Xiaomi Mi 9 reconditionne

Xiaomi Mi 9 à peine sortie déjà disponible en reconditionné ? 

Donner une note

Bien que la date de sa sortie soit encore très récente, on peut déjà trouver sur le marché des Xiaomi Mi 9 en reconditionné. A noter qu’un produit reconditionné ne signifie pas que l’appareil est endommagé ou d’occasion.

  • Un Xiaomi Mi 9 reconditionné est un modèle qu’un client a déjà acheté et qu’il a retourné.
  • Les causes de ces retours clients peuvent être multiples.

A titre d’exemple, il se peut que les fonctionnalités du smartphone ne correspondent pas à ses attentes, présence d’éventuels défauts techniques ou tout simplement l’acheteur a changé d’idée.  Très peu utilisé, un Xiaomi Mi 9 reconditionné est retourné au vendeur pendant la période de rétraction prévue (15 jours après l’achat). Il ne s’agit donc  pas d’un modèle usagé mais encore en bon état. Si besoin, les techniciens contrôlent l’état de l’appareil et le remet à neuf. Le smartphone Xiaomi Mi 9 est ensuite remis en vente.

Un Xiaomi Mi 9 reconditionné, quels sont les risques et les avantages?

L’achat d’un produit reconditionné vous fait bénéficier de plusieurs avantages, notamment en termes de dépenses. Mais vous risquez aussi de remarquer des inconvénients considérables. Voici les avantages et les risques d’un Xiaomi Mi 8 :

Les avantages

Dépenser des centaines d’euro pour l’achat d’un smartphone n’est pas toujours évident. Heureusement, une offre s’est développée récemment permettant d’acquérir un téléphone haut de gamme à un prix très attractif.

  • Acheter un smartphone  Xiaomi Mi 9 reconditionné peut vous faire une réelle économie.
  • Le coût de l’appareil peut être de 20 à 50 % de moins que le prix de la version neuve.
  • Si votre budget est limité mais vous avez envie d’acquérir un téléphone haut de gamme, le reconditionné est faite pour vous.

Vous aurez ainsi le choix d’acquérir un appareil qui s’adapte aussi bien à votre goût  qu’à votre budget. De plus, l’achat d’un tel appareil ne vous engage en rien. Vous pouvez changer de téléphone selon vos besoins. Même reconditionné, l’appareil bénéficiera encore d’une garantie de quelques mois.

Les risques

Certes, acquérir un Xiaomi Mi 9 reconditionné est un choix bénéfique au niveau de son prix, mais cela peut présenter quelques risques. Etant donné qu’il s’agit d’un appareil de seconde main, vous ne pouvez pas avoir des informations sur son précédent usage.

  • D’autant plus que le marché des appareils reconditionnés n’est pas encore régulé.
  • Il se peut que le téléphone présente une légère rayure ou trace de choc.
  • Pour éviter de tomber sur les appareils contrefaçon, il est conseillé de bien vérifier le téléphone avant son achat.

Assurez-vous que le Mi 9 reconditionné est encore en bon état : l’écran, le boitier, ses fonctionnalités, capteurs, composants, etc. Afin d’éviter d’acheter un  téléphone avec des fonctionnalités limitées, il est fortement recommandé de s’assurer que le smartphone est bien débloqué.

Ou acheter un Xiaomi Mi 9 reconditionné?

  • Amazon Warehouse : cette plateforme de vente très connue propose à ses clients des produits reconditionnés certifiés. En effet, les smartphone Mi 9 reconditionné misent en vente sur le site sont des produits fiables avec un délai de rétraction de 14 jours.
  • Backmarket : il s’agit d’un autre site de vente en ligne proposant des appareils reconditionnés tels que les smartphone Xiaomi Mi 9 reconditionnés. Le site offre une garantie de 6 mois avec un droit de rétractation de 2 semaines. Tous les produits disponibles sur le site sont reconditionnés. Vendre ou acheter, tout est permis sur
  • Rebuy : pour ce site de vente des produits reconditionnés, la garantie pour l’achat d’un Xiaomi Mi 9 reconditionné est de 36 mois avec un délai de rétractation de 21 jours. Cette plateforme propose également d’acheter vos anciens appareils.

Vous pouvez trouver des smartphone reconditionné sur ces sites de vente en ligne.  Pour pouvoir acquérir un Xiaomi Mi 9 reconditionné au meilleur prix, il est préférable de bien comparer les services proposés par chaque plateforme.

Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’achat de votre Xiaomi Mi 9 reconditionné ?

Acheter un smartphone ne se fait pas au hasard. Lors de l’achat de votre Xiaomi Mi 9 reconditionné, il est conseillé de bien vérifier le produit :

Bien regarder le grade reconditionnement : ne vous laissez pas séduire par design de Mi 9, concentrez-vous plutôt sur les détails et l’état de l’appareil en général. Pour cela, prenez le temps de bien regarder le grade de reconditionnement :

  • Les Reconditionnés Grade A+ : haute qualité
  • Les Reconditionnés Grade A : excellent état général
  • Les Reconditionnés Grade B : bon état général

Ne vous précipitez sur le Xiaomi Mi 9 reconditionné. Si possible, attendez l’avis des autres acheteurs après quelques mois d’utilisation. Lors de votre achat, il ne faut pas également oublier de vérifier la garantie de l’appareil. Cela dépend de chaque revendeur. Privilégiez celui qui vous offre une durée plus importante.

Petit budget ? Choisissez plutôt le Xiaomi Mi 8 reconditionné

Vous envisagez remplacer votre smartphone mais votre budget n’est pas assez suffisant. Dans ce cas là, l’achat d’un smartphone reconditionné est la meilleure solution. Pour pouvoir acquérir un smartphone Xiaomi reconditionné au meilleur prix, ne vous précipitez pas sur l’achat de la dernière version Mi 9. Prenez le temps de comparer le prix avec le modèle précédent c’est-à-dire le Xiaomi Mi 8 en reconditionné . Un modèle de smartphone intéressant avec des fonctionnalités différentes.

Amazon Warehouse, surement le meilleur prix pour un Xiaomi Mi 9 reconditionné

Amazone Warehouse compte parmi plateforme de vente en ligne le plus appréciée. Les services proposés par le site sont très satisfaisants : la garantie, le délai de rétraction, la livraison, etc. D’autant plus que les produits reconditionnés sur le site sont tous certifiés. Donc si vous êtes à la recherche d’un Xiaomi Mi 9 reconditionné fiable, une seule adresse : Amazone Warehouse.

xiaomi mi 9 reconditionné

Amazon Warehouse, surement le meilleur prix

Amazone Warehouse compte parmi plateforme de vente en ligne le plus appréciée. Les services proposés par le site sont très satisfaisants : la garantie, le délai de rétraction, la livraison, etc. D’autant plus que les produits reconditionnés sur le site sont tous certifiés. Donc si vous êtes à la recherche d’un Xiaomi Mi 9 reconditionné fiable, une seule adresse : Amazone Warehouse.

Un Xiaomi Mi 9 reconditionné, une aubaine ? Notre avis

Sortie très récemment, le Xiaomi Mi 9 est un smartphone de dernier avec de nombreuses fonctionnalités très variées. Si vous êtes en manque de budget, pourquoi ne pas opter pour un modèle reconditionné ? Un smartphone de dernier cri à prix réduit : que demander de plus ? Un Xiaomi Mi 9 reconditionné est une aubaine à saisir !

 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *