smartphone reonditionne sans engagement

Les Smartphones reconditionnés permettent non seulement de redonner vie à des téléphones pour qu’ils ne partent pas à la casse, mais aussi de permettre à beaucoup de personnes d’acheter des Smartphones dernier cri à petit prix.

De nos jours, il est aussi possible de choisir d’acheter un téléphone reconditionné avec ou sans forfait.

Dans cet article, nous allons voir les différences entre ces deux types d’offres et vous expliquer pourquoi l’achat sans abonnement peut être plus intéressant pour vous.

Nous allons aussi vous donner les meilleurs modèles de smartphones à acheter sans abonnement.

Voici nos conseils !

Pourquoi les smartphones reconditionnés sans abonnement sont-ils plus avantageux ?

Sans abonnement, vous avez plus d’avantages.

Tout d’abord, sachez qu’un smartphone reconditionné n’a plus la même valeur qu’un smartphone neuf, même pour un reconditionné à neuf. C’est pour cela que le prix d’un tel téléphone est beaucoup moins cher.

Quelle est la différence entre un smartphone sans abonnement reconditionné et un neuf ?

  • Avec un smartphone neuf avec abonnement, vous avez un contrat d’un mois, d’un an ou un peu plus. Pour un abonnement de plus d’un an, vous achetez le smartphone à quelques euros seulement. Avec cela, vous avez une assurance et des garanties comme la garantie de rechange en cas de défaillance ou de vol.
  • Avec un smartphone reconditionné, la donne est différente. Étant donné que le smartphone peut à tout moment lâché, l’assurance est assez chère. Si en plus vous avez un abonnement, le risque pour le prestataire est grand et le tarif total de l’abonnement peut vite grimper.

En faisant le calcul d’un smartphone reconditionné sans abonnement et avec abonnement, le plus avantageux pour vous sera le sans abonnement. C’est pour cette différence de prix que le sans forfait devient la tendance depuis quelques années

Où acheter un smartphone reconditionné sans abonnement ?

Les smartphones reconditionnés inondent le marché, mais ils ne sont pas tous vendus aux mêmes prix ni de la même qualité.

Même si certaines personnes mentionnent que le smartphone est en un très bon état, la réalité peut être différente.

Bref, pour acheter un smartphone reconditionné sans abonnement et d’être sûr de la qualité, voici les sites que nous considérons comme les plus fiables :

Amazon

Sur Amazon, vous pouvez acheter le smartphone que vous voulez. Le choix n’est pas aussi grand que sur les autres plateformes, dans le sens où vous ne trouverez que des smartphones sans abonnement remis à neuf. Ce sont des téléphones avec le grade le plus haut et donc de la meilleure qualité de reconditionné disponible en ligne.  Attention cependant, car il se peut que le revendeur ne soit pas Amazon, mais une personne tierce. Ce n’est pas très important, car Amazon possède une façon de trier ses vendeurs très stricte. De plus, vous profitez de l’offre d’essai Amazon, qui vous permet de renvoyer le produit dans les 14 jours après réception gratuitement afin d’être rembourser totalement. La garantie Amazon vous permet aussi de réparer ou de renvoyer le produit s’il est défectueux. Cette garantie est de 1 an.

Certideal

Certideal est un spécialiste du smartphone reconditionné. Sa spécialité est qu’il reconditionne tous les smartphones vendus sur son site en France. En achetant chez eux, vous participez donc au développement direct de l’économie française. Les prix des smartphones sont dans la moyenne et vous pourrez choisir parmi une multitude de grades de reconditionnement : du grade le plus bas (correct) au grade le plus haut (comme neuf). L’autre avantage d’acheter votre smartphone sans abonnement chez Certideal est que vous profitez d’une large garantie de 24 mois (soit 2 ans). Enfin, en ce qui concerne le reconditionnement à proprement parler, Certideal contrôle chaque appareil vendu sur 30 points de contrôle pour être sûr à 100% de la qualité. Pour tester votre smartphone, vous aurez un peu plus de temps que si vous achetez sur Amazon, car Certideal propose 21 jours de test avec retour et remboursement gratuit.

Rebuy

Nous terminerons par le site Rebuy, qui est aussi une plateforme de vente de produits reconditionnés que nous vous conseillons. Cette entreprise allemande est présente en France et propose divers modèles et marques de smartphones reconditionnés. Leurs prix sont souvent les plus bas du marché, la qualité des produits est fiable et la garantie est de 36 mois. Rebuy est intéressant, car vous pouvez revendre votre smartphone très facilement sur la plateforme. Et si vous décidez d’acheter votre nouveau dessus aussi, elle vous donne un chèque cadeau de 5 €. Vous bénéficiez, comme sur Rebuy et Amazon, d’un droit de rétractation. Ici, il est de 21 jours. En ce qui concerne le reconditionnement, Rebuy ne fait pas dans la dentelle, car il teste les appareils sur pas moins de 49 points de contrôles. Si le smartphone ne valide pas un point, celui-ci est réparé puis de nouveau testé.

À quel prix acheter un smartphone reconditionné ?

À quoi faut-il faire attention à l’achat d’un smartphone reconditionné sans abonnement ?

Un smartphone reconditionné est certes moins cher, mais il faut faire attention lors de l’achat pour ne pas finir avec un téléphone hors service après quelques jours :

Choisir le grade A+ ou A

Si possible n’acheter que des smartphones reconditionnés avec la mention reconditionnée à neuf ou le grade A+ premium ou le grade A.

Garantie d’au moins 1 an

C’est la garantie minimum que le revendeur doit vous accorder. S’il n’y a pas de garantie, nous déconseillons de l’acheter.

Reconditionnement certifié

Le reconditionnement consiste à réparer le smartphone. Cette réparation peut être faite par n’importe qui et avec n’importe quelle pièce. Donc, assurez-vous que le reconditionneur est certifié.

Le prix

Un smartphone reconditionné doit toujours être moins cher qu’un neuf. Le prix réduit n’étant pas limité par la loi, à vous de voir à combien de pourcentage de réduction vous acceptez. La plupart des revendeurs proposent un prix réduit jusqu’à 30% pour un grade haut de gamme.

Le revendeur

Ce détail est très important. Nous ne conseillons pas l’achat entre particuliers, car la qualité n’est pas garantie. Choisissez plutôt un revendeur reconnu comme Amazon, Rebuy ou Certideal.

Avis : Pourquoi acheter un smartphone reconditionné sans abonnement ?

Entre un smartphone reconditionné avec et sans abonnement, nous conseillons de toujours prendre le sans abonnement. Il est plus avantageux en tout point. Il vous évitera les mauvaises surprises et vous permettra de faire des économiques de plusieurs euros par mois.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go