iphone 7 reconditionne

Le marché des appareils électroniques est très dynamique. Chaque année, c’est alors la déferlante d’une importante variété d’appareils. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer les modèles les plus innovants.

Face à cet essor, un nouveau secteur semble se faire une place de choix : le marché des produits reconditionnés. C’est ainsi que de nombreux appareils sont désormais proposés en version reconditionnée. C’est le cas notamment du terminal de paiement électronique. Focus dans cet article !

Terminal de paiement reconditionné : de quoi parle-t-on ?

Un terminal de paiement électronique (TPE) est une machine électronique réputée et très usitée dans le secteur du commerce et des Banques. Cet appareil rassemble divers composants qui contribuent à son fonctionnement : un boîtier en plastique, un écran, un clavier et un lecteur de carte. Ce dispositif électronique permet de réaliser de manière digitale et sécurisée, des paiements via une carte bancaire. Sur le marché, l’offre de terminaux neufs est très large. Cela permet de satisfaire les besoins des adeptes de l’innovation technologie. Cependant, il existe un marché de terminaux de paiement d’occasion florissant. On retrouve alors une large gamme de Terminaux de paiement reconditionnés.

Un terminal de paiement reconditionné est un équipement qui a été retravaillé pour lui donner son aspect ou son fonctionnement d’origine. En général, le client retourne ce type d’appareil, pour des raisons qui n’ont rien à avoir avec un éventuel dysfonctionnement ou bien d’un modèle d’exposition. Le terminal de paiement a été peu utilisé et n’a pas subi de détérioration importante, ce qui en fait un produit « reconditionnable » qui devient alors un TPE d’occasion ou seconde main.

La remise à neuf de l’appareil s’effectue à travers une palette de tests et de vérifications réalisée dans des ateliers ou usines spécialisées. Le TPE reçoit alors toutes les réparations ou les remplacements de pièces nécessaires pour devenir un TPE reconditionné.

TPE reconditionné : comme du neuf !

Ainsi, il existe bel et bien un marché des Terminaux de paiement reconditionné. Ces appareils pourront alors fonctionner comme s’il venait tout juste d’être produit et mis en vente sur le marché, car il existe encore des dispositifs qui proposent des lecteurs de cartes bancaires. Le terminal reconditionné a eu certains de ses composants changés à l’instar de la batterie, le lecteur de carte à puce, le capot-imprimante, la membrane du clavier, entre autres. Le terminal de paiement reconditionné pourra donc parfaitement jouer la fonction principale pour laquelle elle est dédiée : le paiement électronique.

Selon la date de sa fabrication d’origine, il peut concentrer plus ou moins de nouvelles fonctionnalités. Le TPE reconditionné peut par exemple ne pas être adapté aux paiements par les portefeuilles virtuels qui sont de plus en plus populaires. Mais il pourra être utilisé avec la fonction de paiement sans contact qui existe dans la plupart des générations de TPE. Le terminal reconditionné pourra accepter la plupart des cartes bancaires existant sur le marché. En gros, l’appareil reconditionné n’a pas trop de choses à envier aux modèles tout neufs. Vous ne constaterez alors aucune différence de fonction dans certains modèles remis à neuf.

Que des avantages avec l’option d’un terminal de paiement reconditionné !

Le TPE reconditionné existant sur le marché, il existe diverses bonnes raisons de les privilégier au détriment des modèles neufs. La première raison est le prix du terminal reconditionné qui est revu à la baisse, vendu moins cher qu’à l’état initial. Ce nouveau prix dépendra de l’aspect d’origine du terminal avant reconditionnement, de l’importance de la réparation ou du remplacement de pièce effectué, de la génération d’équipement utilisée, etc.

Alors comparée au prix neuf constructeur, la remise peut alors atteindre les -20 %, voire -70 %. Avec les technologies de plus en plus avancées avec lesquelles les appareils actuels sont fabriqués, les prix peuvent être inaccessibles. Un modèle de terminal de paiement reconditionné peut alors s’avérer un parfait choix du point de vue économique.

Autre raison de faire confiance au TPE reconditionné, ce sont les garanties avec lesquelles les reconditionneurs les proposent. Ces garanties peuvent aller de 3 à 6 mois. Puisque le marché devient de plus en plus dynamique, certains reconditionnements sont accompagnés par des labels et des certifications.

Il faut ajouter qu’il y a également une autre raison non moins importante d’opter pour un terminal de paiement reconditionné, c’est l’aspect environnemental. En effet, le marché du reconditionné avait fait de ce volet un véritable challenge. Cela fait qu’aujourd’hui, les modèles reconditionnés respectent des critères qui favorisent la protection de l’environnement.

Il s’agit alors d’une solution salvatrice lorsqu’on sait que les appareils high-tech et neufs sont souvent de véritables générateurs de pollution. La durée de vie du TPE reconditionné est ainsi prolongée grâce au principe du produit reconditionné.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go