vente du diable avis

Parmi les boutiques en ligne qui permettent actuellement d’acheter des smartphones reconditionnés à petits prix, il y a le site vente-du-diable.com. Les avis sur la qualité de ses produits divergent cependant en ce moment. C’est à se demander si le site est toujours aussi fiable qu’il y a 13 ans ou si la qualité de ses produits a régressé. Cela risque en effet faire baisser sa notoriété.

Qui est vente-du-diable.com ?

Derrière ce nom aussi insolite qu’original se cache le site de vente en ligne d’une société toulousaine créée en 2001. A cette époque, alors qu’elle s’appelait encore PCKado, la société se spécialisait déjà dans la vente de produits informatiques et high-tech reconditionnés. Ce n’est que cinq après sa création et grâce au succès de son business model qu’elle a mis en ligne sa boutique virtuelle. Elle comptait ainsi parmi les premiers sites experts dans l’univers des nouvelles technologies. Au fur et à mesure de son développement, elle s’est investie dans d’autres domaines comme la mode, la maison, le sport et autres afin d’élargir sa clientèle.

Un spécialiste de produits reconditionnés

L’enseigne continue ainsi à se spécialiser dans la vente de produits reconditionnés. Son but est de mettre en avant l’aspect écologique de ses démarches et de permettre à ses clients d’acheter moins cher. En gros, elle œuvre contre l’obsolescence programmée des appareils utilisés au quotidien, ce, pour diminuer la quantité des déchets électroniques, et par-là même la consommation des nouveaux appareils. Toutes les semaines, elle organise ainsi des évènements en ligne comme des bons plans ou des ventes flash qui permettent à ses clients de faire de belles affaires. Elle contracte aussi un partenariat avec une enseigne reconnue dans le reconditionnement de matériel informatique et électronique.

Les tarifs moyens des produits high-tech reconditionnés sur Vente du diable

Pour avoir une certaine idée des tarifs pratiqués sur vente-du-diable.com, un Samsung Galaxy Tab A 67 encore en très bon état y est par exemple mis en vente à 108 euros environ. Un iPhone 7 dans le même état y est aussi disponible à près de 370 euros. Si neuf, un téléviseur Sony coûte 800 euros, sur vente-du-diable.com, il est accessible à 670, 70 euros seulement. Un MacBook Air 11’’Core i5 4 Go 128 Go SSD (MD711) Golden Glow en très bon état s’y achète aussi à 600 euros, la preuve qu’on peut y faire de très belles affaires.

Le label Mobile Certifié Reconditionné existe-t-il sur Vente du diable ?

Actuellement, un label Mobile Certifié Reconditionné existe, délivré par RCube.org, une association indépendante, la Fédération des acteurs professionnels du réemploi, de la réparation, de la réduction et de la réutilisation. Grâce à lui, une enseigne peut garantir que le reconditionnement effectué sur un appareil satisfait à des critères précis de qualité. Ceux-ci comptent 70 points, dont les tests effectués, le respect de l’environnement, la relation client, etc.

Malheureusement, seules, quelques boutiques en ligne comme Recommerce en bénéficient pour le moment. Vente du diable n’en fait pas encore partie, la plateforme ne garantissant que 6 mois minimum ses produits reconditionnés. Seul, le délai de rétraction de 14 jours permet à un client de Vente du diable de changer d’avis si jamais le produit acheté ne lui satisfait pas.

Les différents avis en ligne concernant Vente du diable

Face à cette insuffisance de garanties offertes, les avis en ligne sur Vente du diable divergent.

·      Sur Trustpilot.com

Sur Trustpilot.com, si les avis Excellent des clients de Vente du diable sont de 30 %, les Mauvais atteignent quasiment le même nombre, de 29 %. Les clients se plaignent en effet que les états des produits mentionnés sur le site ne correspondent pas à la réalité. Au lieu d’être qualifié de Très bon état, un iPhone Or SE 32 g devait être mentionné de Moyen état. Ce n’est pas le seul cas de ce genre sur la plateforme.

·      Sur ebuyclub.com

Il en est pourtant tout autre sur ebuyclub.com avec une note générale de 8/10 pour Vente du diable, donnée par 274 utilisateurs questionnés. 199 d’entre eux ont effet donné la note de 5 étoiles, 27 : 4 étoiles, 26 : 3 étoiles, 8 : 2 étoiles et 14 : 1 étoile. En gros, la quasi-totalité de ces clients est satisfaite des achats qu’ils ont effectués sur vente-du-diable.com.

·      Sur igraal.com

Cette note est à peu près la même sur igraal.com, Vente du diable y obtient 4/5 avec 90 % des utilisateurs iGraal qui recommandent le site. Certains qualifient le site de high-tech d’excellent, d’autres le jugent de bon deal sur lequel trouver des bons produits à des prix défiant toute concurrence. Un autre client déclare aussi en être très satisfait, car ayant reçu un smartphone tout à fait conforme à ses attentes.

·      Sur commentcamarche.net

Sur commentcamarche.net, les avis rejoignent plutôt ceux de Trustpilot, la plupart des utilisateurs déconseillent même d’y effectuer un quelconque achat. Pour cause, bon nombre d’entre eux y ont déjà rencontré des problèmes que la plateforme n’a pas daigné résoudre.

Vente du diable, un site fiable ou non ?

Aussi, avant d’effectuer des achats sur Vente du diable, il vaut donc mieux s’informer davantage sur le produit choisi et ne se décider qu’une fois toutes les informations en main. C’est notamment le cas pour les produits high-tech et qui coûtent relativement cher. Si des problèmes apparaissent, cela peut être difficile de voir aboutir les réclamations. En cas de doute, on peut aussi essayer avec des objets moins chers.

Iphone X Reconditionné 256 Go

Iphone 8 Reconditionné

Iphone 7 Reconditionné 256 Go