose divers modèles et marques de smartphones reconditionnés. Leurs prix sont intéressants, la qualité des produits est fiable et la garantie peut aller jusqu’à 36 mois.

Parmi ces choix, nous recommandons en premier le site Backmarket qui est une entreprise française et dont la qualité des produits revendus dépasse toute attente et toute la concurrence.

Un Smartphone reconditionné sans abonnement est moins cher

Comme nous l’avons dit auparavant, un abonnement revient toujours plus cher. Même si vous pensez que vous payez le smartphone neuf moins cher, le total au bout d’un an avec l’abonnement et l’assurance ainsi que le téléphone revient aux moins deux fois plus cher. Avec un reconditionné c’est la même chose. Sans abonnement, vous ne payez que le smartphone. De plus, vous pourrez choisir l’opérateur mobile qui vous convient avec l’abonnement sans engagement qui vous convient ou de faire en prépayé.

smartphone reconditionne

A quoi faut il faire attention a l’achat d’un smartphone reconditionné ?

Un smartphone reconditionné est certes moins cher, mais il faut faire attention lors de l’achat pour ne pas finir avec un téléphone hors service après quelques jours :

Choisir le grade A+ ou A

Si possible n’acheter que des smartphones reconditionnés avec la mention reconditionnée à neuf ou le grade A+ premium ou le grade A.

Garantie d’au moins 6 mois

C’est la garantie minimum que le revendeur doit vous accorder. S’il n’y a pas de garantie, nous déconseillons de l’acheter.

Reconditionnement certifié

Le reconditionnement consiste à réparer le smartphone. Cette réparation peut être faite par n’importe qui et avec n’importe quelle pièce. Donc, assurez-vous que le reconditionneur est certifié.

Le prix

Un smartphone reconditionné doit toujours être moins cher qu’un neuf. Le prix réduit n’étant pas limité par la loi, à vous de voir à combien de pourcentage de réduction vous acceptez. La plupart des revendeurs proposent un prix réduit jusqu’à 30% pour un grade A+.

Le revendeur

Ce détail est très important. Nous ne conseillons pas l’achat entre particuliers, car la qualité n’est pas garantie. Choisissez plutôt un revendeur reconnu comme Backmarket.

Conclusion, toujours choisir un smartphone reconditionné sans abonnement

Entre un smartphone reconditionné avec et sans abonnement, nous conseillons de toujours prendre le sans abonnement. Il est plus avantageux en tout point. Il vous évitera les mauvaises surprises et vous permettra de faire des économiques de plusieurs euros par mois.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go