iphone 7 reconditionne

Le reconditionnement des produits high-tech est devenu une vraie mode. Pour les acheteurs, cela permet de se faire des économies et de disposer d’un bel appareil à bon prix. Pour l’environnement, c’est une solution salutaire. Dans tous les cas, il faut toujours faire attention.

Voici nos conseils pour trouver une tablette graphique reconditionnée

 

Bien choisir le site où acheter la tablette

Ebay, Amazon Renewed, Le Bon Coin, Vivastreet… internet est envahi par les sites pour produits high-tech reconditionnés. Mais tous n’ont pas la même valeur commerciale ni les mêmes principes de vente. Il est ainsi conseillé de choisir un site sûr, celui qui offre de bons articles et qui travaille avec des reconditionneurs certifiés.

C’est là que tourne et s’engage le débat. En effet, les reconditionneurs sont nombreux à proposer leurs articles sur internet. Beaucoup n’offrent pourtant pas de la qualité, le reconditionnement n’a pas été fait selon les normes. Certains n’ont pas de certification légale et d’autres sont simplement des arnaqueurs.

Comme il est impossible de savoir réellement qui est qui, il vaut mieux choisir une plateforme fiable, connue et sûre.

Faire attention au prix de revente

Ici, on parle des options d’achat. En fait, les gens se ruent vers le reconditionné pour trois raisons : prix abordable, articles de qualité et réduction des déchets non recyclables. Certains oublient ces trois critères, parce qu’ils s’arrêtent au prix abordable. Pourtant, les prix peuvent témoigner de la qualité de reconditionnement et ainsi de la qualité de votre nouvel appareil.

C’est simple, il faut toujours commencer par comparer les offres avant d’acheter. Vous pouvez retrouver la même tablette, même modèle et même fonctionnalités, à des prix différents. Mais attention, les prix en reconditionnement doivent être au plus à 70 % du prix au neuf, et au moins à 20 %.

Un produit d’entrée de gamme, moyen de gamme ou haut de gamme ?

La tentation est grande lorsqu’on voit un appareil de qualité à bas prix. Seulement, il peut s’agir d’une arnaque. Une tablette graphique reconditionnée peut, ainsi, ne pas être authentique justement parce que ce n’est pas un modèle de qualité. Voici ce qu’il faut retenir :

  1. Les tablettes en entrée de gamme, même reconditionnée, restent des produits bas de gamme. Déjà que les fonctionnalités manquent, vous risquez de regretter l’achat même si vous en avez eu à très bon prix ;
  2. Les tablettes moyen de gamme sont correctes. Mais le reconditionnement pourrait influencer la qualité. Ce qui est regrettable ;
  3. Les tablettes haut de gamme sont toujours refaites à neuf auprès de leur fabricant ou de reconditionneurs certifiés. Vous devriez les choisir parce qu’ils sont souvent aussi meilleurs que les neufs, alors que le prix reste acceptable.

La question de taille et le type de tablette graphique en reconditionné

Beaucoup l’ignorent, mais le design peut avoir été retravaillé pendant le reconditionnement. Cela dépend du reconditionneur et des dégâts subis par la tablette. En tout cas, cela doit sonner comme une petite alarme lorsque vous achetez en reconditionné. Notre conseil, vérifiez toujours le modèle d’origine sur internet auprès du fabricant.

Cette vérification est d’autant plus nécessaire parce qu’il faut attester de la qualité réelle du reconditionnement. Il faut savoir qu’une tablette graphique doit faire au moins 20 cm de largeur. Vous pouvez trouver des modèles de taille A4 avec une surface utilisable de A6. Les anciens modèles sont souvent plus petits que les appareils récents dans ce domaine. Ainsi, vous ne vous ferez pas à avoir par le revendeur.

Toujours côté type, un modèle premium de tablette graphique reconditionnée doit intégrer un scanner. Vous pouvez ainsi avoir facilement vos dessins et graphiques sur papier. La question de précision doit pouvoir être testée, de même que les applications intégrées ou les programmes utilisables. Bref, faites comme si vous achetiez un modèle neuf et que vous ne voulez surtout pas avoir des défauts.

Ne jamais choisir les tablettes reconditionnées sans garantie

C’est une question de gamme de reconditionnement et toujours de reconditionneurs. Les produits reconditionnés doivent être garantis pour au moins 3 mois après la vente. Si vous trouvez donc une tablette graphique haut de gamme, à très bon prix et sans aucun défaut, mais avec aucune garantie, il vaut mieux passer votre chemin.

C’est très simple, le reconditionneur doit pouvoir garantir son travail tout comme le vendeur. Ce dernier doit pouvoir prouver que ses fournisseurs sont fiables et professionnels. Si la tablette de vos rêves n’est pas vendue avec garantie et services après-vente, c’est qu’elle risque de tomber en panne bientôt. Le reconditionnement n’a pas été bien fait ou bien il a été mal fait. Il peut même arriver qu’aucun traitement ni travail n’ait été effectué.

Dans la majorité des cas, les reconditionneurs ont simplement changé la coque, ou flashé la tablette. Aucune vérification des performances, des fonctions, des applications et du système n’a été faite. Alors, faites attention et n’achetez que des tablettes graphiques refaites à neuf avec garantie !

Faire attention aux offres promotionnelles

Les offres promotionnelles ne sont pas toujours de bonnes affaires, surtout si vous achetez une tablette graphique reconditionnée. Déjà, on parle de gadget numérique refait à neuf, donc il y a eu du travail là-dessus. Ensuite, pourquoi faire une promotion sur un modèle ayant déjà servi ? C’est totalement incompréhensible.

Alors, il est recommandé de ne pas s’attarder sur les promotions. Il vaut mieux chercher une tablette reconditionnée vendue à moitié prix par rapport à un neuf.

 

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go